Circuit de 2 semaines en Écosse Tati555 · 26 juin 2016 à 15:29 23 messages · 3 participants · 1 965 affichages | | | | 26 juin 2016 à 15:29 Circuit de 2 semaines en Écosse Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Voilas nous sommes décidé, l'année prochaine, ce sera l' écosse  . Alors voilas, j'ai déjas un peu potassée le sujet et voici un 1er essaie de parcours
Il y a juste que je ne sais pas encore d'où nous partirons, soit de Calais vers Douvres et tous remonter jusqu'en écosse ou partir de zeebruge jusque Hull.
1) le mur d'Adrien 2) route jusque Hawick pour voir la fabrique de cachemire. 3) route vers l' Abbaye de Melrose. alors, c'est ici que j'hésite pour l' île d'arran (vous allez me dire hésiter, c'est y aller  ). 4) route vers l' île d'Arran. 5) route vers glen nevis, fort williams et glenfinnan. 6) route vers l'île de Skye pour neist point et Dunvegan castel. (si vous avez des idées de lieux pour la nuit, merci d'avance). 7) eileen douan castel. 8) route vers le loch Ness, chanonny point et fort George. pour Inverness ont hésite aussi. 9) route vers Pitlochry (je ne sais même plus pq on me l'a conseillé  ). soit route vers St Andrews, soit 10) route vers Doune Castel (château des Monty python) et Sterling 11) route par culross, petit village du 17em siècle 11) enfin route vers Édimbourg 2 ou 3 jours.
Voila, pensez vous que c'est faissable en 2 semaines???? j'aimerais dormir dans un vieux château écossais, des idées??????
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Tati555 · 27 juin 2016 à 9:33 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Vous partiriez à quelle période? Et pour l'instant dans votre programme je vois beaucoup de «route vers...» mais vous visitez quand? 
En dehors du trajet en lui même, vous avez combien de temps sur place? Il faudrait faire un circuit vraiment jour par jour incluant le temps de déplacement qui s'étend pas mal vers le nord et ses petites route et vers les iles quand il faut prendre un ferry. Par exemple, de Melrose à Arran, il y en a bien pour 4h/5h avec la route + le ferry, et à peu près pareil pour faire Arran à Fort Williams donc Arran vaut la peine seulement si vous pouvez y passer plus qu'une demi-journée. L'île de Skye demande au moins 2 jours sur place aussi.
Pour ce qui est des choix vers la côte est, ça dépend de ce qui vous intéresse, St Andrews et Stirling sont toutes les deux très bien mais c'est très différent. Si vous comptez faire de la randonnée aussi durant votre séjour, c'est clairement trop chargé, vous ne pourrez pas caller grand chose. | | | À: Laure6986 · 27 juin 2016 à 18:58 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Vous partiriez à quelle période? Et pour l'instant dans votre programme je vois beaucoup de «route vers...» mais vous visitez quand? 
En dehors du trajet en lui même, vous avez combien de temps sur place? Il faudrait faire un circuit vraiment jour par jour incluant le temps de déplacement qui s'étend pas mal vers le nord et ses petites route et vers les iles quand il faut prendre un ferry. Par exemple, de Melrose à Arran, il y en a bien pour 4h/5h avec la route + le ferry, et à peu près pareil pour faire Arran à Fort Williams donc Arran vaut la peine seulement si vous pouvez y passer plus qu'une demi-journée. L'île de Skye demande au moins 2 jours sur place aussi.
Pour ce qui est des choix vers la côte est, ça dépend de ce qui vous intéresse, St Andrews et Stirling sont toutes les deux très bien mais c'est très différent. Si vous comptez faire de la randonnée aussi durant votre séjour, c'est clairement trop chargé, vous ne pourrez pas caller grand chose.
Bonjour Laure6986, merci pour ta réponse alors pour la période, pas trop le choix vu qu'on à un petit bout de 10 ans, ce sera soit les 2 semaines de congés de pâques ou soit 2 où 3 semaines pendant juillet ou août. Pour l’île d' Arran, on me la un peu déconseillé car pas grand chose à voir, on m'a dit de plutôt privilégié l'île de Skye où ont visitera Dunvegan castel, neist point et le Skye Museum, ensuite retour vers Eileen castel puis vers le loch Ness ect ect  . | | | À: Tati555 · 27 juin 2016 à 19:37 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager L' île d'arran j'y vais passer le week end prochain, je vous dirai si ça vaut le coup  Enfin il y a quand même châteaux, paysages magnifiques, cercles de pierres, grottes maritimes accessibles, distillerie etc. C'est loin d'être ce que j'appelle pas grand chose à voir  Mais ça dépend toujours de ce qu'on cherche. Mais Skye vaut assurément le coup.
