Bonjour à tous,
Le 2 janvier je m'envole pour
Auckland où je commencerais un circuit de 3 semaines. Je termine mon périple par
Christchurch.
Je réaliserais ainsi un vieux rêve. Je pars seule avec des hébergements déjà prévu par mon Tour Operator.
Le circuit me fera parcourir +/- 4000km sur place. Je prépare ce voyage depuis plusieurs mois et me voilà bientôt sur le départ.
Arrivée le 3/01
Auckland 23h45
Le 4/01 Auckland J'ai réservé une croisière pour l'observation des dauphins et des baleines.
Le 5/01 AucklandJournée de découverte de la ville
Je pensais aller voir le musée du Domaine sur la culture Maorie.
Le 6/01 Auckland - RotoruaAprès avoir récupéré ma voiture de location et probablement m'être fait peur une ou deux fois je vais assister à une soirée culturelle Maorie.
Le 7/01 RotoruaJournée consacré exclusivement aux parcs géométrales
Le 8/01 Rotorua - Parc du TongariroJ'aimerais faire un tour en Jet Boat aux Huka Falls
Pour me remettre de mes émotions: je voudrais aller manger au Huka Prawn Farm (attraper les crevettes avant de les cuisiner)
Je dois faire un survol du
Tongariro en fin de journée.
Et s'il me restait du temps avant, je souhaiterais faire la promenade Taranaki Falls se situant dans la région.
Le 9/01 Parc du TongariroAu départ, je pensais faire
Tongariro Alping Crossing mais j'ai changé d'avis car probablement trop difficile vu mon manque d'entrainement et surtout trop touristique.
A la place je dois faire une promenade guidée au rythme des légendes et histoires de la région. Ce qui me semble bien plus raisonnable et m’attire encore plus.
Le 10/01 Parc du Tongariro - Wellington Je pense aller visiter Zelandia, réserve naturelle au coeur de la capitale. Y sont réunies la majorités des espèces endémiques.
Je voudrais aussi trouver un petit marché local.
Le 11/01 Wellington - Picton - KaiteriteriJe prends ma voiture sur le ferry. Je sais que beaucoup conseil de changer de voiture entre les deux îles mais ça ne s'est pas fait comme ça.
J'aimerais profiter de la route pour passer à
Nelson et Richmond.
Le 12/01 KaiteriteriDécouverte en bateau et à pied du
parc Abel Tasman.
Le 13/01 Kaiteriteri - PunakaikiJe pensais aller visiter les Buller Gorge
ainsi que le Cape Fowlind pour ses otaries
et voir également les Pancakes Rock
Le 14/01 Punakaiki - Région des GlaciersJ'envisage de passer par Hokitika village et d'y faire alte avant de reprendre la route pour les glaciers.
Le 15/01 Franz Joseph Glacier Randonnée d'une demi journée sur le glacier Franz Joseph.
Normalement, je devais me rendre sur le Fox glacier pour une randonnée à la journée mais malheureusement un glissement de terrain m'a obligé de changer mes plans.
Le 16/01 Région des glaciers - WanakaAu départ j'envisage d'aller voir le Puzzling World mais j'aurais probablement besoin d'un jour de relâche et je compte profiter de
Wanaka pour le faire.
Le 17/01 Wanaka
Le 18/01 Wanaka - Te AnauA Te Anau visite de la grotte aux vers luisants.
Et j'aimerais faire une promenade par exemple Dock and Brod Bay
Le 19/01 Te Anau - Milford Sound - Te Anau
Croisière sur les
Milford Sound et découverte de l'observatoire sous-marin.
Si j'ai le temps et que le climat le permet je souhaiterais faire une balade qui devrait me permettre de découvrir la flore en pleine floraison.
Le 20/01 Te Anau - Queenstown Il est prévu que je fasse une randonnée à cheval d'une demi journée à
Queenstown
Le 21/01 Queenstown - Lac TekapoSi le ciel est dégagé j'aimerais beaucoup aller voir l'observatoire
Le 22/01 Lac Tekapo (Mont Cook)Excursion sur le lac glaciaire.
Et survol du
Mont Cook
Le 23/01 Lac Tekapo - ChristchurchJe compte profiter autant que possible de
Christchurch le lendemain je reprends l'avoir pour rentrer en Europe.
J'attends ce voyage avec énormément d'impatience comme vous pouvez l'imaginé.
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour que mon voyage se passe le mieux possible.
Si vous poussez en même temps que moi à un endroit, faites moi signe. Nous pourrons partager quelques moments de nos voyages.
J'attends vos avis et conseils avec impatience.