Bonjour,
Je viens de boucler mon projet de circuit dans le
sud de la Norvege et les Fjords pour 12 jours au mois de septembre, en glanant des infos à droite à gauche et en faisant des choix. J’ai tenté de limiter les kilomètres journaliers en fonction de la géographie locale. Bien sur, le programme pourra varier, notamment en fonction de la météo.
1 Arrivée à l’aéroport d’
Oslo, prise en charge de la voiture de location. Route vers le nord, Hedmarksmuseet à Hamar et lac Mijosa, jusqu’à Ringebu. (215 km)
2 Voir l’église en bois debout. Route vers
Trondheim via Dombas (310 km). Nuit à
Trondheim.
3Trondheim. Route vers
Kristiansund (198 km)
4 De
Kristiansund à
Molde par la
route de l’Atlantique (105 km). Puis route vers Andalsnes (60km).
(Possibilité de poursuivre, via la route des Troll jusqu’à Eidsdal suivant le temps (63km)
5 Andasnes à Geiranger par la
route des trolls (88km) – OU 26km si l’on vient d’Eidsdal. Geirangerfjord. Croisière Geiranger/Hellesyth puis route jusqu’à Stryn et Olden (65km).
6 Glacier de Brikdalsbreen. Route de Olden à Sogdal (136km) puis traversée du fjord et route jusqu’à
Flam (75 km).
7 Train Falm/Myrdal le matin. Retour à pieds. Route de
flam à
Voss (69km). – possibilité de continuer en direction de Odda suivant l’heure -
8 Route de
Voss à Odda (103km) en longeant Hardengerfjord puis route du Ryfylke jusqu’à Jossang (208km).
9 Montée au
Preikestolen le matin puis route jusqu’à
Stavanger (31km) avec traversée à Tau.
Stavanger.
10 Route de
Stavanger à
Bergen par la façade Atlantique (211km)
11
Bergen
12 Vol
Bergen/
Paris
Nous sommes 2 et comme c’est ma première fois en
Norvège, je me pose qques questions.
Déjà, ce circuit vous semble-t-il réalisable et cohérent ?
Nous prévoyons de partir du 1er au 12 septembre. A quel heure la nuit tombe-t-elle à cette période ?
Est-il nécessaire de prévoir à l’avance les hébergements ? (j’aurais tendance à voir sur place en prenant des infos mais sans réserver, de façon à garder une flexibilité maximum).
Idem faut-il réserver le train à
Flam ? Les passages en Ferry ? (et comment ça se passe en général pour le ferry ?).
Enfin, pour les grandes villes (
Trondheim,
Stavanger et surtout
Bergen, quelqu’un a-t-il des conseils d’hébergement).
Merci par avance !
Greg