Pour la date, il fait en général plutôt beau à Pâques (toutes proportions gardées, ça reste l' Écosse), et c'est pas encore la haute saison donc plus facile de se loger. En juillet, l'avantage c'est que les journées sont encore très longues (en ce moment le soleil se couche à 22h mais il ne fait pas nuit noire avant 23h/23h30) et il fait normalement plus «chaud» qu'à Pâques, mais il y aura des midges, charmants insectes à qui ont sert de diner et qui sont très présents à la campagne de juin à septembre. En août, c'est la très haute saison, tout est cher et à Edimbourg particulièrement il y a plusieurs très gros festivals qui attirent des milliers de touristes. La ville est noire de monde et c'est dur de se loger. Réservez le plus tôt possible. Il y a beaucoup de spectacles pour enfants mais si vous voulez profiter de la ville pour vous balader et faire quelques musées, août n'est pas la meilleure période. | | | À: Laure6986 · 28 juin 2016 à 19:06 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci Laure6986, j'attend ton retour pour en savoir un peu plus | | | À: Tati555 · 26 juillet 2016 à 15:37 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager voila je reviens vers vous, vu que pour mes vacances je suis tjrs passée par une agence de voyage, j'aimerais pour les prochaine vacances les organiser moi même. Mais voila je ne sais pas par ou commencer   .
Dois-je d’abord réserver le bateau ou d’abord les hotels??????
Pq là je suis en pleins dilemme  et les questions se bousculent, car si je réserve les hotels en 1er et que je réserve le bateau après et que les dates ne correspondent pas, ben je serais un peu dans le........, bref si vous pouviez m'orientée, ce serais gentil.
merci d'avance | | | À: Tati555 · 26 juillet 2016 à 17:58 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager En général je réserve mon transport en premier et tôt pour avoir de meilleurs tarifs et un meilleur choix au niveau des dates. Ensuite une fois que mon itinéraire est bouclé je réserve mes hébergements. Si vous partez en avril, vous aurez pas mal de choix, en juillet août c'est plus cher et plus touristique donc ça vous offre un peu moins de jeu pour choisir vos hébergements mais en s'y prenant tôt il n'y a pas de souci.
Sinon l' île d'Arran c'était superbe, mais il faut aimer la rando sinon en effet il n'y a rien à faire (mais on partait là bas pour camper et randonner donc on a beaucoup aimé on y retournera surement) | | | À: Laure6986 · 31 juillet 2016 à 13:00 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Merci Laure6986, c'est vrai que c'est plus logique, du coup j'ai regarder les prix et nous partirons de Calais (moins cher) et comme ça nous passerons par Nottingham.
Pour ce qui est des B&B ou Hotel sur l'ile de skye, aurriez-vous une chouette idée, c'est vrai que j'aimerais bien un style de cottage ou vielle maison.
et autre demande une bonne adresse de bon vieux château écossais ou ont peut passer la nuit.
Mon compagnon aimerait bien visiter une distillerie de whisky, mais ont ne sais vraiment pas laquelle.
Merci d'avance. | | | À: Tati555 · 31 juillet 2016 à 18:02 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Pour les hébergements, je ne peux pas trop vous conseiller car nous on campe en général. Mais en fouillant un peu sur le forum vous devriez trouver pas mal d'idées. Vous pouvez déjà regarder sur Airbnb.
Pour les distilleries, je dirais que ça dépend de ce que vous aimez comme type de Whisky, choisissez en une qui correspondent bien à vos goûts. | | | À: Laure6986 · 7 août 2016 à 14:34 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager hello
Voila comme dit dans le 1er poste, le circuit à changer et j'aurais besoins de vos conseilles.
01/07- Douvres > Dumfries pour la nuit, j'ai vu qu'il y avait 2/3 trucs a voir. 02/07- Dumfries > Inveraray, Auchinedrain et Kilmartin ; alors soit nuit à Inveraray, ou je fait tous en un trajet jusque glenfinnan??? en sachant qu'il y aura 5 heure de route a ce moment là. 03/07- (si je passe la nuit à Inveraray) Inveraray > Glenfinnan, nuit sur place. 04/07- tôt au matin soit ont prend le ferry soit le pont, direction l'ile de Skye, une bonne heure et demi de route jusqu'à l'hotel, puis visite du Dunvegan castle et visite de neist point, nuit à Stein. 05/07- visite de skyeskyns et du Skye muséum of islande life, puis route jusque Dornie (Eilean castel), nuit sur place. 06/07- visite du chateau, ensuite route jusque le loch ness et nuit un peu avant Inverness. 07/07- visite d' Inverness? ou route jusque Smoo cave à Durness. Nuit sur place (là je n'ai pas encore d'hotel). 08/07- route jusque fort George visite ou pas???? 08/07- route vers Doune castel (tout dépendera de si ont visite le fort george alors la visite de doune castel ce fera le 09) en passant par Pitlochry, nuit à Stirling (pas encore d'hotel non plus. Ensuite il y aura le visite de StirlingPuis route vers culross et ensuite Édimbourg 2 ou 3 jours.
Voila dite moi si c'est faisable, pour ma part par moment j'ai l'impression de courir, devrais-je peut être rallonger à certain endroit. je n'ai tjs pas inclus de visite de distillerie, car mon homme ne sait tjs pas décidé.
Merci d'avance | | | À: Tati555 · 29 août 2016 à 18:31 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager hello, je fais un petit UP de mon message ci dessus. j'ai trouvée le carnet de voyage de Calisson94 qui m'a donner d'autre idée pour le nord.
Merci d'avance | | | À: Tati555 · 29 décembre 2016 à 19:17 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager voila le voyage se profile, tous les hotels sont réservés. - je me demandais si il existe une site ou carte pour savoir ou trouver une station essence, surtout sur l'ile de skye. - Nous débarquerons à Hull et passerons la nuit à Carlisle, auriez vous uneidée de visite dans les environs??
Merci d'avance | | | À: Tati555 · 31 décembre 2016 à 12:05 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Salut
Pour l'essence, sur Skye, normalement, là où il y a des villes ou gros villages, il y a des stations essences. Faites le plein juste avant sinon et vous devriez être tranquilles. Sinon à Portree c'est sur et dans la plupart des villes. Sinon tout simplement dans google maps en tapant Skye filling station. Elles ne seront peut être pas toutes répertoriées mais vous en aurez pas mal
Sinon je ne connais pas assez l' Angleterre mais avant Carlisle il y a le Lake District, très réputé pour ses paysages donc vous pouvez simplement passer par le parc et vous balader un peu. | | | À: Laure6986 · 31 décembre 2016 à 17:12 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Laure6986,
Merci de ta réponse et je te souhaite une bonne année.
J'ai été voir et ca à l'air pas mal, j'ai vu aussi que nous n'étions pas loins de Chester Roman Fort and Museum Handrian's wall t aussi de Vindolanda.
Pour la carte des stations services j'ai également trouvé (par je ne sais quelle miracle lol) sur le site de Michelin voici le lien si ca peut aider :
www.viamichelin.fr/...az1jTFRNdU1UZzNOVFU9 | | | À: Tati555 · 1 janvier 2017 à 12:55 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Merci! Bonne année à toi aussi!
Très bonne idée le mur d'Hadrien, c'est toujours sur ma liste des choses à faire mais il me semble qu'il y a pas mal à voir dans ce coin là du mur. Bonne fin de préparatifs | | | À: Tati555 · 17 avril 2017 à 17:03 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Hello tous le monde,
voila j'aimerais avoir votre avis, car je dois faire un choix entre visiter Stirling castle et Doune castle lequel feriez-vous???
Merci d'avance | | | À: Tati555 · 17 avril 2017 à 20:03 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour, Stirling Castle offre une vue magnifique et semble beaucoup plus impressionnant à visiter. Doune Castle est beaucoup plus petit et moins impressionnant. Je n'ai visité l'intérieur d'aucun des deux, seulement l'extérieur, mais je conseillerais le Stirling Castle. Bon voyage! | | | À: Tati555 · 17 avril 2017 à 20:31 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Alors ils sont vraiment très différents, et pas du tout au même tarif. Pour Stirling, il faut compter facilement 2h pour en profiter correctement. C'est très grand, très restauré et il y aura plus de monde aussi (enfin ça va, c'est rarement la cohue). Doune, c'est plus l'image de carte postale typique, le gros château médiéval en ruine. Les deux valent le coup, je choisirais en fonction de ce qui t'intéresse comme type de château, ou en fonction du temps. Si tu fais aussi le château d' Edimbourg, sans être vraiment similaire, ils sont dans le même genre, donc je ferais plutôt Doune pour faire quelque chose de différent. | | | À: Laure6986 · 18 avril 2017 à 18:51 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager merci à vous deux pour votre réponse.
comme je connais les Monty Python aller sur place serait chouette et en plus j'aime bien cette aspect du moyen age me plait bien.
stirling à l'air très beau, mais faire les deux nous sera peut être pas possible, on verra une fois sur place. | | | À: Tati555 · 29 juillet 2017 à 19:41 Re: Circuit de 2 semaines en Écosse Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager hello tous le monde,
est-ce que quelqu'un connaîtrait un parking ou je pourrais garer ma voiture dans edinburgh, en sachant que je serais à l’hôtel Jurys inn (43 Jeffrey Street, Edinburgh, EH1 1DH) et que l’hôtel ne posséde pas de parking.
merci | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |