Dramajunkie · 1 décembre 2012 à 13:34 15 messages · 5 participants · 2 991 affichages | | | | Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire de 17 jours en Namibie  :
Jour 1 : Arrivée à Windhoek en milieu de matinée Jour 2 : WindhoekJour 3 : Windhoek -> Sossuvlei Jour 4 : Sossuvlei, Dune 45, Hidden Vlei, Dead Vlei Jour 5 : Sossuvlei -> Walvis BayJour 6 : Walvis BayJours 7 & 8 : Swakopmund et alentours Jour 9 : Cape CrossJours 10 & 11 : TwyfelfonteinJour 12 : Twyfelfontein -> EtoshaJours 13, 14, 15 : Etosha National ParkJours 16 et 17 : Victoria Falls
Nous sommes 2 et allons passer certainement par un tour opérateur. Plusieurs questions se posent pour finaliser et/ou modifier l'itinéraire : Est-ce que Windhoek mérite d'y rester 2 jours plein ? Le désert du Namib sur 2 jours est-ce suffisant ? J'aimerai faire une extension sur la Skeleton Coast (de l'entrée du parc à Ugabmund jusqu'à Springbokwater) quitte à enlever un jour à Twyfelfontein. Qu'en pensez-vous ? Pour les chutes Victoria, nous irons en bus depuis depuis Tsumbed. Vaut-il mieux privilégier le côté Zambien ou Zimbabwéen ?
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.
Pierre | | | Salut Pierre,
Est-ce que Windhoek mérite d'y rester 2 jours plein ?La majorité des touristes te répondra que non et sur deux semaines, sauf si tu portes un intérêt particulier aux villes, je partage cet avis.
Le désert du Namib sur 2 jours est-ce suffisant ?La majorité pense que oui et là aussi sur 15 jours, c'est assez
J'aimerai faire une extension sur la Skeleton Coast (de l'entrée du parc à Ugabmund jusqu'à Springbokwater) quitte à enlever un jour à Twyfelfontein. Qu'en pensez-vous ?Je pense que tu récupères cette journée à Windhoek.
Pour les chutes Victoria, nous irons en bus depuis depuis Tsumbed. Vaut-il mieux privilégier le côté Zambien ou Zimbabwéen ?A quelle saison y serez-vous?
Je vois que la Réunion est devenue une base arrière de l' Afrique australe. | | | Bonjour Voyajou et merci pour ton avis. Pour les chutes Victoria, nous y seront le dernier week-end de mai. Après la saison des pluies, normalement les chutes devraient être intenses. Pour la Skeleton Coast, je suis partagé car c'est un lieu qui a l'air à la fois hostile et attractif. Selon plusieurs témoignages du forum, c'est très souvent couvert et on ne voit pas ce que l'on voudrait voir. Par rapport à la route aussi étant donné que je ne suis pas un expert des 4x4.
La Réunion est la porte d'entrée à toute la zone australe de l'Afrique mais les compagnies aériennes ont encore du boulot ! Si tu n'est pas encore passé sur cette île, je t'y encourage fortement lors d'un prochain voyage. | | | Bonjour Vous attrapez le premier ou de deuxième vol du matin à Johannesburg? Nous on n'a pas pu (4 enfants dans un aéroport entre minuit et 5 h du matin...  ) du coup pour profiter de notre nuit en Afs, on a pris le vol de midi. Arrivée vers 14h, ça a été très juste (très très long état des lieux du camping car...) après avec les courses on s'est arrêté à Arrebush alors qu'on pensait pousser (on partait vers le nord) à Elisenheim. En arrivant tôt par contre, vous pouvez même partir le jour même, le vol Jobrg/ Saint Denis est toujours le dimanche soir? Vous avez le dimanche matin du dernier jour pour visiter Windhoeck... Je n'ai rien contre les villes mais ça n'a pas été le plus passionnant en Namibie pour nous en tout cas... Anne-Marie | | | Hello!
