Bonjour à tous,
Alors voilà, je fais un road trip avec mon copain cet été, nous avons déjà prévu pas mal de trucs, mais j'aimerais bien avoir quelques avis en plus :)
Nous sommes 2 jeunes de 20 et 21 ans (donc il n'y a que moi qui pourrait conduire la voiture...), on aime bien les randos et on est motivés pour faire beaucoup de choses ! Voilà notre itinéraire,
sachant que nous louons la voiture seulement à J6 :
-> J1 : Arrivée à
Los Angeles, hôtel dans le quartier d'
Hollywood-> J2 : Le matin, Visite du
Downtown de LA avec
Walt Disney Concert Hall,
Grammy Museum et
California Science Center (Si on n'a pas le temps, on en fera que 2/3). L'après-midi, nous voulons aller à
Griffith Park, louer des vélos pour faire un tour dans le parc et voir le coucher de soleil à l'observatory.
-> J3 : Universal Studios
-> J4 : Visite d'
Hollywood, puis on prend l'avion en fin d'après midi pour
Las Vegas.
-> J5 :
Las Vegas : balade sur
le strip, et nous aimerions bien aller voir un spectacle du cirque du soleil le soir (Quel est le meilleur ?), il parait qu'il y a des places à moitié prix le matin même.
-> J6 : Location de la voiture, direction
Valley of Fire (avec la Fire Wave), puis
Zion (on pensait faire une petite balade comme le Weeping Rock Trail). On nous a conseillé le coucher du soleil sur le pont de la route 9 situé entre le South Campgroung et l'entrée du canyon.
-> J7 :
Zion avec le matin Angel's landing, et l'après midi: Riverside Walk + une partie de The Narrows.
-> J8 : On prend la route pour
Bryce Canyon: On compte faire la route et s'arrêter aux 13 points de vue, et faire quelques balades qui partent de ces points de vue.
-> J9 : Départ pour le
Lac Powell. Le matin, on voulait aller à Horseshoe Bend, l'aprem au Barrage de
Glen Canyon, voir le coucher du soleil à Scenic View.
-> J10 : Lower
Antelope Canyon le matin, et plage au
Lake Powell l'après midi pour se reposer un peu.
-> J11: Départ pour
Monument Valley où nous voulons absolument faire une balade à cheval. Faut-il la faire le matin ou plutôt l'après midi ? (Je pensais plutôt l'après midi). Et le soir coucher de soleil au visiter center (sauf s'il y a un meilleur endroit ?)
-> J12 : Départ pour le
Grand Canyon (Il y a environ 3h de route, donc je pense qu'on arrivera en début d'après midi.)
-> J13 :
Grand Canyon mais je n'ai pas encore programmé les excursions, quelles sont les mieux ?
-> J14 : Retour à
Las Vegas, avec un arrêt à
Kingman pour éviter de faire un trop long trajet. Y a-t-il quelque chose à voir là bas ? (On dort bien à
Las Vegas, dans le
downtown cette fois)
-> J15 : Direction
Death Valley, nuit là bas.
-> J16 :
Death Valley puis retour à
Las Vegas, près de l'aéroport.
-> J17 : Retour en
France.
Voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils, des endroits à visiter... Sachant que mon copain aime beaucoup la photographie donc si vous connaissez des endroits pour faire des photos magnifiques, on est preneurs :)
Merci d'avance à tous ceux qui me liront !