Avant j'adorais les villes, maintenant je trouve cela moche et anti épanouissement personnel, promiscuité, tristesse, bruit, superficiel, violence, bcp de bruit pour rien; en tête:
hongkong, où les gens sont entassés comme des esclaves ds un bateau à la dérive,
Singapour, société de consommation poussée à l'extreme (si t'as pas de carte de crédit pas la peine d'y aller; les vendeurs font la gueule car stressés à mort comme à HK),
Bombay, le Taj et juste à côté des mendiants qui cotoient des rolls royces,
Le Caire, saleté partout, pollution et juste à côté les pyramides,
Tana, tu bouffes du foie gras, de la langouste et qd tu sors, des gosses st là à te regarder, le ventre gonflé, les yeux vides, il fait glacial et de vieilles personnes, vont dormir, à même le sol,
Katmandou, un enfant vous agrippe, pieds nus, il fait 15°....c'est un peu négatif mais ce matin, je suis d'humeur négative (il y a de très belles villes.....).