Salut Lilie,
"...
t'es bien le premier que j'entend (lis plutot) dire...qu'il trouvait "un certain charme" a Limerick..."
Il faut donc probablement que je donne quelques éléments expliquant cette attitude
1) quand je suis arrivé à Limerick, le soleil qui me boudait depuis un certain temps a fait sa réapparition et m'a permis de faire une balade sympa,
2) j'ai pris (et apprécié) un chocolat chaud à une terrasse dans la zone piétonne. Je reconnais que ce bar était tenu par 3 charmantes personnes (d'origine polonaises si je me souviens bien), ce qui a probablement augmenté le plaisir que m'a apporté le chocolat

3) je venais de Tralee et il faut bien reconnaître que le trajet de Tralee à Limerick en longeant (ou en étant tout près) de la côte est d'un ennui total (encore plus sous un temps gris et/ou pluvieux). L'arrivée à Limerick fut donc un rayon de soleil après ces nuages (imagés et réels)
4) une rivière, un château imposant, quelques statues sympas, bref certaines choses que je trouve attirantes dans une ville
5) et je ne parle pas de l'office du tourisme que j'ai trouvé original et dans lequel j'ai donc traîné (et je ne suis pas vraiment du style à traîner dans les offices du tourisme). Ah ben si j'en parle justement

Bon d'accord, je n'ai pas un grand souvenir du (ou des ?) pub(s) que j'ai écumé(s), mais comme je n'en ai pas manqué durant mon séjour en
Irlande, cela n'a pas été insupportable.
"...je suis certainement loin de faire partie de ta liste d'intouchables de VF maintenant..."
Mais pas du tout, rassure toi.
Tant que tu n'écris pas de mal de
Lyon, tu n'as rien à craindre