Bonjour,
Jolies photos.
J'avais pris le temps de me balader un peu au bord de la Firehole River... pas trop rassurée par le troupeau de bisons qui s'était rapproché.
Pour ma part, avec 5 jours sur place j'étais restée sur ma faim : pas vraiment le temps de sortir complètement des sentiers battus, l'impression de courir beaucoup, et pas eu le temps de faire quelques randonnées que j'avais repérées.
Pour en revenir au sujet du fil de discussion.
J'avais consacré une fin d'après-midi à la Firehole river le jour où je suis arrivée (logement au camping de
Madison).
Puis une journée pour faire le côté est :
Madison, Norris (le tour des bassins de cette zone prend un peu de temps si on n'y va pas au pas de course), Artist Paintpot, et remontée jusqu'à
Mammoth Hot Spring (trop tard pour avoir la lumière voulue). Et quelques haltes en cours de route. Logement au camping de Norris.
Une journée pour la boucle nord nord : retour sur
Mammoth Hot Springs en prenant le temps, tour rapide jusqu'à Gardiner, puis route jusqu'à Tower Falls avec quelques arrêts, avant de poursuivre par la Lamar Valley jusqu'à Cooke City, puis retour. Prévoir de nombreuses haltes pour observer les animaux (bisons, ours, antilopes ou cerfs, sans compter pour ceux qui savent où chercher, les castors et autres). De là, retour sur Norris Campground en passant le mont Washburn et la route du centre.
Une journée pour le côté est, et en particulier le
Yellowstone Canyon : prendre le temps de longer le bord, le sentier offre de belles vues sur les gorges. Selon l'envie, prévoir de faire les deux rives. Ensuite, arrêts au Mud Volcano, au niveau de Hayden Valley, et j'avais terminé par le lac de
Yellowstone en fin de journée. Retour au Norris Campground.
Une journée pour les bassins entre
Madison et Old Faithful. Clairement trop court si on veut s'attarder et attendre les éruptions, ou prendre un peu de hauteur, et a fortiori si on veut faire quelques petites randonnées plus à l'écart. Nuit au Old Faithful Inn.
Dernier jour : balade très matinale de Old Faithful jusqu'à Morning Glory, le temps de faire la boucle avant qu'il n'y ait la foule. Dans la fraîcheur du petit matin, les émanations prennent des allures fantasmagoriques. Puis retour pour prendre un solide petit déjeuner et faire le check-out. De là, je suis partie pour West Thumb où j'ai aussi passé du temps. J'ai quitté
Yellowstone dans l'après-midi pour descendre sur
Grand Teton.
En ce qui me concerne, il y a largement matière à y retourner... ne serait-ce que pour essayer ces balades hors sentiers que tu présentes dans ton site (j'avais aussi repéré le carnet de MleLefèvre sur le sujet !), et m'offrir une vraie prolongation sur
Grand Teton.
Et j'avoue que je ne suis pas outre mesure tentée par un long A/R jusqu'à
Cody (ni par le rodéo) - mais je ne connais pas, donc difficile d'en juger.
Christine