Une Reunnionnaise qui repond! Effectivement pour etre une plateforme avec l` afrique australe, la Reunion a du boulot!!!! et Pour ton periple, pars de Windhoek des que possible, sur 17 jours aucun interet et moi je te conseillerais de ne pas faire plus de temps qu il n en faut a sossusvlei. Passe la nuit, va voir les dunes tres tot le matin et sauves toi! C est magnifique oui mais tu peux les voir ailleurs! Walvis bay bon... pas la peine d y passer une nuit, direct swakop et si le temps est beau? cape cross et une prolongation sur la skeleton! Je sais que beaucoup ne serront pas de mon avis et c est vrai que la skeleton si il ne fait pas beau c est lugubre! Meme cape cross mais avec du beau temps.... Twyelfontein a malheureusement saute de mon circuit suite blessure grave mais les avis que j ai rencontres sont vraiment positif sur cette destination! Etosha par contre, je reviens sur l avis de plusieurs contributeurs! Je pense qu il ne faut pas faire la Namibie pour les animaux mais pour les paysages! Bon j ai beau jeu de parler car j ai fait la tanzanie et le botswana! Un peu blasee? Non je ne crois pas! Je m extasie autant en Namibie devant des autruches dans le desert que des lions dans le Ngorongoro! Etosha c`est tres beau pour son Pan mais on ne vois pas grand chose finalememt en bestioles. Alors a mon avis gagne du temps sur Etosha et utilise le pour aller jusqu aux falls qui a cette epoque doivent etre a plein! Je ne saurais dire lequel est le mieux, il faut savoir que quand ca debite a fond tu ne vois rien et tu te prends une bonne douche! Je prefererai peut etre pour une photo de loin le zimbabwe. | | | @ Caperam, les horaires et les jours de vols d'Air Austral ont changé, on arrive en fin d'après-midi plus à 23h. Quoique d'ici mai, ils sont capables de changer à nouveau.
@lilirun, merci pour tes conseils avisés. Effectivement pour Sossusvlei je vais m'en tenir à mon premier choix, un jour et demi. Pour la Skeleton Coast, c'est vrai que le côté lugubre est assez attirant... Donc à voir. Je ne sais pas si c'est possible de faire un daytrip depuis Cape Cross ? Etosha je pense que c'est incontournable mais je n'y vais pas dans le but de voir uniquement des animaux, c'est un ensemble. je suis comme toi, plus paysages et quand je vois les photos des voyageurs, ça donne très envie. | | | Etosha c`est tres beau pour son Pan mais on ne vois pas grand chose finalememt en bestioles.
Bonjour, C'est peut-être parce que c'était notre premier séjour en Afrique australe qu'on a été impressionnés mais on a vu des quantités d'animaux énormes quand même... 7 fois des éléphants, des troupeaux de zèbres et de gnous, des girafes +++, des rhinocéros, des tas de bêtes à cornes en tout genre, des oiseaux, des phacochères,... j'en oublie sûrement un paquet. Je ne pense pas qu'on soit les seuls, certains ont même plus de chance que nous pour les lions (on n'en a vu qu'un). Anne-Marie | | | Bonjour Pierre,
En camping ou en lodges ? En 4x4 ou en plate ?
Comme les autres : sur seulement 17 jours ne pas en passer deux à Windhoek. La ville n'est pas désagréable, mais ce qui fait le charme de la Namibie n'est pas là.
Sossusvlei, c'est un des pans dans le parc. L'étape, c'est Sesriem. Entre WIndhoek et Sesriem, je ferais étape quelque part dans une guest farm dans ou à proximité du Naukluft. Ou bien vers Mariental pour un aperçu du Kalahari.
Walvis Bay x2 + Swakopmund x2 + Cape Cross x1 : ça fait 5 nuit sur 17 au bord de l'océan et possiblement dans le gris et le froid : la région est loin d'être sans intérêt, mais à moins d'aimer la pêche en mer, deux nuits suffisent (soit à Walvis Bay, soit à Swakopmund), ensuite Cape Cross le matin puis Brandberg après-midi et nuit par exemple.
Je ne passerais pas non plus deux nuits à Twyfelfontein, les paysages sont beaux, mais il n'y a pas tant que ça à y faire... Et ensuite la route vers Etosha est longue. Si tu es plus paysages qu'animaux, tu devrait peut-être te limiter à 2 nuits dans Etosha et caser plus de Damaraland/ Kaokoland dans ton itinéraire (Purros par exemple, 4x4 obligatoire).
Victoria Falls, pour moi, c'est un autre voyage, avec les parcs du Nord du Botswana, du Caprivi ou du Zimbabwe. Faire tant de kms en bus pour parcourir un sentier en 1/2 journée le long des chutes, bof... Sinon, c'est côté Zim que les 2/3 se trouvent. | | | Salut Eliane, Alors, c'était bien ?
Twyelfontein a malheureusement saute de mon circuit suite blessure grave
Pas trop trop grave j'espère ?... | | | Bonjour et merci Pierre pour toutes ces précisions ! Ce ne sera pas du camping mais plutôt Guest farm et lodges et en 4x4 probablement. Le but étant de ne pas faire trop d'étapes donc trop de route car il y en aura quand même énormément. Je vais du coup faire de nouvelles recherches sur la région du Damaraland, Purros étant trop haut et réduire la région de Swakopmund- Walvis Bay. | | | Salut Pierre
C etait super !!! et non pas trop grave mais je voudrais dire à tout ceux qui se prommenent avec des tentes sur le toit, de faire tres attention a ne jamais positionner votre echelle sur un devers, les chevilles detestent ca 
Par contre un coup de chapeau au systeme de soin. Platrée à l hopital de Khorixas on m a fait la radio, fourni les medicaments et les bequilles pour 150 N$ !!!! Et avec le sourire en plus !
Bon c était pas cassé (ouf) mais une belle entorse quand même. | | | Salut Anne Marie
Oui j exagere sans doute en disant qu on voit peu de bestioles, mais c est vrai que c est tres commun girafe, antilope, elephant...
Un lion, un guepard, un lycaon et un rhino ! ca c est du lourd! tu as eu de la chance, mon premier rhino je viens de le voir sur ce voyage a purros! l avantage c est que c est pas dans un parc et qu on a pu s approcher jusque 60 metres avec un guide de Save the Rhino rencontré par hasard sur la route et qui avait vu un rhino en train de faire la sieste un peu plus tot et qui a eut la gentillesse de quiter ses collegues pour nous guider. Un grand merci a lui! | | | Salut Anne Marie
Oui j exagere sans doute en disant qu on voit peu de bestioles, mais c est vrai que c est tres commun girafe, antilope, elephant...
Un lion, un guepard, un lycaon et un rhino ! ca c est du lourd! tu as eu de la chance, mon premier rhino je viens de le voir sur ce voyage a purros! l avantage c est que c est pas dans un parc et qu on a pu s approcher jusque 60 metres avec un guide de Save the Rhino rencontré par hasard sur la route et qui avait vu un rhino en train de faire la sieste un peu plus tot et qui a eut la gentillesse de quiter ses collegues pour nous guider. Un grand merci a lui!
Mouarf, à la Réunion des éléphants, des girafes et des kudus, on n'en voit pas souvent  !!! On a peut-être eu de la chance mais on a vu des rhinos tous les jours au point d'eau d'Okaukuejo et un presque en continu à celui d'Halali... J'aime pô les lycaons.... Un rhino dans la nature, un guépard pas dans une ferme... vivement le prochain voyage!!!!
Anne-Marie | | | Un rhino vers Purros... Quel bol !
Une entorse, même sévère, ça se répare bien, heureusement. Oui, les échelles des tentes peuvent-être assez casse-g***** ! | | | Mouarf, à la Réunion des éléphants, des girafes et des kudus, on n'en voit pas souvent  !!!
Ah bon ??? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |