Je crois que dans ce debat il faut eviter les avis tranchés, personne n'est dans la famille de l'autre pour pouvoir juger un acte.
On peut avoir des parents qui partent avec des enfants tout en leur gueulant dessus toute l'annee, et encore en vavcances, comme voir des parents partir seuls alors qu'ils sont des parents super le reste de l'annee.
Le geste ne prouve rien à mon avis, et je comprends les 2 optiques.
On rentre tout juste de
Thailande (le petit CR est en cours d'ecriture....) avec nos filles de 4 et 7 ans.
Je tenais absolument montrer un mini bout d'Asie à nos enfants, histoire de leur faire partager ce qu'a a vecu en parents sans enfants par le passé. C'etait meme ma motivation premiere presque.
Eh bien on ne regrette pas, c'etait super, ca nous a fait 2 semaines à 4 uniquement (+ les rencontres sur place), rien que pour nous, pour des souvenirs en commun. Bien.
D'un autre cote, on a du faire des compromis, plutot nous que elles d'ailleurs comme on voulait que ce soit une bonne experience.
Repas a horaires un peu plus fixes et alimentation plus equilibrée si possible, chambres communes (donc pas d'intimité pour les parents), virées pas trop lointaines et longues histoire de pas les creuver, pas trop de soleil en plein cagnard, pas de virées en amoureux tard la nuit, et bien sur gerer tout ce qui revient meme a l'autre bout du monde, les fatigues, disputes entre soeurs, etc...
Moralité, il y a des moments où même si on les aime tres fort, on aurait bien aimé etre plus independants pour vivre encore plus fort ce voyage. Rien que la moto, on l'a fait, mais à 4 dessus, pas terrible meme si c'etait facile.
Bref ne jugeons pas, il y a des pour et contre dans les 2 soluces. A chacun de voir si il pense bien gerer. Apres les parents qui sont constamment absents l'annee, rentrent tard, deleguent le quotidien aux nounous, assistantes ou familles, et qui pour les vacances partent sans les momes, alors la oui y'a ptet un probleme. MAis si les parents sont deja bien impliqués l'annee, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se retrouver un peu à 2 de temps en temps, que ce soit à 10km ou à 10 000km ?
On est super contents de leur avoir ouvert les yeux et l'esprit sur des choses tres nouvelles, sans soucis, donc pour nous c'est reussit. On est prets a repartir avec elles, et plus elles grandiront et plus ce sera facile et moins "pesant" si j'ai le droit de dire ca

.