Bonjour Martserge,
nous revenons d'un séjour
Shanghaï 4 jours dont 2 à l'expo ;
Xi'an 3 jours, nous ne sommes pas passés par l'agence chinoise si souvent citée sur ce post

mais par la concurrence... (je peux communiquer les coordonnées en MP), 2 journées avec guide et chauffeur (
Shanghaï et
Xi'an), train de nuit
Shanghaï-
Xi'an et vol
Xi'an-
Shanghaï. Tout s'est très bien passé, billet de train en attente à l'hôtel par contre comme le cite un intervenant, nous avions quelques craintes pour le vol car aucun e-billet imprimé (une trace papier sécurise un peu) et le fait de présenter notre passeport pour l'enregistrement était quelque chose de tout nouveau pour nous... Mais en
Chine, ça se passe comme ça !
Sans être baroudeur, en se débrouillant un tout petit peu en anglais... je vous confirme qu'il est très facile de se déplacer, les taxis sont peu chers, le métro de
Shanghaï est super. Pour manger, c'est autre chose... mais on choisi avec les photos des menus et bonjour la découverte

Pour avoir voyagé plusieurs fois avec une des agences françaises que vous citez, mon choix et fait ; voulant multiplier mes voyages avec un porte monnaie qui n'est pas extensible... je prends le risque (après lecture de très nombreuses critiques sur les forums et contacts avec les agences locales)
Les prestations sont les mêmes puisque l'agence française passe par un ??? -je ne me souviens plus du nom- disons un confrère du pays.
Bonne préparation et à votre disposition si vous désirez des renseignements.
quelques photos de l'expo,
ICI