Salut,
j'ai remarqué que plusieurs membres t'ont conseillé de faire des choix dans les visites, ils n'ont pas tort à mon avis, d'autant plus que tu verras quand tu vas une fois aux
USA, tu y retournes forcément ensuite, lol
sinon quand à ton itinéraire,
J1 à quelle heure arrives-tu sur LA, peut-être auras-tu le temps de profiter de la ville dans le journée,
J2 et J3 consacrés à LA, je ne sais pas combien de temps prend la viiste des studios de cinéma, mais en tout cas sur 2 jours tu pourras profiter de la ville, et en fonction de ce que tu veux voir sur LA peut-être que tu peux gagner du temps et quitter LA sur le J3 pas trop tard dans l'après-midi (car comme on te l'a dit sortir de LA c'est un vrai calvaire) et dans ce cas dormir en sortie de LA (ex: à Victorville)
ainsi J4 tu fais la route jusqu'au
Grand canyon, et ainsi tu peux prévoir peut-être des arrêts et arriver avant la tombée de la nuit au
Grand Canyon (tu peux dormir à
grand canyon village ou à Tusayan qui se trouve à l'entrée sud du parc)
J5 comptes-tu visiter le
grand canyon? si tu ne fais pas de rando tu vas faire les points de vue, en version longue tu vas prendre les navettes et faire pas mal de point mais ça prend un peu de temps quand même, en version courte la route vers Desert View, ça te donne un petit aperçu du canyon, mais j'avoue que c'est dommage de ne pas consacré du temps au
grand canyon, et donc après la visite départ pour Monument, là je te conseillerai de ne pas t'arrêter à page, d'aller directement à Monument et de dormir au Goulding's trading post si possible (c'est peut-être un peu tard pour les résa), ainsi en fonction du temps consécré à la visite du
grand canyon, tu arriveras peut-être à temps pour le coucher du soleil sur Monument (mais sache qu'arrivé à Monument tu perds une heure),
J6 tour de Monument rapide, route vers Page, passage par Antelope pour la visite de l'upper Antelope, tu peux enchîner Horseshoe bend et baignade dans le
Lake Powell sur la journée, nuit à Page ou s'il n'est pas trop tard tu commences le route vers
Bryce Canyon
J7 route vers
Bryce, visite de
Bryce, points de vue, version longue tu descends en voiture jusque Rainbow, Yovimpa points et tu remontes tout, version courte tu fais les points de vue de l'amphithéâtre, après la visite route vers
Vegas, nuit sur la route, ici quand tu quitteras l'
utah tu gagneras une heure,
J8 apparemment tu ne comptes pas visiter
Zion, de toute façon c'est un parc qui se visite avec des rando, (mais c'est dommage de ne pas faire au moins l'overlook qui es sur la route), donc route vers
Vegas, tu peux au moins profiter de
Vegas dans la soirée,
J9 route
Vegas -
Yosemite, là ça sera une journée de route!
J10 visite de
Yosemite, depart pour
San Francisco, nuit sur la route ou à SF
J11J12J13 SF
J14 départ pour la
France
pour
Yosemite tu ne trouveras rien de pas cher, j'ai trouvé çe excessivement cher pour la qualité de l'hébergement
je ne pense pas que ça soit nécessaire de réserver les entrées de parc à l'avance