Bonjour,
Nous sommes revenus il y a 10 jours, nous avons fait sfo, yosémite, retour vers sfo pour vol vers
phoenix,
sedona,
grand canyon,
las vegas.
Nous avons passé 5 nuits à sfo, quatre journées. En trois jours nous avons fait pas mal d'endroits et avons passé trois h à
alcatraz visite que je vous recommande (très chouette le ferry qui nous y emmène car très belle vue sur la baie, ensuite visite avec audio guide en français très bien fait), nous avons participé à une messe gospeel (dimanche) nous avons fort apprécié (j'ai l'adresse si cela vous intéresse), à sfo nous n'avions pas de voiture mais c'est très bien ainsi car beaucoup de bus pour rallier les différents endroits (nous avions pris un pass 7 jours pour 24 dollars), le quatrième jour nous avons été à
sausalito par ferry et avons été à pied voir les house boats, je ne le recommande pas si l'on a pas de voiture... (rien à voir le long de la route) à part cela :
sausalito: une rue avec plein de petits commerces avec vente habituelle de babioles pour touristes près de l'endroit où se trouvent de nombreux bateaux de plaisance...
Yosémite : même en étant pas marcheur je dirai deux jours, nous n'y sommes allés qu'une journée car nous logions à groveland et nous n'avons pu faire que la vallée... tout est immense nous aurions dû faire 1h30 de route aller et même chose au retour pour partir de la vallée et nous rendre au glacier, pour se rendre de la vallée jusqu'à mariposa pour les séquoias c'est encore plus....Sinon paysages magnifiques.
Nous sommes restés 3 jours à lv (4n), deux jours pour visiter et une journée pour les magasins (outlet situé au bas du strip vers l'aéroport). Deux jours de visite c'est suffisant alors que je pensais ne pas avoir assez de temps là-bas ! Ce que nous avons préféré : les décos du
paris et du venetian, pour la nourriture : le buffet du wynn. Tout est démesuré c'est à voir.
Avant de nous rendre à
las vegas nous avons fait le
grand canyon et je confirme c'est splendide, c'est le meilleur souvenir de notre voyage. Nous avons promené en fin de journée le long de la rive pendant le coucher de soleil, le lendemain matin nous promenions d'un autre côté dès 7h15 du matin et vers 11h nous étions à tusayan pour un vol d'hélicoptère (245 dollars payé pour 50 minutes à partir de tusayan) ce fut magique ! Nous hésitions pour le prix mais cela en valait vraiment la peine.
Voilà quelques petites infos
Dominike