Bonjour à tous!
Je pense qu'il faut effectivement quelques petits éclaircissements... Tout d'abord je ne comprends pas bien; Si vous passez par une agence pour ce voyage, alors normalement les hôtels sélectionnés sont décents voire super chouette, à moins que ce ne soit une arnaque! Car en général, le prix du voyage est bien supérieur au coût de la vie réelle en
Inde, ce qui doit faire la différence, et ne pas se prendre la tête avec ce genre de détails. Sinon, autant partir seul, à l'aventure!!!
Concernant la mendicité, je ne suis pas d'accord comme quoi il ne faut rien donner. Jamais de pièce, ça c'est vrai, surtout lorsque ce sont des enfants. Car il y a généralement un maquereau derrière lui... Mais les handicapés, je parle de ceux qui n'ont plus de jambe ou autre, il faut bien qu'ils survivent dans cette jungle. Pour avoir observé les indiens, ils donnent quasi automatiquement une pièce, mais c'est genre une roupie ou deux, pas plus! Quant à la nourriture, de temps en temps, j'offre un samosa, un chai ou autre, mais je dirai que ça dépend du feeling avec la personne. J'offre parfois un repas et invite la personne à s’asseoir à ma table...
Pour le lacet rouge, c'est un bout de ficelle que l'on te met au poignet lorsque tu as fait une offrande au temple, et un puja (prière hindoue). En revanche, cela ne veut pas dire que les mendiants ne viendront pas te voir! A noter, les mendiants sont concentrés là où se trouvent les étrangers, bizarre! Alors sachons nous comporter convenablement et faisons la différence entre celui qui est réellement dans le besoin ou celui qui en fait un business. Si vous sortez des sentiers battus, parfois, ils n'osent même pas s'approcher de vous. La vie est une fatalité en
Inde, et en tant que voyageur, il faut oublier nos propres règles et repères et se laisser porter par la magie de l'
Inde...