Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Zaza3178 · 15 juin 2011 à 14:32 · 13 photos 61 messages · 10 participants · 5 827 affichages | | | | À: Zaza3178 · 21 juillet 2011 à 1:09 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 068 affichages · Partager - Re...Isabelle,
Concernant les logements à Walvis Bay, j'avoue qu'ils m'attirent moins que ceux de Swakopmund...
J'avais un peu oublié qu'il s'agissait de votre voyage de noces ! 
Route Etosha Windhoek Waterberg lac Ojtikoto regarde cette discussion
voyageforum.com/..._waterberg_D3369731/ et les Discussions ayant des similitudes au bas de la page
donc si je comprend bien ça ne serait pas intéressant d'y passer la nuit... Mais je me demande si en partant de Namutoni le matin, on aura le temps de voir le Lac d’Otjikoto, passer voir le Waterberg et ensuite arriver à temps à L'africat Foundation pour y faire une activité avec les guepards.
Cela veut dire que vous devriez partir très tôt de Namutoni et ne pas faire un dernier tour ?  Le Lac Otjikoto, vous tenez absolument à le voir ? 
Pour la route Namutoni- Waterberg c'est de l'asphalte partout (excepté peut-être Namutoni- Tsumeb, je ne me souviens plus) donc ça roule TB et ce n'est pas long ! Ceci devrait t'aider aussi dans tes calculs (trouvé sur le site de Africat): "Le CCF est situé à 44 Kms d’ Otjiwarango sur la D2440 (prendre la B1 vers le Nord vers Tsumeb ou Otavi; en sortant d’ Otjiwarango, une pancarte marron signale le CCF ; prendre cette route à droite et la suivre jusqu’au CCF ; 45 minutes sont nécessaires pour arriver au CC. Nous sommes à environ 3H30 de route de Windhoek ; nous sommes aussi à 3H30 de route de Namutoni gate et 2H30 d’Okakuejo gate dans Etosha." Sais-tu à quelle heure on nourrit les guépards car c'est ça qui entre srtt en ligne de compte.
Pour le waterberg, on y reste qu'une nuit, la dernière
A quelle heure décollez-vous le lendemain ? @ + Isabelle | | | À: Rivièrefox · 29 août 2011 à 11:26 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager A moins de 7 jours du départ, je détérre ce post car je n'arrive pas à résoudre un problème au niveau du parcours... Voilà ce qui est prévu: Jour 10 : mercredi 14/09 Walvis Bay – Brandberg par Spizkoppe Jour 11 : jeudi 15/09 Brandberg - Palmwag?Jour 12 : vendredi 16/09 Palmwag - Opuwo 240 km 3h30 Jour 13 : samedi 17/09 Opuwo- Epupa 220km-3h30Jour 14 : dimanche 18/09 Epupa Jour 15 : lundi 19/09 Epupa- Kunene River Lodge 150km 2h30Jour 16 : mardi 20/09 Kunene River lodge- Hotjitotongwe 290km 4hJour 17 : mercredi 21/09 09 Journée à Etosha nuit Okakeijo
Hors, comme vous me m'aviez dit, il n'y a pas trop d'intérêt à s'arrêter à Opuwo, à part pour le ravitaillement et couper le trajet jusque Epupa!! Et en lisant les carnets de voyage, j'aurai bien fait un passage à Purros... Mais les délais me semblent trop juste, je n'arrive pas à le caser, à moins de réduire à une nuit le passage à Epupa? Je me demande si ça vaut le coup de tout modifier, est-ce que c'est un incontournable que l'on risque réellement de regretter?? Merci d'avance pour vos avis éclairés | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 12:29 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 990 affichages · Partager Salut, quelle chance d'être si près du départ ! Je suis rentré début août de ce magnifique pays. J10 : Attention quand on y était la route D1930 entre Spizkoppe et Uis était fermée, il a fallu faire un détour de 60 km par Okombahe. Donc si tu passes par là cela rajoute du temps à une journée assez chargée. Au niveau de Purros, c'est vrai que c'est... génial, mais ça fait un sacré détour. J'ai peur qu'à vouloir le mettre à tout prix tu passes trop vite sur d'autres trucs et tu le regrettes ensuite. Tu vas voir tellement de chouettes choses en passant que d'aller trop vite, c'est pas bon. N'oublie pas à Kunene River Lodge de faire la promenade en bateau sur la rivière le soir : Féérique et reposant. Bon voyage a+ | | | À: Ellobo · 29 août 2011 à 12:33 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 989 affichages · Partager Merci de ta réponse ellobo. J'ai effectivemment lu ton récent récit de voyage et ça fait rêver...
J'ai bien noté pour la route D1930 qui risque d'être fermée!!
Si je te suis, tu me conseilles de ne pas trop courir et donc de ne pas essayer de rajouter Purros. C'est sans doute le plus raisonnable, mais j'aurai tout de même bien aimé :- ( | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 12:41 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 052 affichages · Partager C'est sans doute le plus raisonnable, mais j'aurai tout de même bien aimé :- (
Ce n'est que mon avis, mais tu verras tu y retourneras   a+ | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 12:43 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas trop d'intérêt à s'arrêter à Opuwo, à part pour le ravitaillement et couper le trajet jusque Epupa!!
du coup tu prévois de faire Palmwag - Epupa en une journée ?
C'est juste une question car je suis en train d'essayer de faire mon parcours pour 2012 
cordialement
Max | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 13:26 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 044 affichages · Partager Bonjour, si tu le peux encore, tu peux supprimer l'étape de OPUWO. Lai roulé de Palmwag à Epupa et ça se fait très bien en une journée.
Jour 12 : vendredi 16/09 Palmwag - Opuwo 240 km 3h30 Jour 13 : samedi 17/09 Opuwo- Epupa 220km-3h30
A ce sujet, entre Opuwo et Epupa le temps de route est plus près de 2h00 que de 3h30 de mémoire. | | | À: Fredxiii · 29 août 2011 à 13:30 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 042 affichages · Partager La piste entre Opuwo et Epupa a été énormément améliorée ces dernières années, d'où le temps de parcours réactualisé. Oui, Palmwag / Epupa peut se faire dans la journée, mais sans traîner trop. Sans baignade à Warmquelle par exemple. Comme tout le monde, je ne vois pas trop comment ajouter Purros à ton parcours, ou alors en supprimant Kunene River Lodge (connais pas mais ça a l'air sympa...). | | | À: Pierre77N · 29 août 2011 à 13:45 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager Merci pour vos réponses deja!!
Max, non au départ j'avais prévu de faire un arret à Opuwo... Mais apparement avec ce que dis Fred et Pierre, il serait envisageable de faire Palmwag-Epupa. Du coup ça me ferait deja gagné une nuit.
Pour Kuene River Lodge, j'ai vraiment pas envie de le zapper, je me demandais même si j'allais pas changer et y faire 2 nuits au lieu d'Epupa...
Je retourne mon planning dans tous les sens mais impossible de faire rentrer Purros... Je crois que je vais me résigner à le laisser tomber!!
Par contre, est-ce que du coup, il ne serait pas possible d'optimiser ces qq jours, parce que la journée 12 Palmwag- Opuwo, j'en vois pas trop l'interêt... Est-ce que cet itinéraire vous aprait plus judicieux par rapport à ce qu'il y a à voir??
Jour 10 : mercredi 14/09 Walvis Bay – Spizkoppe Jour 11 : jeudi 15/09 Spizkoppe - TwyfelfonteinJour 12 : vendredi 16/09 Twyfelfontein - Grootberg ou SesfonteinJour 13 : samedi 17/09 Grootberg ou Sesfontein - Epupa Jour 14 : dimanche 18/09 Epupa Jour 15 : lundi 19/09 Epupa- Kunene River Lodge 150km 2h30Jour 16 : mardi 20/09 Kunene River lodge- Hotjitotongwe 290km 4h | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 13:56 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 028 affichages · Partager La situation de Grootberg est extraordinaire ! Si c'est pour une nuit lodge, c'est mieux que Palmwag, mais il n'y a pas de camping. Seisfontein n'a pas vraiment d'intérêt pour y passer la nuit. Grootberg / Epupa faisable, mais c'est encore 30 km de plus. Long quand même... | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 15:29 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager Au vu de ta modif qui me parait judicieuse pour éviter la nuit à Opuwo, Warmquelle me semble indiqué pour la nuit du J12. (source d'eau chaude pour un plouf) Attention, dans ton J13, il faut faire attention à l'heure d'arrivée sur Opuwo, pour avoir le grand supermarché d'ouvert (avant 13h, il me semble). Le samedi après midi, sur Opuwo, il n'y a qu'une supérette d'ouverte. (et essence bien sur). Mais c'est largement faisable. a+ | | | À: Ellobo · 29 août 2011 à 16:23 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 024 affichages · Partager Pour la nuit 12, on avait pas trop l'intention d'aller en lodge, on aura fait hotel à Swakopmund, alors on aura peut être aps besoin aussi tôt d'une nuit en lodge..
Du coup, Grootberg ne vaut pas trop le coup si je comprends bien et Sesfontein aucun interêt... Surtout si on veut être à Opuwo pour le plein avant 13h!! D'ailleurs merci ellobo pour ton conseil ;-)
Donc, Warmquelle, semblerait la meilleure solution pour la nuit? | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 16:28 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager Surtout si on veut être à Opuwo pour le plein avant 13h!!
C'est pour la nourriture bien sur, pour l'essence pas de soucis | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 16:31 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager J'avais passé la nuit à Warmquelle. Le camping est correct et la descente vers les emplacements près de la rivière amusante si tu as 2-3 notions de conduite en 4x4. Par contre, que va tu faire de ta journée? La visite de Twyfelfontein aura été faite la veille et la distance entre les 2 sites représente 3 heures de route maxi. Je n'ai pas un grand souvenir de Seisfontein mais le fort transformé en hotel m'avait semblé sympa  . au fait: Attention de bien te ravitailler en essence. La station service de Seisfontein est régulièrement à sec et la prochaine pompe est à Opuwo | | | À: Fredxiii · 29 août 2011 à 16:39 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 013 affichages · Partager La visite de Twyfelfontein aura été faite la veille
Pas évident si elle désire faire les peintures, les orgues et la forêt pétrifiée. | | | À: Ellobo · 29 août 2011 à 18:08 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 001 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai lu tous les messages de cette discussion avec bcp d'intérêt car je prépare aussi un voyage en Namibie pour l'année prochaine en juillet. grâce à toutes vos infos, je n'ai plus que qques questions:
1. est-il possible de faire Sossusvlei - Spitzkoppe dans la journée (en passant à Walvis Bay et Swakopmund, mais sans s'y arrêter?)
2. j'ai compris qu'on pouvait faire Sesfontein ou Warmquelle - Epupa dans la journée. Mais peut-on faire Epupa - Etosha (par le nord du parc en récupérant la B1 pour entrer dans le parc à Namutoni Gate?) Y a-t-il des heures de fermeture des portes à Etosha comme au Kruger par ex?
Merci pour votre aide | | | À: Fredobras · 29 août 2011 à 18:13 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
1/ La réponse serait oui, mais sans passer par Windhoek et Swakopmund ce qui représente un détour important et sans intérêt.Pour y faire un minimum de choses intéressantes, il faut y passer deux nuits. Alors un passage éclair...
2/ Ça doit être possible par le Nord sans traîner (je ne sais plus qui en parlait cette année). Le parc ferme à la tombée de la nuit. En juillet, vers 18h. De toute façon, on ne roule pas de nuit sauf obligation. Trop dangereux. | | | À: Fredxiii · 29 août 2011 à 18:26 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 994 affichages · Partager Bonjour,
La piste reliant Opuwo à Epupa est effectivement désormais excellente... 3h30 me semble vraiment excessif pour effectuer ces 170 km, 2 heures sembleraient plus juste ! Je confirme tout ce qui a été dit sur Opuwo... Il semble que tous les voyageurs le programment un Samedi : nous nous sommes cassés les dents sur la porte du Supermarché fermant ses portes à 13h30. Sur mon itinéraire pré-établi, c' est la seule étape que je modifierais si c' était à refaire !
J'avais passé la nuit à Warmquelle. Le camping est correct et la descente vers les emplacements près de la rivière amusante si tu as 2-3 notions de conduite en 4x4.
Mon passage en images...
Plutôt marrant effectivement... mieux vaut arriver avant le départ du personnel du camping (vers 15 heures!)... je n' aurais pas osé m' y aventurer s' ils ne m' y avaient inviter ; seulement aurais-je pu deviner que c' était l' itinéraire à emprunter ?!
Le récit de notre circuit estival est en cours d' écriture. Dans la partie réservée aux "Préparatifs", la carte du circuit envisagé a désormais laissé place à celle du circuit effectivement réalisé... çà progresse !
Allez zou.. Jean-Fi. | | | À: J2p · 29 août 2011 à 18:30 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 987 affichages · Partager Bonjour Jean-Fi,
Le récit de notre circuit estival est en cours d' écriture. Dans la partie réservée aux "Préparatifs", la carte du circuit envisagé a désormais laissé place à celle du circuit effectivement réalisé... çà progresse !
je vais régulièrement y faire un tour une vrai mine d'informations, je vais donc de ce clic aller voir les "nouveautés"   
un grand merci
Max | | | À: J2p · 29 août 2011 à 18:43 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 981 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!!
Concernant le passage en 4x4 pour descendre au camping de Warmquelle, je sens que mon mari va bien s'amuser et moi bien stresser dans la voiture ;-) Et concernant le camping en lui même, est-il bien?
Pour le passage à Opuwo, j'avoue ne pas avoir fait attention du tout au jour où l'on y arrivait!!! En partant de Warmquelle le matin, j'imagine que l'on y sera largement avant 13h30 pour faire le plain de nourriture et d'essence...
Pour les activités des jours 11 et 12, Fred avait l'air de dire que on aurait pas grancd chose à faire, mais je me disais que au jour 11 on se concentrerait sur Spitzkoppe et Brandberg et le jour 12 twyfelfontein et les alentours...
D'ailleurs vers Spitzkoppe et Twyfelfontein, où me conseillez vous de dormir? | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |