Bonjour,
J'ai réservé des billets de train l'an dernier avec
Chine Evasion pour faire
Shanghai Guilin et
Guilin Pekin.
Eh bien j'ai fait une énooooorme c****** !!!
Tout a été débité normalement, confirmé, etc. Seul hic. On attendait les billets pour
Guilin la veille du départ. On se baladait peinard à
Suzhou. On devait juste chercher nos billets le soir dans leur "agence" de
Shanghai. En plein aprem, coup de fil de ma mère :
Chine Evasion a appelé en
France pour avoir mon portable pour m'avertir que l'agence avait changé de lieu !!! Bref, ils m'appellent dans un anglais incompréhensible... 30 mn au tel (environ 30 € hors forfait). Je comprends à peu près où est l'agence, problème, on est à
Suzhou, à 200 bornes de
Shanghai et on sera jamais rentré à l'heure ! Bref, on trouve un arrangement après moult palabre... Les billets seront livrés à l'hôtel. OUF !!!
Mais on est pas au bout de nos peines ! A
Guilin, on va chercher nos billets pour
Pekin à l'adresse indiquée : sur place, personne n'a entendu parler de
Chine Evasion !!!! Coup de fil à
Pékin (-50 € sur mon forfait)... Le mec dit qu'ils ont pas de bureau à
Guilin (ben c'était quoi l'adresse sur le papier alors ????). Cerise sur le gateau, ils cherchent : "ah non, on a oublié de réserver vos billets, le train prévu est complet" ce sera départ plus tard !!! Super... Ils proposent là encore de nous livrer les billets pour le lendemain à l'hôtel ! Problème, on est à
Yangshuo et ils ne veulent pas se déplacer jusque là !!!
On a donc rendez-vous le lendemain à
Guilin pour récupérer les billets 2h avant le départ du train. 30 mn avant, toujours personne !!! finalement, un type arrive et nous donne les places. Et pour couronner le tout, ma copine et moi étions complètement séparés dans le wagon !!! Et pas moyen de négocier avec les Chinois pour qu'on soit ensemble... Si on rajoute à cela le fait que le train a eu 6h de retard, soit plus de 30h...
Enfin bref,
Chine Evasion à fuire comme de la peste !!!
Edit : je modifie ma dernière phrase voyant que quelqu'un de
Chine Evasion poste ici

Mais c'est vrai qu'on a vraiment eu une très mauvaise expérience et que ça donne un peu une impression d'amateurisme...