|  |  |
 | | | | Circuit de deux semaines au sud du Maroc Plume2mouett · 30 avril 2007 à 19:15 13 messages · 10 participants · 2 905 affichages | | | | 30 avril 2007 à 19:15 Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 1 de 13 · 2 846 affichages · Partager Bonjour à tous,
En juillet, je projette de partir au Maroc avec une amie pour un premier voyage itinérant. J'ai repéré un itinéraire de raoulx sur une autre discussion et je l'ai aménagé à ma sauce. Je voulais vous le soumettre pour voir si il est envisageable sachant que nous arrivons à Marrakech et que nous ne voulons pas louer de voiture mais utiliser les transports locaux : bus et taxis collectifs. Jours 1 à 5 : Visite de MarrakechJour 6 : Départ pour Aït-Ben-Haddou puis visite Puis Skoura (peut-on dormir dans le coin ?) Jour 7 : Départ pour Tinerhir et visite Puis Gorges du Todra (même question) Jour 8 : Départ pour Erfoud et visite Puis Merzouga (passer la nuit dans l'Erg Chebbi) Jour 9 : Départ en direction de Tazzarine en passant par Rissani Puis route vers Agdz (une adresse sympa ?) Jour 10 : Départ en direction de Taroudant Visite de la ville (nuit à Taroudant) Jour 11 : Départ vers l’oasis de Tioute Puis départ en direction d’ Agadir (nuit à Agadir) Jour 12 : Visite Agadir Départ pour Marrakech (nuit Marrakech) Jour 13 : Aller-Retour aux cascades d’Ouzoud Nuit Marrakech
Jour 14 : Re- Marrakech Départ pour la France
Mon itinéraire est-il trop ambitieux ? Y a-t-il des lieux que j'aurai omis ? D'autres que j'aurai cité et qui n'ont pas grand intérêt ? Avez-vous des adresses sympa et pas trop chères ? Est-on obligé de réserver ? Peut-on dormir à peu de frais sur les terrasses des hôtels ? Que de questions se bousculent dans ma tête... Une dernière, pas de souci pour deux apprentis routardes de 20 ans à vadrouiller au maroc ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre. Charlotte | | | À: Plume2mouett · 30 avril 2007 à 21:20 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 2 de 13 · 2 837 affichages · Partager Tout ca en 6 jours, en transports publics, faut pas rever, enleves en au moins la moitié, seules les étapes 2 et 3 tiennent à peu près la route. | | | À: Plume2mouett · 30 avril 2007 à 21:38 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 3 de 13 · 2 833 affichages · Partager En effet, tes étapes sont trop longues... A mon goût, les 5 premiers jours à Marrakech, c'est trop long, d'autant que vous avez encore une journée à la fin.Attention chaleur étouffante en été dans cette ville (40°). | | | À: Raoulx · 30 avril 2007 à 22:02 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 4 de 13 · 2 826 affichages · Partager Raoulx a raison ! D'autant plus que les distances et les routes (surtout au Maroc) ne sont pas des autoroutes.... et qu'il faut faire attention... Faire la moitié sera déjà un exploit ! D'autant plus que les moyens de transport en commun sont assez aléatoire, question temps, etc...
Sans oublier les T° écrasantes !!! Le sahara en été.... il y a un meilleur plan... plutôt à faire au printemps ou automne !!!
Bon courage !
Lili | | | À: Plume2mouett · 1 mai 2007 à 1:06 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 5 de 13 · 2 804 affichages · Partager salut a toi, Moi je part au maroc en juillet aussi, mais je pense y rester un petit plus lontemps que toi; ce sera la 4eme fois que j'irai cette année et je pense connaitre assez toute la region au sud de marrakech pour y partir sans tro savoir ou je vais. Normalement des potes a moi doivent me rejoindre aussi dans le mois. hezites pas a me contacter si tu veux avoir un contact sur place (c'est toujours pratique), ou meme pour demander quelques petits conseils avant de partir.
salut, surement a bientot.
latots@hotmail.fr flo | | | À: Latots · 1 mai 2007 à 7:52 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 6 de 13 · 2 797 affichages · Partager j'ai fais a peu prés ce meme circuit, mais en mars et en voiture de loc... en bus c'est pas possible.... Marrakech 2 jours c'est siffisant, je ne supporte plus, mais ça doit etre du a mon grand age...  et surtout prend du temps dans le sud de l'atlas, je peux te donner des adresses sur Ait benhaddou et Assilabied (village au pied des dunes vers Merzouga).... les cascades d'ouzoud...pour 1 autres fois ! il ya Imouzer vers Agadir qui me semble plus interessant ! et en juillet tu apprécieras peut etre 1 peu l'ocean entre Agadir et Essaouira ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 1 mai 2007 à 11:48 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 7 de 13 · 2 781 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses, je planche sur un nouvel itinéraire plus réaliste en bus, que bien sûr je vous soumettrai  !!! Puis les cascades d'ouzoud ne sont-elles pas asséchées au mois de juillet ? Sinon, à votre avis, il vaut mieux (tjs en bus) que j'aille faire un tour dans le coin de Zagora ou de Merzouga pour un premier aperçu du désert et sans surcharger mon itinéraire ? Merci ! | | | À: Plume2mouett · 1 mai 2007 à 14:11 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 9 de 13 · 2 770 affichages · Partager J'ai du mal à décoder tes questions
Ouarzazate, Tinghir, Erfoud, c'est la meme route, avec des bus ! ou des taxis, Erfoud, Rissani, Merzouga, se fait facilement en taxi. On peut revenir de Merzouga à Ouarzazate par Tazzarine et Agdz, mais il faut au moins 2 jours, pour gèrer les transbordements de taxis.
Pour les cascades d'Ouzoud, l'intéret est limité, d'une part il n'y aura peut etre pas beaucoup d'eau, mais il y aura foule, c'est un endroit pris d'assaut en été par les jeunes marocains qui viennent y camper, ce n'est pas la sérénité qu'on peut attendre d'un tel endroit, de plus la route, en transport public, est longue, nécessite des changements fastidieux, et de plus, n'a que peu d'intéret. Si tu veux faire une excursion aller retour dans la journée, vois plutot Asni, Ouirgane ou Ourika. | | | À: Plume2mouett · 3 mai 2007 à 23:21 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 11 de 13 · 2 657 affichages · Partager Bonsoir,
Ton circuit est très interressant, le seul problème c'est qu'en 14 jours ce n'est plus des vacances mais le parcours du combattant. Qui dit vacances dit apprentissage du pays pour s'imprégner d'une ambiance il faut du temps En faisant le cinquième de ce que tu propose tu profiteras de tes vacances et cela te donnera l'occasion de revenir pour refaire une autre étape Bonne vacances en restant cool sans stressé
Jean-Marc Maryse | | | À: Plume2mouett · 16 mai 2007 à 9:05 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 12 de 13 · 2 545 affichages · Partager bonjour, oui vous trouverez pour dormir dans les gorges du todra chez badou c'est tout au bout après la route goudronnée faites aussi cells du dadès c'est magnifique. A Merzouga allez à l'auberge des dunes d'or vous pourrez dormir sur le toit ou dans les tentes berbères ou dans un lit de chambre cette auberge à plusieurs tarifs de couchage et vous serez dans les dunes pour le coucher et le lever du soleil vous allez en prendre pleins les yeux les couleurs sont......MÂGNIFIQUES!!!!bon voyage n'oubliez pas les medocs l'appareil photo les marocains draguent mais ça se voit tout de suite... | | | À: Plume2mouett · 26 mai 2007 à 22:28 Re: Circuit de deux semaines au sud du Maroc Message 13 de 13 · 2 464 affichages · Partager bonjour,
bravot pour le circuit que tu as prevu, c, est super bien penser, mais je te conseille de ne pas se fatiguer de faire des réservations et de se stresser pour les cars. les moyens du transports sont éxistants suffisement.les hotels à cette période sont disponibles.tu fais ton voyage tranquillement et tu réserves à 2 ou 3 jour d, avance. c, est un tres bon planing qui te permeterait d, avoir moins de pression. moi j, organise des voyages à dos des dromadaires à l, erge chebi. je serais ravis que vous passerez une superbe nuit à la belle étoile en ma compagnie. ibrahimtouareg@caramail.com | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |