Bonjour,
Pour un séjour de courte durée (3 semaines) à
Madagascar, il me semble préférable d’envisager la visite de la Capitale, juste avant le retour en
France, plutôt qu’à l’arrivée sur place. Il est prudent de prévoir un retour sur
Tana, 48 heures avant le départ, des voyages par taxi brousse prévus pour quelques heures peuvent durer bien plus longtemps en cas de panne.
Il y a souvent quelques petits incidents sur la voie ferrée
Fianarantsoa/
Manakara, mais le récent accident est exceptionnel, le trajet mérite d’être fait. Même s’il y a 17 stations, le train roule à petite vitesse, puisqu’il faut un minimum de 8 heures pour les 170 kilomètres.
La visite du
parc de Ranomafana, n’est pas sans intérêt, par contre l’hôtellerie sur le site est chère compte tenu des prestations. Mieux vaut aller en ville.
Plutôt qu’une ballade sur le canal des Pangalana, au départ de
Manakara, je pense qu’une visite d’Eden Sidi est plus intéressante, le site est exceptionnel. La piste de 13 km est praticable à vélo.
Pour ceux qui veulent y consacrer deux jours, le trajet
Manakara/ Mananjary, en pirogue, par les canaux et les fleuves laisse des souvenirs inoubliables.