Claudia59 · 12 août 2012 à 18:12 · 2 photos 53 messages · 18 participants · 6 646 affichages | | | | Bon je vais cliquer sur " ne plus suivre". | | | À: Asthon · 13 août 2012 à 18:41 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bon ok tu ne veux répondre à aucune de mes interrogations. Même pas celle sur le Nutella qui m'a valu tes réprimandes  (il en faut peu  ).
Bref, encore une fois, fais le ratio de tes posts destinés à aider quelqu'un sur le forum et ceux sujets à polémiques et comme je ne veux mêler personne à ces histoires  , prenons par exemple moi-même, si tu as le temps, épluche tous mes posts, et fais le même ratio et après on en reparlera 
Et puis si tu as quelque chose à redire à mes "itinéraires idéaux", je t'invite à les critiquer et à donner ton avis sur les sujets en question, ça sera plus constructif 
critique, constatation, tu joues sur les mots.. depuis quand une constatation ne peut pas être critique? | | | À: Glup · 13 août 2012 à 20:32 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 141 affichages · Partager Pong : pas là pour aider?????????
on ne doit pas lire les mêmes posts alors !! | | | À: Itat · 13 août 2012 à 21:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bon ok tu ne veux répondre à aucune de mes interrogations. Même pas celle sur le Nutella qui m'a valu tes réprimandes  (il en faut peu  ).
Bref, encore une fois, fais le ratio de tes posts destinés à aider quelqu'un sur le forum et ceux sujets à polémiques et comme je ne veux mêler personne à ces histoires  , prenons par exemple moi-même, si tu as le temps, épluche tous mes posts, et fais le même ratio et après on en reparlera 
Et puis si tu as quelque chose à redire à mes "itinéraires idéaux", je t'invite à les critiquer et à donner ton avis sur les sujets en question, ça sera plus constructif 
critique, constatation, tu joues sur les mots.. depuis quand une constatation ne peut pas être critique?
Justement, il y a beaucoup de mes posts qui prennent la défense des personnes qui se font « replomber » par certains.
Quand à commenter tes posts : Dieu m’en préserve !
Il y a longtemps que je ne m’aventure plus sur ce terrain : j’ai pas envie de finir sur l’échafaud.
Pour te rafraichir la mémoire je te mets un de nos échanges :
Asthon a écrit :
Je ne voudrais pas être traité «d’anti français » (je suis français et des fois pas fière de l’être)
Mais je rejoins un peu les propos de Nefer dans les grandes lignes : le Français est pleurnichard et lorsque on touche à son portefeuille pour des PV, il va chercher toutes les excuses pour éviter de payer ses fautes.
Si on interdit à un français de passer sur un chemin : il va y passer juste pour emmer***, quand on lui dit de rouler à 60 kmh, il va rouler à 120 et ainsi de suite... mais je met une réserve sur mes propos : tous les Français ne sont pas comme ça, heureusement qu’il reste un petit peu de civisme chez certains et c’est vrais aussi qu’au Canada et aux USA les gens sont plus respectueux des règles en général. (peut être pas partout mais j’en suis à 8 voyages aux USA et 1 au Canada et je me dit qu’au niveau civisme, on a des leçons a recevoir de leur part)
Ta réponse :
Salut Ashton
Remplace dans ta phrase "le français" par "le noir" et tu verras que c'est le genre de discours raciste....
Bref je rejoins totalement les propos de Kashtin , je n'aurais pas mieux dit!
tiré de : voyageforum.com/..._arizona_D4692085-4/
Alors, « le donneur de leçons », c’est quand même l’Hôpital qui se moque de la Charité non ? | | | À: Asthon · 13 août 2012 à 22:09 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 113 affichages · Partager Dorénavant on t’appellera donc le Chevalier au Grand Cœur 
Ah oui, je me rappelle de ce post "le français est pleurnichard"... Mais là du coup c'est le Ashton qui est pleurnichard | | | À: Itat · 13 août 2012 à 22:19 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager Dorénavant on t’appellera donc le Chevalier au Grand Cœur 
Ah oui, je me rappelle de ce post "le français est pleurnichard"... Mais là du coup c'est le Ashton qui est pleurnichard 
Ca ne me dérange pas d'être le chevalier au grand coeur Quand à la suite, tu peux te l'approprier | | | À: Asthon · 13 août 2012 à 22:24 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager Ah oui si tu veux, si ça peut te faire plaisir! 
Bref, je sors de cette discussion car on tourne autour du pot depuis assez longtemps déjà, je te laisse la primeur de la conclusion, vas-y à cœur joie | | | Bonjour Claudia. Je ne connais pas le To que tu as choisi mais je peux te dire que je viens de faire un circuit similaire avec un To pas terrible mais cela ne m'empêche pas de garder un Suuuper souvenir de ce voyage. Les paysages grandioses font vite oublier les "petits " inconvénients  Pour une première approche : un voyage organisé c'est rassurant. Après, tu auras sans doute, comme moi, l'envie d'y retourner par tes propres moyens pour approfondir. bon voyage | | | La grande majorité des membres de VF vont te déconseiller de faire un voyage avec un TO.
Personellement, je n'aime pas trop les voyages organisés mais planifier un voyage aux USA pendant quelques semaines prend beaucoup de temps. J'ai organisé un voyage pour des amis Français l'année dernière et il faut vraiment avoir le temps pour faire toutes les recherches, choisir les hotels, location de voiture, les restaurants, les itineraires etc. De plus, ils ne parlent pas l'anglais, c'était compliqué mais ils se sont bien débrouillé sans trop de problèmes. Pour quelqu'un qui veut éviter ces recherches, c'est aussi bien d'aller avec un TO. Il y a d'autres sites autre que VF où les gens parlent de leur voyages avec differences agences. Et comme dit Chantal, on peut toujours revenir aux endroits qui vous interessent une autre année, sans passer par un TO. Kristen | | | Bonjour
Vs avez pu constater qu'on n'est guere TO sur ce forum.
Mais au delà du coté individualiste des forumeurs, je crois que les critiques viennent surtout du fait que les voyages proposés dans l'ouest sont beaucoup trop denses, avec des etapes beaucoup trop longues, et avec des villes etapes peu interessantes.
Après, je comprends tres bien qu'il est plus rassurant pour certains de faire un voyage en TO. Il y a des personnes agées, ou seules, ou qui ne peuvent pas conduire Comme je le disais il y a quelque temps, des collegues de travail ont fait ce type de voyage dans l'ouest, et sont revenus ravis.
En fait ce qui est vraiment désolant est l'absence totale d'imagination des agences de voyage, a fortiori lorsqu'ils proposent des autotours : toujours les memes circuits qu'en car. | | | À: Jpg13 · 14 août 2012 à 10:58 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 980 affichages · Partager Absolument d'accord. Je me permets de rajouter que le TO donne un avant-gout et que c'est déjà très bien d'avoir la chance de sortir de nos frontières quel qu'en soit le moyen. L'avantage avec l'ouest US, c'est que de toutes façons, il te rappelle et que tu as envie d'y retourner.. et là, VF est super. Personnellement, j'adore... je trouve que c'est une place où : * * les réponses/conseils sont nombreux et avisés (ainsi que très rapides) ; * * on y trouve généralement beaucoup de sympathie et respect ;
Je vous adore et suis accroc pour la préparation de mon voyage 2013. | | | À: Jpg13 · 14 août 2012 à 11:16 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 973 affichages · Partager l'absence totale d'imagination des agences de voyage
Je ne serais même pas critique sur ce point  Je pense que leurs clients veulent une sorte de Best Of dont 99% ne retourneront jamais à titre individuel de toutes façons. Donc sur 15 jours, le + important est de tout voir même en 10mn pourvu qu'on ait la photo de tonton Maurice devant le Grand Canyon  On ne vend que ce que les clients veulent bien acheter... et ce qu'ils recherchent. Et tout ça, pour le moins cher possible bien sûr. Donc s'il faut dormir à Laughlin, peu importe | | | À: Asthon · 14 août 2012 à 12:41 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec tour operator Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager Bonjour,
Pour commencer, halte au feu, SVP.
Pour continuer, je pense qu'il faut prendre un peu de recul et appréciait la contribution active, permanente et détaillée des membres de VF à la rubrique Amérique du Nord.
Je suis en train de finaliser mon voyage en Suède et bien je peux dire que c'est le calme plat sur cette rubrique VF, et cela depuis une longue période.
Pratiquement aucune contribution, on peut revenir un mois après et on ne risque pas de tourner beaucoup de pages pour se mettre au courant. Et de nombreuses demandes se soldent par aucune réponse ou si peu.
Donc ne nous plaignons pas d'avoir des contributeurs attentifs même s'ils sont passionnés par leur sujet au point d'être trop directifs, comme tu le crois.
Bruno | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |