Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Annette57 · 5 mars 2006 à 17:37 · 2 photos 26 messages · 10 participants · 12 292 affichages | | | | 5 mars 2006 à 17:37 Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 11 077 affichages · Partager salut à tous ! Vivement cet été, pour notre premier grand voyage mon mari et moi avons choisi la Thaïlande et nous avons décidé de payer ce voyage à nos deux enfants de 15 et 18 ans (les veinards !) D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ce pays doit être vraiment super ! Nous partons avec Nouvelles Frontières et avons choisi le circuit "sur la piste des éléphants" Bangkok, Ayuthaya, Phitsanulok, Sukhotai, et 4 jours de trek et nuit chez l'habitant (Tribu Karen Rouge, Karen Dam Baan Panom et Lahu Houy Kao) puis retour sur Bangkok et direction Khao Yaiest ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ce circuit et qu'en pensez vous ? Ah oui, j'oubliais, il y a aussi la descente du fleuve Maewang en radeau de bambous
je me pose aussi beaucoup de question mais j'ai déjà eu pas mal de réponse en vous lisant surtout sur les vêtement à emporter c'est à dire....pratiquement rien si j'ai bien compris !
Par contre j'aimerais savoir comment se passent les nuits chez l'habitant ! et la descente sur un radeau !
Et aussi s'il y a besoin d'acheter des moustiquaires imprégnées ! et si oui ou non un traitement anti palu est nécessaire
Merci de vos réponses
Annette | | | À: Annette57 · 5 mars 2006 à 18:20 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 11 058 affichages · Partager Salut,
Le mieux c'est de partir avec presque rien juste le nécessaire et sur place on trouve tout et pas cher du tout par rapport de chez nous, sur les marchés thais on trouve de tout bien sur ne pas acheter des copies car au retour la douane veille et ne rigole plus maintenant. Pas besoin d'acheter des moustiquaires sur place il y en a, et un bon répulsif contre les moustiques fera l'affaire ils en vendent partout. Perso ça fait près de douze ans que je vais vers ces pays et jamais je n'ai pris de traitement contre le palu. | | | À: Barbot · 5 mars 2006 à 19:35 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 024 affichages · Partager merci pour ta réponse sur les moustiquaires mais est ce que tu as déjà passé des nuits chez l'habitant et en particulier dans les tribus visitées ? et dans ce cas peux tu me dire comment ça se passe | | | À: Annette57 · 5 mars 2006 à 20:45 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 11 009 affichages · Partager Par contre j'aimerais savoir comment se passent les nuits chez l'habitant ! et la descente sur un radeau !Et aussi s'il y a besoin d'acheter des moustiquaires imprégnées ! et si oui ou non un traitement anti palu est nécessaire
je doute que avec nouvelle frontière on est chez habitant, mais même si cela arrive, tout est organiser, pratiquement rien a prendre, je conseille un petit drap pour un dodo tranquille car on ne peut pas dire que monsieur omo ou plus blanc que blanc va dan ce coin, cal dépend des tribus mais cela va du plus propre au plus sale, si tu veut des renseignement tres bien attend un peut que le piaf descend de son avion provenant de la thailande, pour la ème fois, et qui voyage en famille,
| | | À: Annette57 · 6 mars 2006 à 2:42 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 981 affichages · Partager Nouvelles frontières : j'ai fait mon premier voyage en Thaïlande avec eux en 1987. Je ne sais pas comment sont leurs circuits aujourd'hui, mais j'avais beaucoup apprécié les grandes périodes de temps libre qui permettait à chacun de découvrir le pays en fonction de ses aspirations. C'est là aussi que j'ai commencé à me dire qu'en voyageant seul ça ne devrait pas coûter plus cher. Voyez où j'en suis maintenant | | | À: Thuan · 6 mars 2006 à 12:46 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 958 affichages · Partager merci de m'avoir transmis la photo du radeau ça me donne une idée de ce que ça va être ça a l'air génial surtout pour moi qui appréhende l'eau. J'en connaîs qui vont bien se marrer (mon mari et mes enfants !) | | | À: Annette57 · 6 mars 2006 à 13:59 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 949 affichages · Partager Par contre j'aimerais savoir comment se passent les nuits chez l'habitant ! et la descente sur un radeau
Comme l'a dit Thuan comme vous partez en organisé ce ne sera pas vraiment chez l'habitant au sens ou on l'entend car vous allez suivre la route touristique et tout sera justement fait pour les touristes (par exemple dans ces tribus il y a deux villages: un ou les locaux vivent et un reconstitué à l'écart pour les touristes). Donc ne vous inquiétez pas pour votre logement cela sera à peu près similaire à une Guesthouse de base et les locaux auquels vous aurez à faire parlerons très bien l'Anglais  . Pas besoin de moustiquaires, elles vous seront fournies par l'organisation. Pour la descente en radeau ne vous inquiétez pas non plus car on ne va pas vous emmener sur un fleuve type Colorado , au contraire se sera une petite ballade tranquille pour aprécier le paysage. Pour les 4 jours de trek se sera plutôt 4 jours de ballade type randonnée à la campagne donc pas de difficulté (il ne vont pas vous emmener gravir des montagnes sans connaitre votre niveaux  ) et en générale les sacs à dos partent en voiture. Comme vous êtes en organisé je pense que vous aurez un guide pour visiter Ayuthaya et Sukhotai, si ce n'est pas le cas louez des vélos pour vous ballader de temples en temples. | | | À: Thailsacien · 6 mars 2006 à 14:08 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 945 affichages · Partager Nouvelles frontières : j'ai fait mon premier voyage en Thaïlande avec eux en 1987.je suppose que c'était bien nouvelle mais maintenant que la machine est rodée, c'est veille frontiere, 2006, partez tranquilles, acheter simplement un anti moustique dans un super marcher et bien l'utiliser, surtout a la nuit tombante, ça gâche les voyages ses moustiques, mais bon c'est tropical, | | | À: Soho · 6 mars 2006 à 14:37 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 937 affichages · Partager en générale les sacs à dos partent en voiture
À l'époque, c'était chacun son barda sur le dos et dormir tous ensemble dans une cabane en bois. Un guide parlant anglais/thaï et quatre porteurs parlant chacun thaï + au moins un dialecte local. Eux transportaient riz, toasts, confiture. Pour le reste, pousses de bambou à tous les repas, parfois fruits et viande le soir dans les villages. Il faut dire que le trek a duré 6 jours avec une moyenne de 6 à 8 heures de marche par jour. Je ne sais pas s'ils en organisent encore beaucoup des comme ça ?? Image attachée: | | | À: Thailsacien · 6 mars 2006 à 14:44 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 935 affichages · Partager 2006 nike, tel cell, portable messages a tout moment + net caméra digital LP ou R ou tout les 2, anti palu, eau en bouteille pas la même chose, | | | À: Annette57 · 6 mars 2006 à 14:46 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 763 affichages · Partager  Il y a un truc qui me gonfle...c'est que beaucoup de parents partent en vacances sans les enfants! Et c'est courant dans les moeurs occidentales...dans dix ans, ce sera les moeurs de dire: je pars sans ma femme ou mon homme! Dernièrement, j'ai vu un bus remplis de touristes à Disney; les gens se vantaient et se réjouissaient d'être sans les enfants!LAMENTABLE!Mes enfants m'accompagnent partout dans le monde et ne s'ennuient pas, comme le père et sa copine!J'aurais invité bonne-mamam, j'aurais dit sacrée veinarde! | | | À: Jfbmons · 6 mars 2006 à 15:00 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 757 affichages · Partager ne dis pas cela au Piaf, il trimbale toujours ses singes partout, (d'ailleurs ils sont dans l'avion,) le coup de disney est tres drôle, mais je crois que en asie, c'est peut être different ?? ou peut être que il est plus facile d'amener ses enfants en asie que a disney?? | | | À: Soho · 6 mars 2006 à 17:45 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 742 affichages · Partager merci pour toutes ces infos. Me voilà rassurée pour mon premier grand voyage même si c'est un circuit organisé ! | | | À: Annette57 · 6 mars 2006 à 18:33 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 10 733 affichages · Partager bon trip de l'organiser on va vers le solo, a bientôt, et raconte, | | | À: Jfbmons · 6 mars 2006 à 19:27 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 10 722 affichages · Partager jfbmons : MERCI !! 
J'approuve à 200% ce que tu dis, et ça nous révolte tellement ma femme et moi tout nos "copains" qui laisse les gniards chez les grand parents pour aller en vacances !!
L'autre jour y'avait une émission a la radio qui glorifiait ça : " Ouais, c'est super de se retrouver sans les enfants" Grrrrrrrrrr !! Ah bon ? Parce que leurs gosses les empèchent de se retrouver ? Faut croire qu'ils s'étaient perdus et que les gosses c'est des boulets !! Mais fallait pas en faire à ce moment là ou alors fallait mieux les élever pour qu'ils soit moins pénibles !!
Donc merci Jf de m'avoir permis d'enfoncer le clou !!
PS :on lance une pétition : NE LES ABANDONNER PAS QUAND VOUS PARTEZ EN VACANCES ??? | | | À: LeTigre · 6 mars 2006 à 20:21 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 693 affichages · Partager Vous me faites vraiment rire !!!
Toute l'année je m'occupe parfaitement de ma petite famille, et généralement on voyage ensemble, et ça m'arrive même d'emmener ma belle-mère ! Dans un mois je pars seule au Laos, j'abandonne ma tribu pour trois semaines !! Quelle horreur...Mais oui, il nous arrive de nous "descotcher", pour vivre nos propres aventures: les miennes ne sont pas forcément les leurs... et ça nous fait un bien fou !! Mais cela ne nous empèche pas d'avoir de nombreux moments de découvertes et d'aventures ensemble. Mon fils (12 ans) trouve vos idées completement idiotes !!! (ce sont ses propres mots) :Il faut nous laisser vivre ! Il lance d'ailleurs une pétition contre les parents "scotchés à leurs enfants"....
J'ai oublié, j'ai fait deux beaux enfants, ce ne sont pas, des boulets, ils sont très bien élevés....à vous entendre j'ai l'impression de me retrouver deux générations en arrière.. Bons voyages à tous, avec ou sans vos enfants !!! Lolo | | | À: LeTigre · 6 mars 2006 à 20:32 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 10 689 affichages · Partager partir avec les enfants, on l'a toujours fait mais..... en France et en camping ou en location Cette année je dis stop et je suis super contente de leur faire profiter de ce voyage, je suis sûre qu'on va bien s'éclater | | | À: LoloR · 6 mars 2006 à 20:32 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 10 689 affichages · Partager  Tu oublies de dire : mon petit chéri, tu veux aller en vacances avec mamam OU tu restes chez mamy et papy, et je t'achète un nouveau ordinateur..la différence: je pars en vacances avec mes enfants..au bout du monde; et cela ne les empêche pas d'avoir un nouveau ordinateur..Les enfants, ce sont les parents qui les éduquent et non pas l'inverse! | | | À: Jfbmons · 6 mars 2006 à 20:55 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 677 affichages · Partager Je ne comprends pas bien !!!tu peux traduire ? Chez nous tout le monde a droit à la parole, même mes enfants, et pour ce qui est des voyages, en effet, il arrive que ce soit à mon fils de choisir la destination, lorsque bien sur nos moyens le permettent ! Voyage ou ordinateur, heureusement j'ai jamais eu l'idée de lui proposer ce choix ! Juste une question, lorsque que tu vas faire du vélo ou un jogging, tes enfants te suivent !! Toujours collés à tes baskets ? de peur de les perdre ! | | | À: LoloR · 6 mars 2006 à 21:12 Re: Circuit avec Nouvelles Frontières en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 10 668 affichages · Partager Faut pas tout mélanger..Chez toi, c'est l'enfant qui décide et mamam qui se plie à son désir!D'ailleurs, tu m'expliqueras pour quelles raisons, ton fiston est au courant de mon message! Et sa réponse a été immédiate: ce sont des cons..Je ne serais nullement étonné que tu lui dévoiles de A à Z toute ta sexualité! En un mot, mamam raconte toute sa vie intime à un petit gars de douze ans..et lui demande des conseils! Triste monde... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |