Tu seras pile pendant la Golden Week, la période pendant laquelle le plus de Japonais sont en vacances. Tous les endroits touristiques seront pris d'assaut... Pour loger à Kyoyo, il faut t'y prendre maintenant-tout de suite (je ne te parle même pas de
Nagano...) !
Sur 13 jours perso, je recommande de s'en tenir à
Tokyo et
Kyoto avec uniquement, si l'occasion se présente, des excursions d'une journée (
Nara depuis
Tokyo ou
Nikko depuis
Tokyo par exemple). Si tu rajoutes
Hiroshima et
Nagano, ça commence à faire beaucoup (à la fois beaucoup de transports, et plus beaucoup de temps pour bien s'imprégner des lieux).
Quel serait le meilleur temps pour chaque ville? Pour le JR Pass nous prendrons surement celui de une semaine donc partir pour
Tokyo le 3 Mai et revenir à Okinawa le 10 Mai...
J'imagine que tu veux parler d'
Osaka et non d'Okinawa.
Si tu t'en tiens à
Tokyo et
Kyoto, même avec quelques étapes à l'extérieur, le JR Pass ne sera pas rentable.