Bonjour,
Je pars fin août en
Norvège pour une semaine.
Je souhaiterais faire
Oslo et la région de
Bergen autour.
Sur un guide, ils proposent le circuit suivant pour une semaine (voir ci-dessous) mais ça me parait un peu juste de faire tout ça en une semaine.
Pourriez-vous me dire pour ceux qui connaissent si c'est réalisable et sinon que privilégier?
Sinon j'hésite entre une location de voiture (mais l'essence est à 1, 60 euros le litre je crois) ou un combinatour (pass bateau, train, bus). Est-ce que vous sauriez pour ce genre de parcours ce qui revient le moins cher comme transport?
Merci! :-)
Premier jour =
Oslo, L'Akershus Festning (château, musée de la Résistance et musée des Forces armées), le Munchmuseet, l'Historiskmuseum, le musée des Beaux Arts ; dîner à Aker Brygge Deuxième jour = La prequ'île de Bygdoy : musée du Framm, musée Kon Tiki, musée de la Marine, musée Viking, Norsk Folkemuseum Troisième jour = la Route du Numedal d’
Oslo à
Bergen (500 km) : Kongsberg : le Nusée national des Mines de
Norvège, l'église / L'église en bois-debout de Rollag, celle de Rolle et celle de Uvdal /
Geilo / Eidfjord Quatrième jour =
Bergen : Le marché au poisson et aux fruits, le quai de
Bryggen et le Musée hanséatique, Mariakirken, le musée d'Art, la colline Floyfjellet (télésiège), l'aquarium Cinquième jour = départ pour les Fjords jusqu'à
Trondheim (jours 5, 6, 7),
Voss : Folkemuseum, La ligne ferroviaire Myrdal,
Flam Sixième Deuxième jour = Croisière sur le Naeroyfjord, Visite des nombreuses églises en bois debout dans les environs, Breheimsenteret (le centre glaciaire), Fjaerland : musée des glaciers,
Balestrand Septième jour = Stryn, Olden : le glacier de Briksdal, Geiranger Fjord et Dalsnibba, retour vers
Oslo par la route de l'est par Dombas et
Lillehammer