Bonsoir! Lorsque je vais en
italie, je ne fais pas vraiment du tourisme puisque je ais en famille et, tu sais ce que c'est, en famille on parle, on discute, on mange (surtout! loll)J'ai donc vu
Naples,
Pompéi,
Herculanum, la
côte amalfitaine. Là, pas de commentaires, c'est beau, tout est à voir. N'oublies pas La Reggia de
Caserte (le petit Versailles) avec des bouteilles d'eau et du courage pour monter jusqu'en haut des jardins mais ça vaut la peine. La Calabre, il y fait super chaud, les paysages sont beaux mais comme j'habite en
Corse, je n'ai pas été subjuguée.
En revanche j'ai fait un peu de camping en été dans les Abbruzzes. J'ai adoré. Les paysages sont magnifiques. c'est un parc national avec des parcours pour découvrir les animaux sauvages. Je me souviens en perticulier de la route Alfadena/Opi et à Opi tu prends la route de Forca d'Acero et là tu peux prendre des chemins pédestres. Ils fournissent des cartes précises au 50 000éme. Si tu marches bien, c'est vraiment super. Pescasseroli est une jolie petite ville. Le tour du lac de Barrea, les gorges du Sangro. Le tout est fréquenté l'été par les romains en quête de fraicheur mais je n'ai pas vu beaucoup de touristes étangers. bref, j'ai aimé. Mon camping était un peu loin, à
Roccaraso mais en été il n'y a personne, c'est plutôt une région pour les sports d'hiver. !!!!!!!bref, plein de belles balades et de belles photos à faire.
Si tu passes par le Matese, penses à la mozzarella di buffala!! c'est le grand centre, c'est un régal!
tu vois, je ne suis pas d'un grand secours touristique! mais l'
Italie, c'est pas le bout du monde et si tu parles la langue, pas de problème!
Pour
Pompéi, vaut mieux y aller hors saison! c'est dingue le nombre de visiteurs qu'il y a! ou alors prévoit des chaussures confortables et aérées, et des bouteilles d'eau! Il y fait très chaud et ils vendent l'eau à prix d'or!
j'y suis allée une dizaine de fois depuis 1971. Dans ces années-là c'était super et pas trop touristique encore. Perso je dirais que c'est une balade à faire totalement hors saison.
Herculanum m'a semblé moins "chargé".
Si tu montes au
Vésuve, prends un kway et de bonnes chaussures. en haut il y a souvent un brouillard très mouillant et le chemin est en genre lapilli (deux pas en avant, un pas en arrière!) mais il y a beaucoup de monde. En cas de trop mauvais temps, la montée jusqu'au sommet est interdite, la grille est fermée. C'est tout bénef pour le marchand de souvenir qui y est installé! Ne pas se fier au temps en bas qui peut être splendide, mais en haut...!!! Remarque que peut-être que maintenant ils ont mis en place qqchose de moins dur pour monter. ça fait maintenant plusieurs années que je n'y suis pas allée.
Pour loger il ne doit pas y avoir de pb. Il y a des campings partout. Ils ne sont pas terriblement équipés, mais c'est l'
Italie c'est à dire, fric avant tout et pas trop regardant sur la qualité.
En revanche, à pied.... tu dois perdre beaucoup de temps dans les transports en commun ou en stop.
Bon, je ne parle que de ce que je connais. j'aime les trucs pas trop touristiques et où il y a de beaux paysages ou des trucs bien à visiter. Je ne fais pas non plus dans le sportif parce que je ne suis plus de première jeunesse!! loll! mais quand on parle italien c'est pratique, on peut parler avec les gens du pays.
Bonnes vacances!