|  |  |
 | | | | Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Anoxx5 · 15 juin 2008 à 19:01 10 messages · 6 participants · 1 877 affichages | | | | 15 juin 2008 à 19:01 Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 1 de 10 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appel à votre expérience voyageurs de ce forum! Dans le cadre d'un TDM d'un an, je compte passer janvier à mai-juin en amérique du sud. J'ai listé les pays à voir en fonction de la priorité que je me donne : haute : cuba, pérou, chili, ile de paque, bolivie moyen : mexique, brésil, costa rica basse : honduras
J'ai donc 2 questions : l'intéret dépend de chacun, moi je cherche surtout des paysages, une atmosphère, une histoire/culture/monument etc. Et donc, ai-je oublier un endroit à voir à tout prix en amérique du sud??? ou ai-je mal classé, selon votre opinion, mes pays? je me casssse la tête sur le climat et le meilleur moment pour visiter les pays haute priorité. Quels itinéraires et moment sur janvier à mai-juin me conseilleez vous pour visiter les pays haut (en incluant si possible tout ou partie des pays moyens)
Merci d'avance voyageurs! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anoxx5 · 15 juin 2008 à 20:09 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 2 de 10 · 1 871 affichages · Partager Chili: avant mi-avril. Fevrier est la tres haute siason. Perou, Bolive: apres mi-avril | | | À: Anoxx5 · 15 juin 2008 à 20:18 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 3 de 10 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Mes coups de coeur en Amérique du Sud iraient vers le Chili, lle Pérou, le Brésil et aussi l' Argentine, grande oubliée de ta liste... en même temps en cinq-six mois je comprends qu'il te faille faire des choix. Je ne connais pas l' Amérique Centrale, le Mexique et Cuba donc je ne peux pas te donner mon avis là dessus. Ne rate pas l'Ile de paques, un endroit vraiment spécial où il faut prévoir de passer quelques jours.
Pour le climat c'est finalement assez simple : pour le sud du Chili et de l' Argentine, il faut y aller avant l'hiver donc en gros jusqu'à mars-avril, après il fait très froid et le voyage risque d'être difficile pour les pays andins (nord Chili et Argentine, Pérou, Bolivie), le mieux est d'éviter l'été austral où tu risques d'avoir de la pluie, donc la meilleure saison serait plutôt d'avril à octobre pour le Brésil, le pays est tellement grand que ça dépend de où tu veux aller et de ce que tu veux faire (plage, parcs naturels, villes...) mais je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise saison, j'y suis allé en plein hiver et on pouvait encore s'y baigner sans problème !
Bon voyage ! | | | À: Anoxx5 · 15 juin 2008 à 21:19 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 4 de 10 · 1 858 affichages · Partager Salut !
Je suis parti sur les mêmes dates cette année (fin janvier à début Juin) J'ai fait sur 2 mois l' Argentine, péninsule de valdès, Ushuaia, torres del paine au Chili, patagonie Argentine, bariloché, mendoza, cordoba, le nord Ouest de l' argentine... Le sud de la bolivie ( Tupiza, le salard d' Uyuni) Le Chili, St Pedro d'acatama, la Serena, Vicuna, Santiago En Mai, l'Ile de Pâques, l' Argentine et l' Uruguay
Dans l'ensemble du très beau temps ! Au mois de mai pour l'Ile de Pâques c'est la saison des pluies mais c'est quand même agréable, puis il faisait un peu froid pour l' Uruguay au début juin (entre 9 et 13 degrès)
Voilà
Michaël | | | À: Millie · 15 juin 2008 à 22:49 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 5 de 10 · 1 848 affichages · Partager Ba non c'est pas si simple! Les meilleurs périodes tombent en dehors de la période où je suis sensé y aller... c'est ça qui est difficile! J'ai l'impression que je vais effectivement devoir faire un compromis et accepter d'y être à un moment pas forcément top! En tout cas merci pour tes conseils.
Lors de ton trip, as tu rencontré des gens qui étaient passées par cuba ou le costa rica? Qd je regarde les itinéraires des TDM, presque personne ne passent par ces endroits (et tt le monde passe par l'ile de paque!). | | | À: Anoxx5 · 16 juin 2008 à 22:40 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 6 de 10 · 1 823 affichages · Partager Je croyais que tu partais de janvier à mai ? Dans ce cas, il suffit de commencer par la Patagonie puis de remonter tranquillement vers les Andes et le Brésil... mais bon, peut être que ça ne colle pas avec tes prévisions de vols ? Après tu n'es pas non plus obligé de suivre les meilleures saisons. Hors saison, certains endroits sont très sympas aussi si tu as la chance qu'il fasse un temps correct. Par exemple, nous sommes allés à Bariloche au mois d'août... pour faire du ski !! Et c'était super !!!
Je n'ai pas croisé grand monde qui sois allé en Amérique Centrale ou à Cuba. Peut être est-ce à cause des billets d'avion car ces pays sont inclus dans l' amérique du nord chez OneWorld ce qui oblige à prendre un continent de plus. En tous cas c'est entre autres pour ça que nous n'y sommes pas allés. Et puis il y a déjà tellement à faire en Amérique du Sud... | | | À: Anoxx5 · 17 juin 2008 à 11:00 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 7 de 10 · 1 802 affichages · Partager hola
tu peut faire le nord de l am du sud venezuela bresil guyanne, et rejoindre les iles par le bateaux jusqu au mexique. je suis a la recherche d info pour une traversser pérou jusque la guyanne ? | | | À: Anoxx5 · 17 juin 2008 à 14:30 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 8 de 10 · 1 784 affichages · Partager Bonjour Dragpas
J'ai lu sur le forum que tu avais fait l' argentine du Sud/la patagonie cette année 08, je compte faire ce parcours a la fin du mois de janvier et février 2009, j'ai besoin d'un petit coup de main en ce qui concerne certaines destination de mon parcours, se serait sympat de ta part de pouvoir m'aider. Voila, j'ai du mal a relier San Carlos de Bariloché à El calafate, et de El calafate sur Ushuaia. Peut me dire qu'elle sont les possibilités en bus ou en avion et a peu pres quel prix.
Si tu as quelques bons tuyaux a me soumettre je suis preneuse
Merci encore de ton aide
Amicalement Brigitte | | | À: Kirtchuk · 17 juin 2008 à 20:19 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 9 de 10 · 1 772 affichages · Partager euh tu as mal lu! Je cherche justement des tuyaux moi aussi! Je te proposes de faire un post pour trouver des infos! Bonne chance! | | | À: Anoxx5 · 18 juin 2008 à 11:21 Re: Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations? Message 10 de 10 · 1 758 affichages · Partager Bonjour
Désolé, effectivement mal lu, je te propose de partager des infos, s'il on arrive a en avoir OK
Amicalement Brigitte | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |