Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Zaza3178 · 15 juin 2011 à 14:32 · 13 photos 61 messages · 10 participants · 5 826 affichages | | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 19:00 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager En partant de Warmquelle le matin, j'imagine que l'on y sera largement avant 13h30 pour faire le plain de nourriture et d'essence...
Aucun souci
D'ailleurs vers Spitzkoppe et Twyfelfontein, où me conseillez vous de dormir?
Pour Spitzkoppe, le camping communautaire s'impose, c'est un lieu enchanteur et enchantant  , même s'il faut savoir qu'il n'y a pas d'eau pour se laver excepté faire 5 km pour rejoindre l'entrée. Nous avions un bidon de 20 L, on en a fait chauffer et une toilette de chat et c'était bon.
Pour Twyfelfontein, j'étais à Xaragu. Bien, propre, rien à dire. Pas le plus excitant de tous au niveau cadre. Il y en a surement d'autres. a+ | | | À: Fredobras · 29 août 2011 à 19:13 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager De Sessriem au Spitzkoppe, il y a 500 km dont un grande partie sur de la piste (de Sessriem à Walvis Bay) qui est éprouvante. Nous avons fait Swakop-Sessriem tout récemment et c'était vraiment fatigant. Si tu rajoutes Swakop-Spitkoppe ça fait un sacré bout de chemin. T4A donne 6h20 de trajet (donc hors pause casse-croute, photo,....).
Bonne préparation
Loïc | | | À: Zaza3178 · 29 août 2011 à 19:57 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager Hello,
Concernant le passage en 4x4 pour descendre au camping de Warmquelle, je sens que mon mari va bien s'amuser et moi bien stresser dans la voiture ;-) Et concernant le camping en lui même, est-il bien?
Pas si redoutable... pour la descente, je n' ai pas utilisé la fonction 4X4 du véhicule... En revanche, le lendemain, pour la remontée et un moteur "à froid", çà s' est révélé nécessaire ! Le camping est des plus rudimentaires et semble un peu en déclin... Mais se sont en général ceux que nous avons préférés... ils nous correspondent beaucoup plus, ce qui ne sera pas bien entendu le cas pour tout le monde. Pour illustrer ces propos, ces deux images d' un emplacement camping et de sa piscine. En 1, celui de Warmquelle ; en 2, celui d' Opuwo, certainement celui que nous avons le moins apprécié de tout le séjour.
Pour le passage à Opuwo, j'avoue ne pas avoir fait attention du tout au jour où l'on y arrivait!!! En partant de Warmquelle le matin, j'imagine que l'on y sera largement avant 13h30 pour faire le plain de nourriture et d'essence...
Nous non plus nous n' avions pas fait attention au fait que nous y arriverions un Samedi. Pas de soucis pour Warmquelle- Opuwo...
Pour les activités des jours 11 et 12, Fred avait l'air de dire que on aurait pas grancd chose à faire, mais je me disais que au jour 11 on se concentrerait sur Spitzkoppe et Brandberg et le jour 12 twyfelfontein et les alentours...
Perso, çà me paraît pas mal !
D'ailleurs vers Spitzkoppe et Twyfelfontein, où me conseillez vous de dormir?
Pour Spitzkoppe, je partage l' avis d' El Lobo : c' est assez magique lorsque le soleil se couche ! Pas d' avis pour Twilfelfontein, nous étions au Aba Huab Camp pour lequel je n' ai pas d' avis particulier.
Voilou... Jp. | | | À: J2p · 29 août 2011 à 21:36 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager Bonsoir,
nous étions au Aba Huab Camp pour lequel je n' ai pas d' avis particulier
j'avais envisagé ce camping alors comment interprété cette phrase  Y-a-t-il des sanitaires?, des douches ?, chaudes?, de quoi y manger ?, et surtout le paysage est-il beau ? 
merci d'avance, cordialement 
Max | | | À: Max68 · 29 août 2011 à 21:43 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Aba Huab est un camp "banal" pour un camp namibien. Parfois surchargé quand débarquent plusieurs convois d'overlanders sudafs. Les campsites du Mowana Mountain Camp tout proche, c'est autre chose (le lodge sûrement aussi, mais hors de prix et le gardien ne laisse pas les misérables campeurs comme nous arriver jusqu'à la réception !). Mais attention, 4 emplacements seulement et douches froides seulement. | | | À: Pierre77N · 29 août 2011 à 21:49 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager Salut Pierre,
Y-a-t-il des sanitaires?, des douches ?, chaudes?, de quoi y manger ?, et surtout le paysage est-il beau ?
j'ai pas ma réponse 
ne vois-tu rien de bizarre... si, si relis bien... j'ai parlé de camping  les choses évoluent, hi, hi, hi
Tant que je suis lancé quelqu'un a-t-il des infos sur le Ugab Rhino Camp à l'Ouest du Brandberg 
a+
Max | | | À: Max68 · 29 août 2011 à 22:50 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 091 affichages · Partager Y-a-t-il des sanitaires?, des douches ?, chaudes?, de quoi y manger ?, et surtout le paysage est-il beau ?
Je n'y ai pas séjourné, seulement vu de l'extérieur en passant. D'autres répondront mieux que moi... Il est dans un lit de rivière donc le paysage n'est pas très ouvert.
L'idée camping progresse... Tu vas bientôt envisager le braai, comment faire autrement ! | | | À: Max68 · 29 août 2011 à 22:59 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 091 affichages · Partager Ellobo, tu confirmes ce que j'avais vu alors pour Spitzkoppe et le camping communautaire!! On y passera donc une nuit... Pour ce qui est du manque d'eau et bien, on essaiera de prévoir pour faire une petite toilette. Pour mon homme pas de problèmes, moi je m'adapterai lol!!
J2p, effectivement, ça na pas l'air d'être le même standing de camping entre Warmquelle et Opuwo, mais bon deja en france on éviter les campings 4* avec piscine, donc en Namibie je pense que ce sera pareil. En tout cas merci pour les photos, ça permet de bien se rendre compte ;-)
Pour Twyfelfontein, je note Xaragu, Aba Huab Camp et Les campsites du Mowana Mountain Camp dont pierre parlait et je vais regarder ce que je trouve d'autre...
Question qui n'a rien à voir avec le parcours, mais dans les récits des voyages, je ne vois pas mention des petits bestioles type araignées, serpents, scorpions etc.... Qu'en est-il? En avez vous rencontré? | | | À: Zaza3178 · 30 août 2011 à 6:54 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager Question qui n'a rien à voir avec le parcours, mais dans les récits des voyages, je ne vois pas mention des petits bestioles type araignées, serpents, scorpions etc.... Qu'en est-il? En avez vous rencontré?
C'est moins spectaculaire à voir qu'un éléphant ou un lion, donc on en parle pas.   En fait pas vu sur les 3 semaines, ce qui dans ma tête avant de partir n'était pas évident. a+ | | | À: Zaza3178 · 30 août 2011 à 9:54 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager bonjour,
Pour les activités des jours 11 et 12, Fred avait l'air de dire que on aurait pas grancd chose à faire, mais je me disais que au jour 11 on se concentrerait sur Spitzkoppe et Brandberg et le jour 12 twyfelfontein et les alentours...
Twyfelfontein et les alentours.... What else dirait Georges? Organ pipes (1 heure sur place le temps de descendre dans le canyon) et Burnt mountain (20 minutes sur place le temps de déprimer).
Concernant le passage en 4x4 pour descendre au camping de Warmquelle, je sens que mon mari va bien s'amuser et moi bien stresser dans la voiture ;-) Et concernant le camping en lui même, est-il bien?
Lors de notre passage sur place, après être descendus, nous avons choisi de dormir (comme la majorité des campeurs) sur "le haut" du camping. Il y a une douche (chaude). Le gardien du camping vivait sur place avec sa famille à l'époque (contrairement à ce qu'explique J2P sur l'été" dernier). Je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait retourner au village tous les jours qui est à une dizaine de km du camp. D'ailleurs c'est ce même gardien qui allumait de donkey au petit matin. Sur la piste d'accès au camp faites attention aux enfants, il viennent demander des "sweeties" et auraient tendance à ne pas se montrer prudents avec les véhicules. Jette un oeil à mon carnet de voyage, il y a des photos des sanitaires  . FreD. | | | À: Fredxiii · 30 août 2011 à 10:10 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 169 affichages · Partager Bien mieux que warmquelle (à mon goût) et moins contraignant, le camping de Khowarib. Y'a pas la fameuse piscine (bof, bof !) mais le cadre est bien plus beau et il y a de l'ombre, du bois pour le feu et de l'electricité, et un bon resto avec le lodge attenant.
Avant Opuwo (70 km), le camp aussicht. En camping ou en dur, pas cher et l'occasion d'aller à la rencontre des Himbas un peu hors des circuits courrus... | | | À: Max68 · 30 août 2011 à 13:34 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet d' Aba Huab Camp : j'avais envisagé ce camping alors comment interprété cette phrase Y-a-t-il des sanitaires?, des douches ?, chaudes?, de quoi y manger ?, et surtout le paysage est-il beau ?
Bah... Pas terrible le camp, mais bon, çà passe pour y passer une nuit. Beaucoup de monde lorsque nous y étions et jamais nous aurons eu aussi froid que ce soir là ! Il y a des sanitaires qui mériteraient un petit coup de rafraîchissement, on y trouve des douches à peine chaudes, il y a de quoi faire son bbq sur son emplacement, j' ai vu des femmes s' activer dans la cuisine du bar, mais pas de tables dressées, personne y manger... Pour le paysage, tel l' évoque Pierre, il s' agit d' un décor africain plutôt banal (lit de rivière)... Tu l' auras compris : " je n' ai pas d' avis particulier à son sujet !"... Bof !!!
je ne vois pas mention des petits bestioles type araignées, serpents, scorpions etc.... Qu'en est-il? En avez vous rencontré?
Peu... Un serpent mort sur notre emplacement au White lady lodge (quelqu' un avait dû lui écraser la tête !) ; un autre est tombé sur notre table depuis l' arbre sous lequel nous mangions créant chez nous, un petit vent de panique (un cyclone dévastateur évoqueraient mes filles !!!) ; c' était au Nunda Lodge proche de la réserve Mahango... Mais sinon, non !!!
Au sujet de Warmquelle : Lors de notre passage sur place, après être descendus, nous avons choisi de dormir (comme la majorité des campeurs) sur "le haut" du camping. Il y a une douche (chaude). Le gardien du camping vivait sur place avec sa famille à l'époque (contrairement à ce qu'explique J2P sur l'été" dernier).
Ce camping semble en plein déclin et c' est vraiment dommage ! L' absence de personnel permanent sur place doit expliquer en partie cela. La partie basse est équipée elle aussi de douches... rudimentaires mais correctes.
Je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait retourner au village tous les jours qui est à une dizaine de km du camp.
Et pourtant... Je me suis également posé cette même question alors que les deux jeunes nous y ayant accueillis sont partis à pieds à travers la savane !!! Dès le lendemain 6h30, ils étaient cependant sur place, s' affairant à vider les poubelles, nettoyer notre braii...
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 30 août 2011 à 13:43 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager Bizarre cette impression de déclin à Warmquelle... En 2008, il n'y avait pas de bloc sanitaire en bas, pas de "toits" sur les emplacements pour l'ombre... Et en 2010 tout ça était apparu ! Sans doute grâce à une subvention ou une aide. Mais s'il n'y a aucun suivi derrière, la nature reprends ses droits petit à petit et tout se déglingue. Il faut des gens motivés dans la communauté pour gérer les camps dits "communautaires", mais ce n'est pas toujours le cas, malheureusement. | | | À: Zaza3178 · 31 août 2011 à 1:32 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Zaza,
Si tu cherches à loger du côté de Sesfontein : le Camp Ongongo s'est agrandi depuis mars 2010 : "big tents with ensuite facilities, veranda and braii area " ongongo.campsite@hotmail.com Quant aux bestioles je n'en ai vu aucune (quelle veine !) par contre mon mari a vu un serpent au bord de l'eau au Kwando. | | | À: Rivièrefox · 31 août 2011 à 4:42 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Si tu cherches à loger du côté de Sesfontein : le Camp Ongongo s'est agrandi depuis mars 2010...
Le Camp Ongongo est le nom donné à celui de Warmquelle... On parle de la même chose Michelle !!!
Côté "bébête", j' oubliais celle-ci, mais c' était au Botswana ( Chobe) :
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 31 août 2011 à 13:05 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 082 affichages · Partager Salut Jean-Fi !
Tout à fait d'accord mais auparavant ce site n'accueillait que des "huts", il fallait y apporter tout si l'on voulait y manger dixit le Bradt que j'ai (mais de 2009). J'avais appris d'une copine VF qui était passée par là qu'on pouvait y manger (TB) sur commande et qu'on se préparait pour mars 2009 à dresser des tentes dixit la proprio Liana + Jacqueline (à qui appartiennent probablement qlq photos du site). Je viens de consulter le site tracks4africa.co.za/listings/item/w139343/ Il semble - d'après les commentaires- y avoir du changement: le camp depuis avril 2011 est géré par une communauté locale et toutes ces nouveautés sont parties à vau- l'eau !  Dommage pour ceux qui ne sont pas équipés camping: c'était un bon endroit pour s'arrêter, je me souviens que Pierre s'y était plu ! @ + Jean-Fi. | | | À: Rivièrefox · 31 août 2011 à 13:15 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 070 affichages · Partager Vous me rassurez au niveau des bestioles!!! Un serpent par ci par là, ça ira. C'est araignée et scorpions que je crains plus...
Pour le camping vers Sesfontein, je pense qu'on avisera peut être sur place, mais au vu de ce que vous dites, celui de Warmquelle est moins bien qu'avant alors, peut être que ce sera Khowarib ou Aussicht que proposait Vinnylove.
J'aurai une nouvelle question concernant la partie Fish river pour rejoindre Aus. Vaut-il mieux repasser par Seeheim et prendre la B4. OU est-il plus sympa de passer par le sud: D316-B1-D212-C13? Et enfin, niveau temps, est-il envisageable dans la même journée en partant de Fish river de faire l'aller retour à Luderitz pour ensuite dormir vers Aus?? | | | À: Zaza3178 · 1 septembre 2011 à 1:03 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 044 affichages · Partager "Vaut-il mieux repasser par Seeheim et prendre la B4. OU est-il plus sympa de passer par le sud: D316-B1-D212-C13? "
Franchement je ne sais pas : je ne suis pas descendue jusque Fish River mais jusque Keetmanhoop et Aus (endroit idyllique pour le coucher et le lever de soleil).
"par le sud: D316-B1-D212-C13" : tu descends trop bas jusque Noordhoever. Il faut prendre C37 (D524 puis D601 (env 12km dir. Ais Ais)- D316- D207) jusque 5-6km avant Aussenkehr et enfin la C13 jsq Aus via Rosh Pinah. Pour les distances 1 par le Nord env.280km 2 par le Sud env 380 km. La distance ne veut rien dire, il faut voir la qualité des routes, des pistes.
Des infos sur ce coin dans le Bradt : www.namibia-travel-guide.com/...guide.asp?bradt... Et une carte www.map-of-namibia.com/...namibiamaps-10h.html
Lis cette discussion (la partie " Route Aus Fish river Canyon" - la question de Vinny et réponses + l'avis de Francky sur Luderitz le 14 et le 15 janvier 2010 puis celui de doumechris qui donne aussi la description de la route le 24 janvier) voyageforum.com/...upa_1_jour_D3139360/ La plupart de ceux qui font Sossusvlei - Fish River canyon descendent par Aus et Rosh Pinah. Si tu aimes les chevaux, ceux de Garub près de Aus (à une20taine de km sur la route vers Luderitz) sont souvent là. @ + Zaza. | | | À: Rivièrefox · 1 septembre 2011 à 7:32 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager Hello, la route après Rosh Pinah (sens nord sud) était encore coupée il y a peu suite aux intempéries du début d'année. Je ne sais pas si elle a été réparée ? Il faut se renseigner sur place avant de faire le trajet | | | À: Vinnylove · 1 septembre 2011 à 23:21 Re: Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager Merci rivière pour le trajet, je n'ai pas la carte T4A, mon mari a voulu en trouver une pour le gps tomtom mais elle est pas terrible... Et la Ka Map n'indique pas ces routes!!
Vinnylove merci de l'info, on vérifiera avant de partir!!
Pour Garub, j'ai bien vu les chevaux sauvages, je pense que ce sera un passage obligé ;-) Mais j'aurai bien aimé réussir à aller aussi à Luderitz pour voir la ville fantôme...
On est à J-2 et je réalise pas que enfin, on va partir... J'ai un peu peur aussi d'oublier un truc essentiel ;-) | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |