Bonjour Nathalie,
tout d'abord as-tu déjà regardé le prix des vols, en général l'arrivée et le départ de
Miami est moins cher que via
Orlando et les heures d'arrivée et départ sont aussi souvent (pas toujours) plus intéressantes. Il ne faut pas négliger la charge aéroport si tu loue un véhicule à
miami et tu le ramène à
Orlando.
Vu l'âge de tes enfants en effet
Miami n'est pas la ville qui a le plus d'intérêt.
Il est vrai que je ne ferai pas
miami beach en voiture mais pour le reste, il est intéressant d'avoir une voiture. Perso, j'avais logé à mid-beach car j'avais trouvé un parking public à 8 dollars la journée. L'hôtel était aussi moi cher qu'à
south beach, je trouvais north beach un peu loin. J'ai utilisé le trolley (gratuit) et la marche à pied pour me déplacer dans
miami beach.
J'ai une collègue qui opte pour airbnb lorsqu'elle va à
miami mais moi je ne suis pas fan et je préfère les hôtels. Je n'ai pas vraiment de conseil pour les hôtels, c'est selon les promos que je trouve et bien entendu les évaluations des clients sur tripadvisor et dans les forums (quoique ce n'est pas toujours exacte).
Si tu pars en avril est-ce avant, pendant ou après les vacances de Pâques car il est pratique de faire les parcs en dehors des congés scolaires (même europe) si possible, il y a moins de monde c'est pour cela que j'avais commencé par
Orlando.
Niveau décalage horaire, le problème c'est que l'on se réveille tôt et le soir on se couche tôt...