Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois JF1978 · 15 novembre 2009 à 15:57 49 messages · 16 participants · 6 275 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 15:57 Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 391 affichages · Partager Alors voilà, le vol est maintenant réservé pour notre 2e voyage en Thailande em mars 2010 et pour 5 semaines en plus  . À la différence (majeure!!) que cette fois, nous y apportons fiston qui aura 8 mois au moment du départ. Lors de notre premier voyage en 2007, nous avons fait BKK, Kanchanaburi, Ayuttaya, Khao Yai et Koh Tao pour la plongé.. Nous souhaitons évidemment voir autre chose pour ce voyage.
Cette fois, nous souhaiterions faire le nord pour 4 semaines + la dernière semaine sur une ile du sud ouest. Nous adorons la nature, la végétation, la faune et la découverte du peuple Thai et leurs cultures mais ne souhaitons pas s'éterniser dans les visites de temples. Avec bébé en sac à dos, les déplacements seront plus simple en train je crois (mais nous ne voudrions pas sacrifier l'incontournable quand même!!) et j'aimerais avoir vos avis sur un circuit avec bébé qui ressemblerait à :
BKK - Chiang Mai en train en s'arrêtant quelques journées en chemin, vous avez des suggestions ?? Chiang Mai - Pak Beng au laos en autobus Pak Beng - Luang Prabang - Vientiane en descendant le Mékong sur 2 jour: Jouable et sécuritaire avec un bébé ???? Nong Khai - BKK en train toujours en s'arrêtant à quelques endroits en chemin.
Le tout en 4 semaines, il me semble que c'est pas la course (ce que nous ne voulons absolument pas). Autre point, comme il fera très chaud en mars et considérant le bébé, sera-il possible de trouver de la clim presque partout ??, même au laos...?
Alors voilà, j'aimerais bien avoir vos suggestions d'arrêts en chemin vers Chaing Mai ainsi qu'au retour de Nong Khai ou tout autre suggestion qui vous semblera pertinente !!! 
Quelle ile du sud me suggerez vous ? J'avais pensé prendre un vol Bkk-Phucket pour la dernière semaine mais j'ai peur du très haut niveau de tourisme de cet endroit.. Que faire ?
Merci pour vos précieux conseils !!!!!!!! | | | À: JF1978 · 15 novembre 2009 à 16:31 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager trop drôle!!! nous partons pour 6 semaines Thailande- Laos avec un ittinéraire semblable avec nos deux enfants (2 ans 1/2 et 8 mois), et mon copain s'appelle aussi J-F et a 31 ans...j'ai vite fait cru qu'il s'était créer un compte et avait écrit un message! :)
Quelle date partez-vous, on pourrait peut-être vous donner quelques conseils à notre retour (3 mars)? Kim | | | À: JF1978 · 15 novembre 2009 à 17:09 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 364 affichages · Partager Si, ça va être la course ! surtout avec un bébé ! Je vous déconseille fortement le circuit en bateau sur le Mékong. Trop dangereux et bruyant. Ce genre de post me met en colère.  Ne pouvez-vous attendre un an ou 2 avant d'exposer votre bébé à la très forte chaleur, à des transports lents, dans des bus climatisés où on se gèle et quand on sort on attrape la crève car il fait 40° dehors ! Je ne parle même pas des crachats et des vomis au Laos dans les bus (c'est du vécu). Les mesures de sécurité pour les voyages en bateau sur le Mékong sont plus que douteux. Au Laos, les routes sont assez mauvaises et les bus inconfortables. Bien sûr je vais me faire incendier par tous ceux qui voyagent avec des bébés mais j'assume. Combien de fois ai-je vu des gens avec des bébés dans des iles super isolées à 2 jours du moindre hopital ou qui les mettent en plein soleil sans chapeau ni crème et les font "cuire" dans des transports plus que dangereux. A chaque fois je me dis qu'ils pourraient se "sacrifier" un peu pour leurs gosses et faire du tourisme plus kool dans des endroits peinards au moins pendant une année. C'est pas beaucoup demander quant même !!! Bon voilà c'est dit. Ne vous sentez pas visé personnellement. Et bonnes vacances en Thailande ! | | | À: Daisyone · 15 novembre 2009 à 18:28 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 357 affichages · Partager Merci Dasyone pour tes 2 premières lignes sur le Laos.. c'est justement pourquoi je demande des avis de ceux qui l'ont fait !!! et pour préparer un ittinéraire sécuritaire. Pour le reste, vraiment pas de commentaire à faire sur les généralités de tes paroles car ce n'est pas le but de mon post...... et va te facher ailleur STP !!!
Kim : Vous êtes à BKK le 29-30 mars, on pourrais se faire un souper !!!!! Nous ont part le 27 | | | À: Daisyone · 15 novembre 2009 à 19:17 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager c'est pas la somalie | | | À: JF1978 · 15 novembre 2009 à 20:11 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 327 affichages · Partager Bonsoir, Juste des petits détails pour le bébé: - attention aux chocs thermiques et aux déshydratations, ça va très vite dans un p'tit bout! - en cas de problème, allez directement dans un hôpital privé: rapide, efficace, sécurisant!
ps1: point de vue ci-dessus personnel, et sur le trajet thaï. 
ps2: je resterais aussi à la maison avec un bébé de 8 mois, mais c'est (aussi) un avis personnel...! | | | À: JF1978 · 15 novembre 2009 à 20:38 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager je me suis mal exprimée...on revient au qc le 3 mars...
aussi, je vais laisser les autres te répondre mais selon mes recherches/préparatifs...certains aspects me semble un peu difficile...as-tu considéré l'avion pour certains déplacements? | | | À: JF1978 · 15 novembre 2009 à 21:06 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 303 affichages · Partager Alors quelques remarques sur la partie en Thailande: - lors de notre premier voyage, nous nous étions posé à Sukhothai et nous aions trouvé l'endroit reposant. Nous en avions profité pour visiter les sites alentours ( Sukhothai, bien sûr, et Si Satchanalai et Kampaeng Phet). Mais bon, il faut aimer au moins un peu les vieilles pierres. - Lampang et ses alentours pour une petite halte en chemin pour Chiang Mai- A Chiang Mai, une journée au parc de Doi Inthanon: il y fait plus frais, possibilité de voir et de se baigner dans des chutes d'eau, balades d'observation des oiseaux... un climat très agréable pour votre enfant. - dans l'Est, plein d'endroits sympa, vers Surin, Phimai, Phanum rung (aie, encore des vieilles pierres, mais nous on aime).
Pour la partie Laos, mon opinion personnelle qui n'engage que moi: nous avons renoncé à un voyage Laos- Cambodge cet année pour nous concentrer sur la Thailande dont nous revenons car les avis autour de nous étaient unanimes: conditions sanitaires et alimentation pas top pour notre fille de 3ans. Nous avons beaucoup d'amis qui voyagent, certains avec des enfants, et tous nous ont indiqué avoir eu des soucis à un moment ou à un autre de leur voyage pour trouver une alimentation adaptée (par exemple, riz exclusivement ou presque pendant plusieurs jours => risque pour un enfant qui n'y est pas habitué). Mais là dessus, impossible de choisir pour vous et surtout sans connaitre votre enfant. Si votre enfant est toujours allaité, je dirais que le risque est moindre car il est toujours possible de revenir à de l'allaitement exclusif pendant quelques jours en cas de souci (refus de l'alimentation proposée, problèmes digestifs...). Je l'avais fait pour ma fille, et c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'on peut donner tout ce qu'il faut sans se poser la question du nettoyage des biberons ou de la texture des purées. Attention effectivement à la déshydratation et au soleil. Ma fille pouvait boire jusqu'à 1 litre par jour d'eau (auquel s'ajoutait des jus de fruits, des fruits frais, du lait) alors qu'en France elle peut ne boire qu'un verre ou deux dans la journée. Un enfant de 8 mois ne pensera pas forcément à demander.
J'en profite pour mon coup de gueule personnel: j'ai eu des envies de meurtre à Railey en voyant des parents laisser leurs enfants du même âge que ma fille jouer sur la plage en plein soleil, nus, à l'heure du déjeuner. L'inconscience n'a pas de limite! (je sais, rien à voir avec vous ni avec la Thailande, mais cela fait 3 semaines que ça me taraude). 
Sinon, si vous faite une boucle plus longue dans le sud, vous pouvez tenter le parc de Thale Noi. Dans l'est, Phu Kradung (mais attention aux sangsues quand même). Vers l'ouest, nous avions bien aimé Mae Sot et Umphang, mais je ne vous le conseillerai pas pour plusieurs raisons: zone de risque pour le palu (et moustiques assez agressifs) et distant des infrastructures médicales. A méditer pour de futurs voyages. | | | À: Mirabelle214 · 15 novembre 2009 à 21:29 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 296 affichages · Partager Merci Mirabelle pour les conseils. En effet, bébé sera toujours allaité  , ce qui est rassurant. Je crois bien qu'on va laisser faire la partie Laos qui en effet, semble un peu trop isolé pour notre confort et celui de bébé (qui est le + important). Comme on est un ti peu parano, on aura toujours de l'eau de qualité et en quantité suffisante, c'est certain. On devra donc se concentrer sur les zones plus "touristiques". Notre plan original était de prendre un vol sur Phucket de Chiang Mai mais comme on a 5 semaines, nous aimerions aussi visiter la partie nord-est de la thailande, ce qui se mariait plutôt bien avec la descente du Mékong... Va falloir revoir l'ittinéraire.
Alors voilà... Si vous avez d'autres suggestions d'ittinéraire, ne vous gènez pas !!!
Merci | | | À: Ironear · 15 novembre 2009 à 21:33 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 293 affichages · Partager c'est moi qui me suis mal exprimé ! nous arriverons sur bkk le 29 février  alors que vous, vous y serez pour votre retour au Québec ! | | | À: JF1978 · 16 novembre 2009 à 1:44 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 267 affichages · Partager En effet, bébé sera toujours allaité
Vous parlez de mars 2010... Quand on allaite, il arrive que d'un jour à l'autre pffttt... plus de lait. Alors, d'ici 4 mois, vous ne pouvez être sûr de rien.
Et personnellement, je suis du même avis que les 2 membres qui ont osé vous dire qu'un bébé si petit serait peut-être mieux chez lui, et j'ajoute que je trouve bien égoïstes les parents qui font passer leur désir d'évasion avant le confort de leur petit. | | | À: SeniorCH · 16 novembre 2009 à 2:22 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager Alors voilà, qui êtes-vous pour juger de l'égoïsme de notre famille en lisant quelques lignes de ce forum... Mal baisé à coup sûr j'imagine (tant qu'à parler pour rien dire)  .
Alors, notre p'tit poux sera avec nous et nous aurons 5 semaines avec lui, à temps plein, pour profiter de moments de pur plaisirs en s'adaptant à ses besoins tout en voyageant. Si vous préférez rester à la maison, je respecte très bien votre choix  . Mais vous avez rater une excellente occasion de vous la fermer je crois !!! | | | À: JF1978 · 16 novembre 2009 à 2:52 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager Alors voilà, qui êtes-vous pour juger de l'égoïsme de notre famille
Une grand-mère qui a beaucoup voyagé avec des enfants tout petits, même moins de 8 mois, mais pas dans le genre de crapahutage que vous allez infliger à votre bébé.
Mais oui, vous pensez à vous avant de penser à lui et ça, en français, ça s'appelle égoïsme, même si ça ne vous plaît pas... | | | À: SeniorCH · 16 novembre 2009 à 5:59 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 250 affichages · Partager Vous parlez de mars 2010... Quand on allaite, il arrive que d'un jour à l'autre pffttt... plus de lait. Alors, d'ici 4 mois, vous ne pouvez être sûr de rien.
Waou. Soit vous connaissez un cas très particulier, soit vous avez quelques oublis sur l'allaitement. un arrêt de lactation du jour au lendemain pour un enfant allaité de 4 mois, jamais entendu parlé (en dehors de choc psychologique majeur),. De plus, ils ont le temps d'aviser puisque l'on passe en lactation automatique vers environ 6 mois et partant de là, le risque s'atténue largement. Bien sûr, la lactation ça s'entretient (tétées de nuit par exemple)... Mais il y a toujours des âmes charitables pour raconter n'importe quoi et faire échouer un allaitement.
Je sais que ce n'est pas l'objet du débat initial mais si on pouvait éviter les remarques foireuses sur l'allaitement sur ce forum, ce serait très très bien. | | | À: JF1978 · 16 novembre 2009 à 13:32 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 229 affichages · Partager bonjour jf1978, n'ecoute personne, part avec ta petite famille kiffer ce voyage en thailande. La premiere fois que je suis partie en thailande ma fille était toute petite elle avais 1 an, j'ai passer les plus belle vacance de ma vie, comme tu le dis a profiter de ma pitchoune 24h sur 24.Je suis partie au maroc avec elle du 12 juillet au 12 septembre donc 2 mois complet, elle avait 3 mois et 8 jours et les condition sanitaire sont semblable, ma fille est toujours la!!!Je pense que les enfants sont bien n'importe où du moment qu'ils sont avec leurs parents et entoure d'amour. voili voilou bonne vacances et nous aussi nous partons du 01 avril 2010 au 01 mai 2010 avec mon fils de a peine 1 ans et ma fille de 7 ans, en sachant que depuit ce premier vooyage avec ma fille en thailande nous y avons été tout les ans sauf l'année dernière car accouchement et demenagement et ma fille adore et je pense que mon fils aimera egalement.Aller cette fois c'est fini bonne preparation du voyage et bonne vacances. | | | À: Shasha · 16 novembre 2009 à 14:23 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 212 affichages · Partager Hahaha... Bien dit, je vais me rabattre sur mon Lonely Planet pour les conseils et le reste 
Merci aux commentaires constructifs quand même ! | | | À: JF1978 · 16 novembre 2009 à 15:03 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager Salut salut ,
Personnellement je pourrais te conseiller pour les 4 premières années de ton bout de choux de faire du balnéaire. Nous sommes partis avec notre fils de 6 mois ensuite 2 ans et partons le 10 février prochain pour un mois, il aura 4 ans.
Effectivement les différentes température et la climatisation peuvent avoir des effets sur nourrisson. Sur phangan a 6 mois il a fait comme un faux groupe [problème respiratoire].J avais prevu dans nos affaire une bouilloire pour notre cafe matinal et au cas ou. Respirer de la vapeur lui a fait beaucoup de bien et le produit local à la pharmacie a été efficace. Nous avons également du réseau...pour téléphoner a son pédiatre pour plus d info et surtout nous rassurer...faut dire que mois j ai flipper, mais plus peur que de mal.
Je te déconseille de rester trop souvent à la clim. ou alors éviter les différences de chaleur- fraîcheur –chaleur- fraîcheur etc .
Nos 2 voyages précédents nous avons opter pour du relax, profiter de nous baigner, nous reposer, visiter tranquillement, évitant les endroits trop bruyants, tjrs en pensant qu il faut boire donc n être pas trop loin de tout.
Nous avons fait koh tao 6 jrs, ensuite 2 semaines phangan et 5 jrs Samui, pour nous c étais juste parfait.
Adepte de la thaïlande on voulais avant tout faire découvrir a notre fils la chaleur, l air des îles l eau l océan le sable et un autre visage du monde.
L année prochaine, ce sera différent même îles + Bangkok et nous seront moins statifs, on passera avec lui aux visites culturelles temples, petit treks, essai de masque et tuba et saveurs gustatives ça vas être fun.
plus que 86 jours!!! nous avons hâte!!! | | | À: JF1978 · 16 novembre 2009 à 15:35 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 197 affichages · Partager j oubliai!!! honte à moi BON VOYAGE !!!!! {et comme pour nous} Vive les préparatifs!!! nous resterons jusqu au 11 mars alors si vous êtes parmis nos îles préférées on pourrais se faire un pot!!! | | | À: JF1978 · 16 novembre 2009 à 15:42 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 193 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que votre circuit n'est pas du tout adapté avec un BEBE farang,  . Que vous alliez en Thailande pas de problème... mais vous devriez d'abord penser à votre petit qui n'appréciera pas forcément le circuit que vous avez envi de faire. Vous devriez prévilégier plutôt le coté relax et farniente pour le petit (hotel avec piscine). dans des villes que vous ne connaissez pas et y rester 3 à 4 jours en visitant les environs. Prévilégié aussi l'avion au train avec un boutchou. ( BKK- CM) Le Laos vous pourrez le faire lorsqu'il sera un peu plus agés et un peu plus immunisé.
Pour le sud Kho Lanta est bien en famille BKK => krabi puis taxi. | | | À: Mirabelle214 · 16 novembre 2009 à 15:47 Re: Circuit de cinq semaines en Thaïlande avec un bébé qui aura 8 mois Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 192 affichages · Partager merci beaucoup pour ce post...
les femmes ont tellement la vie dure avec l'allaittement, surtout à cause de mythes et mauvais conseils de tout genre. Je travaille auprès de mamans ayant des difficultés avec l'allaitement et moi non plus de n'ai jamais entendu parlé d'un arrêt subite de lactatation (ni même une diminution dangeureuse pour l'enfant) après 4 mois...une grève de la tétée peut-être?? De toute façon, ceci peut se produire autant à la maison qu'en voyage et selon mes renseignements si problème il y a, on retrouve des préparations lactées presque partout en Thaillande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |