Bonsoir
Pour ma part et pour 4 semaines, programme énormément trop chargé sauf à vouloir passer le temps en voiture et ne quasi jamais profiter d'un endroit et du temps nécessaire pour se poser un peu, rencontrer les gens... Bref c est parfaitement possible de le faire mais ce ne sera que de la route, est ce que cela vaut le coup ? ce sont les gouts et les couleurs mais pas notre manière de voyager. On a passé 3 semaines juste entre
Majunga, Ambanja et
Diego en bougeant assez peu, en se posant chez des amis ou parce qu'on se plaisait et sans faire tt ce qui est possible sur chaque zone. 4 semaines c est peu pour faire le tour de Mada, ce que vous envisagez en fait. Qui trop embrasse mal étreint comme on dit par chez nous.
Sur 1 mois, pourquoi pas la boucle ouest/sud et la remontée sur
Tana par la RN7. Et si du temps restant, un détour par l est, éventuellement
Ste Marie et qq jours sur le canal.
Ou le Nord et un bout de hauts plateaux.
Les tarifs pour les chauffeurs/véhicules ont déjà été présentés. Rien de plus à ajouter.
Dormir chez l'habitant est possible et si vous le faites, il s agit de ne pas couter à la famille qui accueille. On peut etre invité parfois surtout si vous etes avec un chauffeur. Juste ne pas abuser comme on peut malheureusement le voir parfois.
Pour nourriture et hotel, tt dépend du standing choisi. Il y a une palette assez large de tarifs mais globalement assez peu cher. Un repas peut aller de 1 € en hotely à 10€ et plus si on veut se faire plaisir, meme variété de prix pour les hôtels...
Bonne préparation