Olivenoire · 6 avril 2014 à 21:28 40 messages · 7 participants · 4 800 affichages | | | | bonjour,
avec mon épouse nous avons passé 20 jours en pologne en avril et mai 2014. je dois dire que nous avons été agréablement surpris par ce pays. les gens semblent assez distants mais toujours ravis de nous rendre service lorsque nous les abordons. concernant les transports en commun ceux ci sont très bien organisés mais si vous voulez visiter le pays vous perdrez sans doute beaucoup de temps et il y a tellement de chose à voir. personnellement nous avions loué une voiture car le réseau routier est impeccable. nous avons visité l'est de la pologne d'une ligne varsovie / cracovie avec une attention particulière pour les carpates ou il y a de très belles randonnées.
cordialement | | | À: Gafouri · 6 juin 2014 à 16:15 Re: Cinq semaines en Pologne Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager C'est une plaisir lire ton message! Cela me fait fiere :) Quelles villes avez vous vu? :) | | | À: Gafouri · 6 juin 2014 à 17:47 Re: Cinq semaines en Pologne Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Michka,
Nous utiliserons les transports en commun, car nous ne conduisons pas. Par contre, nous sommes très intéressés par les randonnées et nous comptons bien sûr, aller dans les Carpates et autres parcs. Merci pour les infos.
Geneviève | | | bonjour,
nous sommes restés 5 jours à varsovie (que nous avons beaucoup aimé) ensuite nous sommes partis 3 jours à lublin puis lancut (très beau chateau) puis Sanok via la route des églises ensuite un grand tour dans les forêts des carpates (un réel plaisir). ensuite cracovie puis radom par la route des nids d'aigles (nous pensons revenir à radom pour plusieurs mois afin de continuer la visite de l'ouest de la pologne puis les pays baltes et les pays nordiques. radom n'est pas loin de varsovie (question budget et c'est une ville agréable) pour les moyens de transport internationaux. durant notre périple, nous avons été surpris par le nombre de vergers et pour moi......la beauté des polonaises
amicalement | | | bonjour,
pour les ballades nous nous sommes adressés aux personnes rencontrées lors de notre parcours sans suivre les indications d'un guide ou d'un office du tourisme et en plus c'était début mai jours de fête en pologne et il y avait énormément de randonneurs ces jours là donc ce fût riche en contacts.
salutations | | | À: Gafouri · 10 juin 2014 à 22:25 Re: Cinq semaines en Pologne Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonjour,
Combien de temps êtes-vous restés dans les Carpates et as-tu des randonnées à nous conseiller dans cette région et ailleurs ?
Cordialement.
Geneviève | | | À: Olivenoire · 22 juin 2014 à 20:04 Re: Cinq semaines en Pologne Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour, je viens de rentrer d'un peu plus de 3 semaines en Pologne, en voiture. J'essayerai de détailler une autre fois, mais surtout, sauf si vous passez à coté, je déconseille le détour par Zalipie, j'ai été très déçue. Je m'attendais à un village dont presque toutes les maisons seraient peintes, c'est loin d'être le cas.
Le musée diocésien de Gniesno, vraiment très intéressant. (entrée 6zl, brochure 1 zl)
Je suis restée 2 à 4 jours par site, Poznan, Torun, Varsovie (beaucoup plus belle que je ne l'imaginais), Bialowieza, mais je n'ai pas croisé de bison - vu un accident, j'ai moins de regrets - Tylicz pour les Pieniny et la descente du Dunajec, Cracovie et Wroclaw pour finir.
L'an prochain, je prévois déjà, plutôt que quelques sites dans un grand tour, une exploration détaillée dans une seule région, mais laquelle ? J'ai un an pour y réfléchir. | | | À: Agnès28 · 23 juin 2014 à 13:14 Re: Cinq semaines en Pologne Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Peut-etre une region comme Mazury? Cachoubie? Couiavie-Pomeranie? Quelque chose moins connue a l'etrange....? | | | Bonjour Olivenoire,
J'ai suivi avec attention ce post. Nous partons pour 3 semaines en Pologne (dont 2 dans la famille) et souhaitons découvrir la Mazurie. La seule fois que j'y suis allé, c'était avec l'école, et je devais avoir 8/9 ans. Je ne me souviens que du château de Malbork  et 2 ou 3 autres trucs, mais c'est assez flou... Nous avons loué une maison au bord d'un lac, à Duba (25 Km au nord d'Ilawa) Nous visterons, donc, Malbork et Gdansk, et irons tremper nos orteils dans la Baltique (ramasser de l'ambre ?  ) Nous aimons particulièrement les petits villages, le côté sympa et authentique. D'ailleurs, quand nous séjournons dans la famille, nous préférons rester dans la maison de campagne, plutôt qu'en ville. Là, on y boit plutôt du "bimber" que de la vodka...  Mmmmmmm !!!! Et c'est l'occasion de passer du très bon temps avec les amis, la famille, etc... au calme.
Bon séjour en Pologne, et si c'est la première fois pour vous, alors, bienvenue chez nous !!!
Profitez-en bien ! | | | À: Branast · 24 juin 2014 à 17:20 Re: Cinq semaines en Pologne Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Je sais que votre message n'etait pas pour moi, mais je dois dire que vous avez une superb plan pour votre sejour :) Et bimber fait maison... hmm... ;) Obligatoire :P | | | À: Agnès28 · 24 juin 2014 à 22:47 Re: Cinq semaines en Pologne Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonsoir Agnès et Branast,
Oui, c'est la première fois que nous allons en Pologne, alors merci à tous les deux pour vos infos. | | | Bonjour à votre place j'éviterais le "bimber" ie alcool fait maison. ceux que j'ai goûtés me donnent à chaque fois un rude mal au crâne, même en n'en consommant qu'un doigt (2cl?). Alors qu'une vodka du commerce passe beaucoup mieux, même à forte dose. Mon explication c'est que la distillation est un art que ne semblent pas maîtriser mes hôtes. Quand on distille, il faut jeter ce qui sort en premier (le méthanol s'il y en a est plus volatil que l'éthanol), ou faire des doubles ou triples distillations.. J'évite de froisser les gens mais j'évite comme la peste ces productions artisanales potentiellement dangereuses.
sinon je m'amuse du post écrit par un russe trouvant le réseau routier polonais super... même s'il s'améliore (lentement) c'est plutôt le contraire. | | | À: Cerf0volant · 16 juillet 2014 à 22:51 Re: Cinq semaines en Pologne Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir Yvette,
Notre départ pour la Pologne approche, nous partons dans 10 jours. J'essaies de tracer un itinéraire, beaucoup d'endroits m'intéressent, mais je ne pense pas que nous ayons le temps d'aller partout en 5 semaines ! Nous démarrons de Varsovie, pensons continuer par Wroclaw, Cracovie, Zakopane, le parc des Tatras, les Beskides Sadecki, Sanok, les Bieszczady, Zamosc et depuis Zamosc, je n'arrive pas à trouver comment rejoindre le parc de Bialowieska. Pourrais -tu me renseigner, faut-il passer par Varsovie et combien de temps de transport faut-il compter ? Nous sommes ensuite intéressés par le parc de la Biesbrza, les lacs de Mazurie, le canal Ostrodo- Elblag, Frombork, Malbork, le parc national Slowinski et Gdansk, d'où nous repartirons.Et encore d'autres endroits comme le jura polonais, le parc des Karkonosze, Poznan, Biskupin, nous attirent, mais il va falloir faire une sélection !
Merci pour tes infos. | | | Je viens de venir de ma petit "ballade" en France, en effet :) J'espere que vous avez un tres bon temps en Pologne :) Je hate de lire comme votre voyage se passe! :) En fait je suis a Cracovie maintenat :) | | | Bonsoir,
J'espère que tu as passé un bon séjour en France et que tu n'as pas eu trop mauvais temps. Pour nous tout se passe bien, mis à part la pluie et les orages qui nous poursuivent depuis que nous avons quitté Cracovie, Nous n'avons hélas pas pu faire beaucoup de balades en montagne, dans les Carpates (nous reviendrons!). Nous sommes arrivés aujourd'hui à Goniadz. Comme nous n'avons pas de voiture, ce n'est pas facile de se déplacer dans le parc de la Biesbrza, mais à l'hôtel, on nous a indiqué une balade à vélo. Nous allons ensuite poursuivre vers les lacs de Mazurie (à Gizycko), les liaisons depuis ici ne sont pas évidentes ! Depuis 3 jours où nous rencontrons quelques difficultés pour trouver des hébergements et des transports, nous avons la chance de rencontrer des gens très serviables, qui nous ont aidés et conduits à destination. Maintenant, nous attendons le retour du soleil avec impatience ! | | | Ca va etre plus facile avec l'hebergement depuis le lundi- c'etait a cause du long weekend :) | | | Oui, j'espère que nous trouverons sans problème à Gizycko, car c'est très touristique ! | | | J'ai passe le sejour incroyable!!! J'adore la France! Pourtnat le temps n'a pas eu terrible... Parmis les 8 semaines seulement une semaine etait sans pluie :)
Bon courage pour trouver un hebergement a Gizycko. Malheuresement je ne connais pas trop des logements dans cet endroit pour vous conseiller l'un... ;/ | | | Tu n'as pas eu de chance pour le temps en France, pour nous, c'est pareil ici ! Nous n'avons pas eu de problème pour trouver un hébergement à Gizycko.Nous venons d'arriver à Gdansk où nous allons terminer notre voyage. Nous avons fait une étape à Elblag, où nous comptions faire une croisière sur le canal, mais le circuit est fermé depuis 2 ans, car une rampe est détériorée. Le système est en rénovation et refonctionnera peut-être dans un an, dommage ! | | | Bonjour, oui, j'ai enfin décidé, en juin 2015, c'est le nord de la Pologne que je visiterai, Poméranie et Mazurie, les villages avec les nids de cigognes et les lacs, en revenant par Bialowieza, je ne désespère pas de voir des bisons, et Varsovie. Bonne journée | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |