Bonjour à tous,
Désolée si ma discussion fait redite je crois que la 1ère que j'ai publiée n'a pas fonctionné (bug de mon ordo :s)
J'expliquais qu'il y a quelques jours nous avons décidé de profiter de 15 jours de vacances pour aller découvrir l'
Afrique du Sud...ça sera la 1ère fois pour nous! nous allons axé sur des choses très "classiques" - d'autant que nous avons un mois pour tout organiser :
Ci dessous en exclusivité la 1ère ébauche de planning:
J1: arrivée à
Johannesburg 2 jours
- départ pour
Parc Kruger: 3 jours /2 nuits
- départ pour
Durban (détour via
Ste Lucia ? Hluhluwe?)
- Départ pour
Cape Town : 3 ou 4 jours dans la région (
Hermanus, route des vins, cap de bonne Espérance, Baleines?)
- retour à
Paris soit de
cape town soit de
Joburg
Voilà où j'en suis aujourd'hui...il y a encore 2 ou 3 jours à planifier. J'ai surtout plein de questions:
- J'ai lu qu'il fallait réserver ses nuits dans le parc des mois à l'avance!!! Est-il naïf de penser que nous pourrons encore trouver quelque chose pour nous à des tarifs raisonnables? Si oui, où est ce que je dois orienter mes recherches?
Aurions nous des chances dans un autre parc, moins attractif?
- je pensais louer un véhicule pour
Johannesburg /
Parc Kruger. Quel serait le mieux pour rejoindre
Durban puis
Cape Town par la suite ? on pensait éventuellement les bus, de nuit pour perdre moins de temps.. à la fois, peut être que l'avion sera plus cher mais aussi bien + rapide?
- un détour par
Ste Lucia sur notre trajet serait-il un + ou devrions nous plutôt profiter d'aller à l'intérieur des terres comme la réserve de Hluhluwe peut être ? Il y a encore 2 ou 3 jours à planifier... à la fois je me dis que vouloir aller au nord ET au sud peut être ambitieux sur 15 jours ?
- est ce qu'on pourra encore observer les baleines? j'ai lu qu'on pouvait les voir de la côte vers
Hermanus, une escapade en bateau vaut-elle le coup?
Par simple curiosité et manque de temps aussi, on est allé dans une agence de voyage pour voir ce qu'ils pouvaient proposer en voyage à la carte....la personne (qui n'est jamais allée en
Afrique du sud je précise) a été peu rassurante quant à la sécurité...notamment pour faire passer la pilule de "il vous faut un guide sur place"....qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses qui seront bien précieuses :-)
Emy