|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Vannou · 13 janvier 2012 à 0:43 50 messages · 7 participants · 5 602 affichages | | | | À: Vannou · 23 janvier 2012 à 10:44 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager perso je ne vois pas de malsain
au sauna c'est à poil au hammam aussi dans les douches des piscines en islande c'est aussi à poil
hommes et femmes sont separés
question de culture peut etre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vannou · 23 janvier 2012 à 10:46 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager 6 amis je nous vois mal nous promener a poil les un avec les autres, c limite malsain quand meme
Je comprends la gêne que cela peut occasionner de notre point de vue d'occidentaux judéo-chrétiens... Mais pour les Japonais encore une fois, c'est tout à fait normal. Dans les bains de quartiers, en ville, les gens se retrouvent à poil avec leurs voisins sans que cela ne pose problème. Il est vrai qu'ils y sont habitués dès leur plus jeune âge !
Maintenant, si l'expérience peut-être amusante ou relaxante pour certains, il ne faut pas non plus qu'elle soit "anxiogène" et devienne une source de stress ou de gêne... surtout pendant des vacances ! Je le répète : on peut passer un merveilleux séjour au japon sans fréquenter les onsens ! (personnellement d'ailleurs, je n'y reste que 5 minutes tant l'eau est en général brûlante...). | | | À: Kujila · 23 janvier 2012 à 10:48 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager ce qui est drole par exemple c'est que mes filles font tout un flan quand je rentre par megarde dans la sallle de bain ici en france et qu'un fois au japon elles se baladent à poil dans les onsens sans souci | | | À: Marie31 · 23 janvier 2012 à 11:03 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager oui mais la on est 6 amis hommes et femmes la trentaine donc c est un peu délicat quand meme!! | | | À: Vannou · 23 janvier 2012 à 11:13 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager dans ces cas là abandonne l'idée des onsens publics et payez vous des onsens privés | | | À: Marie31 · 23 janvier 2012 à 11:49 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Comme dit plus haut, don't worry, hommes et femmes sont séparés dans les onsen (depuis la fin du XIXe siècle et sauf rares exceptions).
Sinon, il y a en effet les auberges ou hôtels munis de bains ; là, on peut réserver la salle à l'avance, et donc venir en maillot ou serviette (même si en théorie ça ne se fait pas). | | | À: Marie31 · 23 janvier 2012 à 16:17 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils,
je continue de chercher mais c est vraimetn pas evident.. les criteres a reunir sont : entre tokyo et kanazawamixte usage du maillot ou d une petite serviette autorisé repas et nuit sur place dans un cadre charmant et une cuisine authentique - 150€ max par personne
je suis pas sorti de l auberge :)
reste aussi à trouver: un hebergement bon marché entre osaka et nara!
youpi ^^ | | | À: Vannou · 23 janvier 2012 à 21:48 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Je ne suis jamais allé dans un onsen mixte, mais sur les videos que l'on trouve sur le net, les gens portent des yukatas. Ils en portent vraiment ou c'est pour la caméra ? | | | À: Vannou · 23 janvier 2012 à 22:04 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager pose la question là www.kamesei.jp/english/kannai.html
je crois que tu peux privatiser les bains par contre je ne suis pas sure que vous y teniez à 6 | | | À: Marie31 · 23 janvier 2012 à 22:30 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager excellent ce onsen a l air superbe !!! je leur ai écris, merci beaucoup marie tu es une mine d informations, surtout n hésite pas si tu en a encore sous le coude :) | | | À: Masterpo · 24 janvier 2012 à 7:52 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Je ne suis jamais allé dans un onsen mixte, mais sur les videos que l'on trouve sur le net, les gens portent des yukatas. Ils en portent vraiment ou c'est pour la caméra ?
Oui, pour les photos et les films, les gens portent souvent des maillots ou des serviettes mais "dans la réalité" ce n'est pas le cas. | | | À: Marie31 · 24 janvier 2012 à 11:50 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager j ai réservé au kamesei Ryokan, normalement serviette ou maillot interdit mais le proprio a dis qu il ferait une exception pour nous, trop trop gentil !!! j'ai reservé pour le dimanche soir par contre, du coup faut voir si le samedi on fait une journée de plus a tokyo, l aller retour a nikko, ou si on debarque a nagano/ matsumoto
vous pensez que nagano/ matsumoto valent une journée entiere de visite? | | | À: Vannou · 24 janvier 2012 à 12:47 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager tu vas voir ils sont adorables si tu as les moyens prends aussi les repas moi je trouve qu'il y a plein de truc à faire dans les environs tu as une voiture profites en | | | À: Marie31 · 24 janvier 2012 à 13:30 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Vers le ryokan?? Quest ce que tu nous suggere ? | | | À: Vannou · 24 janvier 2012 à 13:39 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager c'est quoi ton timming ? tu arrives dimanche matin pour repartir lundi matin pour takayama ? | | | À: Marie31 · 24 janvier 2012 à 18:48 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Je pense (mais ça reste flexible) qu'on va partir samedi en debut d apres midi de tokyo pour Nagano / matsumoto, dormir samedi soir sur l une de ces deux villes, puis debarquer au onsen pour en profiter dimanche apres midi dormir dimanche soir, et repartir lundi matin pour kanazawa avec un stop a takayama
ça nous laisse le samedi soir, le dimanche matin + le dimanche aprem/soir au onsen. | | | À: Vannou · 24 janvier 2012 à 18:56 · Modifié le 24 jan. 2012 à 19:26 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager perso je serais partie samedi de tokyo et j'aurais dormis samedi soir au onsen (car c'est un peu avant nagano) tu as eventuellement 2 trucs à visiter entre tokyo et ueda (les temples autour de bessho onsens et une "vieille "ville www.go-nagano.net/...id=2&kubuncode=1
soirée au onsens
le lendemain : selon les envies nagano, les snows monkey, le musée okusai, une balade en foret vers un temple, une ferme de wasabi et le chateau de matsumoto
nuit à mtasumoto
le lendemain route stop à takayama et shirakawa go puis arrivée à kanazawa
regarde une carte tu verras que c'est lus logique comme parcours maps.google.com/...pn=0.109887,0.154324 | | | À: Vannou · 24 janvier 2012 à 19:00 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager ça nous laisse le samedi soir, le dimanche matin + le dimanche aprem/soir au onsen.
Peut-être que tu te fais aussi des idées sur les onsens... Parfois l'eau est tellement chaude qu'il est difficile d'y rester ne serait-ce que 10 minutes... J'ai fini par demander à des copains Japonais comment ils faisaient pour rester longtemps tellement c'est parfois brûlant. Ils m'ont tout simplement répondu qu'eux non plus ne restaient pas longtemps ! bref, tout ça pour dire que ce n'est pas comme une piscine dans laquelle on va rester deux heures ! | | | À: Kujila · 24 janvier 2012 à 19:09 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en voiture au Japon? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager ça c'est vrai il y en a je n'ai meme pas pu rentrer dedans   une vrai tuerie
celui du kamisei ryokan tu peux y rester mais c'est quand meme tres chaud (dans les 39 °c facile) apres gros dodo  en general les acces privatifs sont plutot tard le soir (apres les autres clients) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |