Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute ADDelphine · 1 mai 2017 à 1:39 21 messages · 9 participants · 1 841 affichages | | | | 1 mai 2017 à 1:39 Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir les voyageurs 
Je me tourne vers vous car je me suis décidée, un peu à la dernière minute, de me ressourcer avec un voyage à Madagascar. N'ayant pas encore mon guide, je fais des recherches acharnées pour trouver un circuit qui pourrait me correspondre. Je serais probablement seule (a priori, pas un problème niveau sécurité?), avec un petit budget et je n'aurais pas le temps d'obtenir le permis international. A priori, l'itinéraire le plus accessible et conseillé serait par la RN7 (avec un repos de fin à Nosy Komba éventuellement). J'ai cru comprendre que les réservations ne sont pas indispensables sauf pour Tana... Mes dates sont assez flexibles pour le moment mais ce serait de mi-mai à mi-juin, 3 semaines à 1 mois. Je me renseigne progressivement mais je suis preneuse de vos précieux conseils, avec le peu de temps qu'il me reste. Je suis plongeuse niveau PADI II (même si j'ai l'impression qu'il n'y ait pas de spots incontournables?), je préfère faire des randonnées que rester bronzer sur la plage ou traîner longuement dans les villes.
Merci d'avance pour vos réponses et navrée pour ce post qui est très vague | | | À: ADDelphine · 2 mai 2017 à 9:09 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager bonjour Delphine, oui, c'est un peu short, mais bon, tout est possible à Mada... Je peux juste te donner les coordonnées d'un ami-guide avec qui nous avons voyagé durant 1 mois et c'était méga super. Tu peux contacter de ma part. Il te donnera toutes les infos nécessaires à ton voyage de dernière minute, il est super cool et surtout super pro. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa, tu auras ses coordonnées sur son site web : mada diary tour Bon voyage | | | À: ADDelphine · 2 mai 2017 à 9:53 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Bonjour, RN7 et Nosy Komba, c est un peu à l'opposé. Ce ne sera pas évident sur 3 semaines à 1 mois sauf à envisager un vol pour s'éviter bien plus de 1000 bornes de route (dont des parties très médiocres).
Donc ce serait plutot RN7 et par exemple un séjour sur Ste Marie à la fin. Ou pourquoi pas plutot 3 semaines à 1 mois vers le Nord en combinant Majunga, Ambanja, Diego et Nosy Be.
Pas de spots de plongée notables ? surprenant car je ne suis pas un expert mais il me semble qu'au Nord au moins, il y a de très belles plongées. Et plusieurs potes s y sont éclatés ou s y éclatent pas mal.
Ne vous fatiguez pas pour les démarches pour le permis international, de ttes façons, la location d'une voiture est préférable avec chauffeur, et c est le meme tarif.
Bonne préparation | | | À: Mout58 · 2 mai 2017 à 18:26 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Merci pour la réponse, cela dit je ne m'en fais pas trop pour le délai, car dans le fond, j'ai l'impression que tout se fait sur place  Cela dit, je suis dans un budget pas excessif et je voyage seul donc est-ce que ce guide correspond à cela... ?  Je ne suis pas encore complètement renseignée car je suis à moitié dans mes examens... Merci en tout cas ! | | | À: Rotsaka · 2 mai 2017 à 18:39 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Merci pour ces précieux conseils ! Oui effectivement, j'envisageais un vol pour faire un petit passage dans le Nord mais si c'est trop la course, je vais faire autrement, et j'ai cru comprendre que Nosy Be c'était pas indispensable... Il y a tellement de belles choses à voir que je suis complètement perdue hihi. Je prends note en tout cas. Je ne sais pas si avec la RN7 j'aurais le temps de faire la plongée en parallèle (même si j'adore ça), à voir si je peux retirer quelques étapes.... Sinon faire le Nord mais c'est à priori moins diversifié de ce que j'en ai lu (même s'il s'agissait de ma première idée). En fait, je prends surtout tous les bons conseils histoire de façonner mon itinéraire au fur et à mesure mais il y a tellement de chooooses.... ! Oui je pense que je vais prendre un chauffeur-guide si c'est dans mon budget, même si j'aurais bien aimée être indépendante également | | | À: ADDelphine · 3 mai 2017 à 9:18 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour,
j'envisageais un vol pour faire un petit passage dans le Nord mais si c'est trop la course, je vais faire autrement
Le pb du vol, c est le prix si on est en budget limité (dépend de ce que vous entendez par limité). Mais sinon cela fait gagner du temps et permet de moins courir.
Je ne sais pas si avec la RN7 j'aurais le temps de faire la plongée en parallèle (même si j'adore ça), à voir si je peux retirer quelques étapes...
Si c est possible aussi avec la RN7 et sans enlever d'étape. Sur la côte sud ouest, vers Anakao ou Andavadoaka/Salary. Ou si vous faites un combi RN7/Est, sur l' ile Ste Marie.
Sinon faire le Nord mais c'est à priori moins diversifié de ce que j'en ai lu (même s'il s'agissait de ma première idée).
Peut être un peu moins diversifié car peu d'étapes de hauts plateaux, quasi aucune en fait. On va direct dans les parties Ouest/Nord-Ouest qui vont présenter 2 types essentiels : grands paysages assez secs typiques de l'Ouest qui deviennent bien plus humides et luxuriants quand on arrive au Nord. Quand on roule sur la RN7, il y a 2/3 étapes de hauts plateaux ( Antsirabe, Ambositra et Fianarantsoa) puis Ambalavao, la porte du Sud et donc du sec, Isalo et enfin Tulear. A Fianar, on peut faire un diverticule vers l'Est par le train ou vers Ranomafana. Il y a en outre plusieurs parcs avec Andringitra, Ranomafana, Isalo (dans le désordre).
Pour ma part, les 2 valent largement le coup. Nosy Be, Diego, Majunga méritent tout autant que Fianar, Ambalavao, Tulear...
Juste une question de choix. Mais dans les 2 cas, il sera bon. | | | À: ADDelphine · 3 mai 2017 à 10:46 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Comme tu le sais Madagascar est un grand pays et il y a énormément de chose à voir et à faire donc je te conseil de limité ton voyage à 2 régions pour éviter de trop courir. Soit tu peux suivre la RN7 et rester dans le sud soit faire le nord, nord-ouest. Tu es une femme seule donc je te conseil tout je l'ai fait de passer par une agence comme opener24 qui te proposera un circuit par rapport à ton budget. Il ne faut pas oublié que c'est une population extraordinaire mais il y a beaucoup de misère et donc il a des soucis de vols. Par conséquent, je te déconseille de partir toute seule ou de partir avec un guide qui ne travaille pas pour une agence car tu prends des risques.
Sinon, tu vas vraiment aimer ce pays donc profite en bien.
Si tu as des questions, n'hésites pas. | | | À: Sara1230 · 3 mai 2017 à 11:22 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Par conséquent, je te déconseille de partir toute seule ou de partir avec un guide qui ne travaille pas pour une agence car tu prends des risques.
Bonjour, On ne peut pas vous laisser dire ça, il y a de nombreux guides indépendants qui sont tout à fait honnêtes et dont le premier souci est la sécurité de leurs clients. Ne vous laissez pas aller à la paranoïa de certains sur ce site. Pour le reste je partage votre avis. | | | À: ADDelphine · 3 mai 2017 à 12:10 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Delphine Je suis actuellement à Maroantsetra, nord est de Mada. Je redescend sur Tamatave, Tana puis Majunga vers mi mai. Je serais très heureux de vous rencontrer si vous le souhaitez. Mon périple était de Tamatave à Maroantsetra en Vtt fat bike, qui a été une réussite complète.... Bon courage pour votre séjour ! Thierry | | | À: ADDelphine · 3 mai 2017 à 12:27 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Si vous n'êtes pas encore fixé vous pouvez faire appel à Ernest un excellent guide. Je vous communiquerais son adresse en MP si vous le souhaitez. Bien cordialement. JP | | | À: Rotsaka · 3 mai 2017 à 12:55 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Merci pour tous ces éclaircissements ! Effectivement, je me suis entre temps renseigné sur les vols, et ça ne vaut pas le coup je pense. Cependant, j'ai de plus en plus d'intérêt pour la réserve Tsingy donc je penche vers un plus grand parcours. J'ai l'impression que ça sera un peu la course cela dit... Sauf peut-être à retenir les quelques jours de repos en mer ? A gagner du temps en faisant un périple circulaire ? (de ce genre : www.terdav.com/...es_V5/MAD505-C02.jpg ) En tout cas, ça s'éclaire petit à petit dans ma tête, merci ! | | | À: Sara1230 · 3 mai 2017 à 13:00 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Merci pour les conseils ! Effectivement, je pense finalement rester dans le sud/ouest. Cela prend forme petit à petit mais ce n'est pas encore figé. Je suis gourmande quand je vois toutes les belles choses qu'il y a à faire. Je ne connais pas le fonctionnement d'Opener24 mais je me méfie des agences car le prix n'est pas souvent dans mes moyens... (Quand je vois les économies que j'ai faites l'année dernière avec mon voyage en le réalisant par moi-même avec une amie!) Cela dit, peut-être que je me trompe ? Quant à la sécurité, j'en suis parfaitement consciente mais merci | | | À: Jpae · 3 mai 2017 à 14:41 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour !
Avec plaisir  Merci ! | | | À: ADDelphine · 17 mai 2017 à 18:54 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Delphine,
es-tu déjà à Madagascar ? je prévois également un voyage spontané (très spontané pour le coup...) de 4 ou 5 semaines en solo à priori du 23 mai au 27 juin. As-tu choisi de prendre un guide ? Quel est ton itinéraire ? Qui sait, peut-être se croisera-t-on ici ou là si je me décide demain à réserver mon vol :).
Bon voyage, Sophie | | | À: Lyra26 · 26 mai 2017 à 5:29 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Hello Sophie 
Désolée pour la réponse tardive. Finalement, ça sera pour une prochaine fois car les difficultés se sont accumulées pour ma part donc j'ai préféré partir en Malaisie et garder ce projet pour une prochaine fois, sans doute accompagnée 
Es-tu partie finalement? | | | À: ADDelphine · 1 juin 2017 à 8:06 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager bonjour Delphine,
pour info je viens de poster un itinéraire pour Anne- Laure (qui cherche une compagne de route pour le mois de juin). a bientôt Veloma | | | À: Mada83 · 1 juin 2017 à 10:47 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Hello! Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai renoncé à ce voyage qui me semble bien trop compliqué pour une même seule (ou alors il faut beaucoup de temps?!) du fait du coût du chauffeur taxi (concept qui ne me plaît pas des masses...). Qui plus est, j'ai quand même eu des retours sur la sécurité, qui, bien que je les prends avec des pincettes, ne doit pas être omis lors de longs trajets... J'ai prévenu Anne-Laure du coup, pour éviter une nouvelle déception, si celle ci se trouve dans ma situation. Cependant, je remets ce voyage à plus tard et bien que j'avais mon itinéraire en tête, je suis preneuse de bons plans surtout s'agissant du transport public. Merci en tout cas ! | | | À: ADDelphine · 2 juin 2017 à 8:59 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Hello! Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai renoncé à ce voyage qui me semble bien trop compliqué pour une même seule (ou alors il faut beaucoup de temps?!) du fait du coût du chauffeur taxi (concept qui ne me plaît pas des masses...). Qui plus est, j'ai quand même eu des retours sur la sécurité, qui, bien que je les prends avec des pincettes, ne doit pas être omis lors de longs trajets... J'ai prévenu Anne-Laure du coup, pour éviter une nouvelle déception, si celle ci se trouve dans ma situation. Cependant, je remets ce voyage à plus tard et bien que j'avais mon itinéraire en tête, je suis preneuse de bons plans surtout s'agissant du transport public. Merci en tout cas ! 
bonjour Adeline, merci pour ta réponse, je reste a ta disposition pour le jour ou tu décideras de venir a Mada en attendant bons futurs voyages pour ce qui est des transport cela bouge pas mal depuis un an ou deux, des nouvelles compagnies sécurises avec bons véhicules climatises et même wifi lol. Veloma | | | À: Mada83 · 2 juin 2017 à 9:05 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Jean Oui en effet des courageux que je connais bien ont pris l'initiative de fabriquer sur place à partir de camion neuf des véhicules climatisés au jour d'aujourd'hui ils en ont 3. Regardez leur site: Madagascar Touring.com Cordialement. JP | | | À: Mada83 · 2 juin 2017 à 9:29 Re: Circuit 3 semaines à 1 mois seule à Madagascar, dernière minute Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager Merci à vous deux !  Ça sera pour une prochaine fois dans ce cas... J'attends les retours ! Ah et mon prénom c'est Delphine, pas Adeline hihi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |