Salut Moie,
En partant a pieds de
Cork et sur 14 jours, tu pars avec le plus joli mode de transport pour visiter l'un des plus jolis coins de la Petite Verte: Bonne initiative!

Vous pouvez longer la cote, en passant pas
Kinsale (super seafood), Skibereen et tous ces petits villages, tu decouvriras des plages de sable fin, sauvages, petits tresors caches que les automobilistes ratent trop souvent, continuer jusqu'a Mizen Head, en route tu rencontreras peut-etre CEUX qui te proposeront des petits tours en mer pour observer les baleines, ensuite vous remonterez par Bantry sans doute, pour suivre la cote de la Beara Peninsula, ces petites iles aussi avec rando possible (photos de Bere Island et de Beara peninsula sur mon blog en signature) et puis vous reviendrez peut-etre en stop jusqu'a
Cork, des souvenirs plein la tete...

Pour vous aider:
www.discoverireland.ie/southwest.aspx
En arrivant a
Cork, passez a l'office de tourisme pour acheter les equivalents des cartes IGN francaises, les Discovery Series qui couvrent le SO, indispensables pour la marche, tres detaillees, impossible de vous perdre.
Joli voyage en perspective, revenez nous dire comment c'etait a votre retour! (je creve d'envie de marcher ce que vous allez marcher depuis des annees... je ne prend jamais le temps

)
Irlandement,
Lilie