Nous partons, ma copine et moi, pour deux semaines dans l'Ouest US pour la première fois en Septembre prochain.

J'aime bien le coté aventure et débrouille que confère l'utilisation d'une carte routière.
Mais le séjour sera court et le programme, pas dense mais pas non plus "Club Med".
J'aimerais donc savoir si les indications routières sont assez présentes, précises et compréhensibles pour me satisfaire de l'utilisation d'une carte.
Et ce, aussi bien pour visiter les parcs que traverser les villes (L.A.,
San Francisco,
Las Vegas) et trouver nos hotels.
Je sais que ça fait parti du plaisir et des (bons) souvenirs, mais chercher une route, une rue ou un hotel, c'est amusant pendant 1heure ou 2 et en pleine journée. A 2h du mat dans un vieux quartier glauque après 6h de route, ça l'est moins...

Et j'oubliais dans une moindre mesure, la lacune (doux euphémisme) en orientation de ma copine quand ce sera elle qui aura la carte sur les genoux.

Bref, "GPS trace ta route" ou "Carte(s) globe-trotters" ???
Merci beaucoup
PS : Si on tape "GPS", "carte routière" dans le moteur de recherche du forum, on trouve tout sur les Cartes...Bancaires ou sur les locations de GPS ou encore quelles cartes routières utiliser
Sinon, il n'y a qu'une seule discussion sur le choix cornelien de l'un ou l'autre qui date de...juin 2006. et les gens parlaient bcp d'unir ordi portable et antenne gps..
Voila on pourra pas me dire que j'ai pas cherché avant de demander.