|  |  |
 | | | | Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Shining83 · 13 juillet 2014 à 10:12 14 messages · 5 participants · 4 647 affichages | | | | 13 juillet 2014 à 10:12 Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 1 de 14 · 4 593 affichages · Partager Bonjour à tous nous partons en Thaïlande fin février avec nos 2 enfants de 7 et 9ans je prévois : -2 jours à Bangkok- 4/5 jours à Chiang Mai et Sukhothai- Le reste sur une ou 2 iles au sud (laquelle?) et peut être Khao Sok (des avis sur ce parc?) - puis retour à Bangkok 1 ou 2 jours
Nous aimerions éviter les grands hotels et les endroits de fêtards si possible Des avis ou suggestions ? Si vous avez des hébergements sympas je suis aussi preneur ! Merci d'avance ! | | | À: Shining83 · 13 juillet 2014 à 10:27 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 2 de 14 · 4 540 affichages · Partager bonjour
quelle duree totale de sejour sur place ? 12/13 jours ? deplacements intérieurs en avion ? en train ?
personnellement en famille avec 2 jeunes enfants cela fait 4000 km de transport interieurs et donc 5 journées prises pour ces grands deplacements ( bangkok sukhothai chiangmai bangkok surat / phuket ile et retour bangkok) donc plus du tiers du sejour consacré au transport ?
evitez imperativement bangkok au debut - a programmer en milieu ou en fin
pesez l'interet - à fortiori avec des jeunes enfants - de programmer Sukhothai////////////////////// pour ma part je vous conseillerais alors de regarder arrivée et filer a la campagne ( ayutthaya ou autre a 1 h de roue de l'aéroport) descendre tranquillement vers le sud soit avion soit par etape (train de jour) via Amphawa bangtaboon Ban Laem Pranburi Prachuap.. pour aller vers Surat KhaoSok Phatthalung.. programmer iles du sud (au large de krabi TRANG) ou koh yao retour Bangkok (avion ?) et decouverte bangkok | | | À: Lukmee · 13 juillet 2014 à 10:43 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 3 de 14 · 4 526 affichages · Partager Merci beaucoup de votre reponse, effectivement je ne me rends pas compte des temps de trajet... des amis nous avaient recommandé le nord mais sur 15 jours cela semble court....
Khaosok est il adapté aux enfants pour la découverte de la jungle? Pour les plages nous penchons pour Krabi qui semble etre un bon compromis | | | À: Shining83 · 13 juillet 2014 à 13:58 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 4 de 14 · 4 500 affichages · Partager bjr oui vous pouvez aussi filer au nord correspondance avion des l arrivee a bangkokpuis vol chiangmai retour bangkok ayutthaya (ou bien vol direct sud et garder bangkok a la fin)
puis extreme sud iles eventuellement khaosok et mer a cote cote kaolak
retour avion bangkok (ou bien direct connection vol international si bangkok a wte fait au milieu | | | À: Lukmee · 13 juillet 2014 à 15:15 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 5 de 14 · 4 482 affichages · Partager evitez imperativement bangkok au debut - a programmer en milieu ou en fin
Pourquoi? | | | À: OCdz31 · 13 juillet 2014 à 15:29 · Modifié le 13 juil. 2014 à 16:57 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 6 de 14 · 4 476 affichages · Partager bjr parceque bangkok n est pas vraiment l endroit ideal pour se reposer avaler le decalage s acclimater a la haleur a la nourriture
apres 8 jours on apprecie beaucoup mieux quand onse balade a pied dans le vieux bangkokou plus facile quand on doit louer un batwau dans les canaux ou prendre le bateau bus
et en fhin de sejour a fortiori
enfin c est mon avis personnel | | | À: Shining83 · 19 juillet 2014 à 16:08 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 7 de 14 · 4 379 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous répondre au sujet de Khao Sok. Nous en revenons, avec nos 2 enfants de presque 4 ans et 8 ans.
C'est tout à fait adapté. Nous étions passés par l'agence Visiter Khao Sok (site internet visiter-khao-sok.e-monsite.com/ ).
Un circuit privatif du fait de l'âge du petit, très bien : sérieux, ponctualité, guides sympa. On avait choisi un hébergement sur place avec piscine pour les gamins (hotel khao sok et spa) super !
Cependant il me semble (c'est peut être une erreur) qu'on est susceptible de voir plus d'animaux sur Khao Yai.
A Khao Sok, nous avons adoré la balade sur le lac et la baignade à partir du complexe flottant. Et nous avons pu voir des singes, caméléons, entendre les gibbons... Bref un bon souvenir !
Bon voyage ! Moi je suis en plein cafard... | | | À: Lhaura · 22 juillet 2014 à 20:53 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 8 de 14 · 4 317 affichages · Partager Merci de vos réponses, après réflexion, je pense ne pas faire le nord cela fera effectivement trop de trajet.... Pour Khao sok, nous pensons choisir un hôtel puis faire les excursions au choix selon notre humeur. donc notre séjour donne ceci : - 3 jours à ???? (un endroit pas trop loin de Bangkok et sympa) - 3 jours a khao sok- 3 jours à Kho Yao et le reste à Bangkok
Donc je recherche un endroit sympa accessible sans trop de trajet depuis Bangkok à faire avec les enfants Merci de vos suggestions! | | | À: Shining83 · 23 juillet 2014 à 23:15 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 10 de 14 · 4 277 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez combien de nuits sur place ?
Je vous conseillerais aussi la région de Kanchanaburi, facilement accessible de Bangkok, et très jolie région. Avec vos enfants vous pourriez envisager 2 nuits au Ganesha Park aussi, plus haut que Kanachanaburi, à Thong Pha Phum. Une expérience formidable, inoubliable.... Notre meilleur souvenir de la Thaïlande. On en parle pas mal sur le forum. On a passé 4 nuits à Kanchanaburi et 2 nuits au Ganesha. Avec du recul, j'aurais fait moins de plage et davantage de temps dans cette région superbe. | | | À: Lhaura · 8 mai 2015 à 16:54 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 11 de 14 · 3 744 affichages · Partager Bonsoir, Vous parlez d'une expérience formidable et inoubliable. Pouvez vous m'en dire plus ? Des rencontres humaines ? des animaux ? des balades ? Comment vous y êtes allés depuis Bangkok ? Merci pour ces précisions. Nous voyagerons avec nos 2 filles de 9 et 13 ans.
Bonsoir,
Vous avez combien de nuits sur place ?
Je vous conseillerais aussi la région de Kanchanaburi, facilement accessible de Bangkok, et très jolie région. Avec vos enfants vous pourriez envisager 2 nuits au Ganesha Park aussi, plus haut que Kanachanaburi, à Thong Pha Phum. Une expérience formidable, inoubliable.... Notre meilleur souvenir de la Thaïlande. On en parle pas mal sur le forum. On a passé 4 nuits à Kanchanaburi et 2 nuits au Ganesha. Avec du recul, j'aurais fait moins de plage et davantage de temps dans cette région superbe. | | | Bonjour,
En effet, le Ganesha Park restera parmi nos meilleurs souvenirs de Thaïlande.
Evidemment la rencontre avec les éléphants est fantastique, les balades à cru, les baignades... C'était une vraie découverte pour nous. Les enfants en parlent encore. Mais aussi l'ambiance "communautaire" : les repas pris avec les autres voyageurs qui permettent d'échanger, la soirée où le fils de Francois a sorti sa guitare pour jouer avec Mike, l'australien de notre petit groupe... Francois a ete présent aussi à chaque repas. Le cadre est magnifique. La vue sur le lac et sur les montagnes de l'autre côté au coucher du soleil... C'est toute une ambiance !
Nous étions deja sur Kanchanaburi. Donc nous avons demandé à Francois un taxi pour aller de notre guest house jusqu'à chez lui, avec un arrêt pour une balade aux cascades d' Erawan.
Quand allez vous en Thaïlande ? Si c'est cet été, ça risque d'être complet au Ganesha Park.
Bon voyage !! | | | À: Lhaura · 8 mai 2015 à 17:44 Re: Circuit de 15 jours avec enfants en Thaïlande Message 13 de 14 · 3 731 affichages · Partager Merci pour votre réponse express. Nous partirons en décembre, on a encore le temps de tout caler. Pour l'instant je me mets dans le bain.. je cherche des infos sur le net. C'est plutôt les déplacements qui m'inquiètent. Comment êtes vous arrivés à Kanchanaburi ? Pas à dos d'éléphant, je suppose ! (je plaisante  ) taxi, van, bus, train depuis Bangkok ? Au plaisir de lire vos conseils. | | | Avec plaisir !
Avant de partir on s'était renseigné sur les bus, les trains... pour les grands trajets.
Finalement on a tout fait en taxi ! Tellement plus simple. Et vraiment abordable sur place. Et en vols intérieurs pour les très grands déplacements ( bangkok- Krabi et Samui au retour de Koh Phangan- Bangkok).
Pour les petits déplacements quotidiens on utilisait les tuk-tuk et les songthaew. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |