Arone · 5 mars 2013 ŕ 20:20 20 messages · 9 participants · 4 251 affichages | | | | 5 mars 2013 ŕ 20:20 Circuit en Ouzbékistan avec une agence Message 1 de 20 · 3 900 affichages · Partager nous devons partir en ouzbekistan en septembre merci de me dire si vous avez voyage avec AILLEURS pour le circuit le meilleur de l oubekistan et quand pensez vous | | | Pour la période, les mois d'avril, mais et septembre, octobre sont idéales pour voyager en Ouzbékistan. Le meilleur circuit est de commencer par Khiva (car il existe des vols directs Paris - Ourguentch (ŕ 35 km de Khiva) et Tachkent- Paris au prix de base de 590 euros aller-retour avec une rotation tous les vendredis et certaines samedis aussi) et remonter vers Tachkent en visitant les grands classics Boukhara- Samarcande-Shakhrisabz. A partir de Tachkent vous pouvez combiner la Vallée de Fergana pour 2-3 jours, et pour 15 jours au total France- France.
Concernant les offres d'AILLEURS, c'est du voyage en groupe TTC, alors que vous pouvez contacter directement une agence locale et organiser votre voyage facilement et individuellement et bcp moins cher surtout. | | | Ŕ: Snur · 21 mars 2013 ŕ 19:16 Re: Circuit en Ouzbékistan avec une agence Message 3 de 20 · 3 690 affichages · Partager Bonjour,
Je me męle ŕ votre conversation car j'envisage de faire un voyage en Ouzbékistan.
Le projet serait de partir en famille du 15 juillet au 8 aout (3 semaines) avec deux enfants de 10 et presque 3 ans. D'une maničre générale le voyage se fait il facilement en famille (trouver des hotels, les restos et la nourriture local, les trajets de bus et leurs conforst, éventuellement la location de voiture pour de long trajet).
J'ai cru comprendre que certaine zone étaient ŕ éviter pour des questions de sécurité, notement aux frontičres??
Nous avons l'habitude de voyager en étapes de trois a quatre jours, ce qui nous ferait 5 étapes, quelles sont d'apres vous les incontournables?? et, peut on trouver des locations de voitures ŕ chaque étape.
Puis, quelques infos sur les prix serait pas mal, (hotel, repas, trajet bus court et long.....)
Merci beaucoup pour vos réponses... Quelque chose nous attire en Ouzbékistan......alors allons y!!! 
Jérôme | | | Bonjour,
Mon voyage date de 2007 donc pas hyper "frais". En été, il fait... chaud! Je n'avais que 10 jours sur place et ai renoncé pour ma part ŕ Khiva ŕ cause de la chaleur et parce qu'il aurait fallu me précipiter. Tashkent n'est pas exceptionnelle mais bon pourquoi pas y rester un jour ou 2 si c'est un passage obligé. Boukhara et Samarkande évidemment. Trčs peu de gens y restent la nuit au final (bcp de cars...) C'est merveilleux. Si on peut voir le principal en 3-4 jours sans se presser, y rester un peu plus pour explorer les environs ou rencontrer les autochtones me paraît judicieux. Et les monuments sont magnifiques la nuit.
Le soucis de l'Ouz (du moins ŕ l'époque) c'est qu'on ne pouvait passer plus de 3 jours en dehors des hôtels sur l'ensemble du séjour. Il fallait justifier ses nuits dans les hôtels ŕ la douane et męme si vous aviez respecté les rčgles on essaye quand męme de vous faire payer un bakchich... Voir si c'est toujours le cas. Une rčgle stupide aussi (j'ai oublié au juste) il fallait sortir avec moins de dollars qu'ŕ l'aller ou un truc du genre... ŕ vérifier! A cette époque pas trop de soucis pour réserver. 25/30 dollars la double dans mes souvenirs. Ce n'est pas la période la plus touristique. Bizarrement, les monuments ne sont pas ouverts trčs tôt et ne ferment pas l'aprčs midi (męme sous la chaleur, impression laissée par Boukhara, le rythme de vie espagnol conviendrait mieux...)
Pays chouette!!! Si vous ne parlez pas russe, c'est un peu frustrant, on peut difficilement sortir des sentiers touristiques mais bon, nous avons pourtant été invités par des locaux prčs de Samarkande avec un autre voyageur d'Azerbaďjan. Nos hôtes ont été adorables mais nous ne comprenions pas beaucoup... Mon ami s'est vu servir de la vodka au petit dej aussi  ... Moi ça va, une femme peut refuser plus facilement! 
Discussions politiques en public ŕ éviter car les autochtones risquent des ennuis aprčs votre départ.
La vallée de la Ferghana n'avait pas bonne presse ŕ l'époque mais nous venions du Kirghizistan par la route et n'avons pas été ennuyés pour autant. Je ne suis pas retournée voir ce qu'il en est ŕ l'heure actuelle, si c'est plus accessible ce serait probablement un coin ŕ voir aussi car pittoresque.
De magnifiques broderies appelées suzani (couvre lit de la dot de mariage originellement).
Voilŕ, c'est décousu, désolée!
Si vous avez des questions plus précises, j'essayerai de voir si je peux retrouver des infos.
Bon voyage!
Céline.
Attentions aux dollars ŕ peine abîmés, on vous les refilera (męme en banque) et aprčs personne n'en veut car ils sont dévalués par les banques. Les gens qui travaillent pour "les autorités" (consulat de Bishkek notamment) sont aimables comme des portes de prison... | | | Prix des repas pas toujours indiqués dans les buibui. C'est un peu ŕ la tęte du client. On peut payer plus pour moins bien. Pour les plus haut standing, il y a des cartes mais je ne me souviens plus des prix. | | | Merci pour votre réponse,
C'est vrai que c'est souvent sur des détails qu'un voyage peut etre agréable ou non, une rencontre, un verre de vodka....  C'est surtout dans cette optique que je voyage!! J'essias de glaner ds infos, mais au final ce pays reste mystérieux (c'est aussi bien).
Vous avez suvent prit le bus entre deux villes?? C'est un point important car nous serons avec un enfants de 3 ans (confort, facilité pour trouver de l'eau ou a manger sur les routes)?? Et les regles de conduite et location de voiture.
Merci Jérôme | | | Bonjour, On a voyagé en train (entre Tashkent et Samarkande je crois, trčs confortable avec repas servi ŕ bord dans mes souvenirs, on avait pas demandé une classe particuličre pourtant)... Aprčs, je peux confondre un peu, je prends conscience qu'un récit de voyage aide ŕ mieux se remémorer... Mes notes sont quelque part dans un carton dans un grenier... et je ne sais pas lequel...
A ma connaissance (dans mes souvenirs) pas de bus. Des taxis collectifs oui. Nous avons voyagé de cette façon le plus souvent. Par contre pour venir du et retourner vers le Kirghizistan on a dű louer une voiture pour 2 (tout dépend de l'offre et de la demande en fait...). Rétrospectivement, aprčs avoir connu l' Egypte, je dirai que les chauffeurs conduisaient assez correctement. Ils étaient sympas en tout cas. J'ai le souvenir de pastčques mangées sur le bord de la route, de repas sommaires pris en chemin (en fait, ils s'arrętent automatiquement pour manger quand c'est l'heure comme dans pas mal de pays).
Je pense que désormais, je vais m'efforcer de rédiger... ça aide ŕ se souvenir!
Bonne soirée et bon WE,
Céline. | | | J'ai voyagé en Ouzbékistan ŕ l'été 2011, ça ne m'a pas plu et je n'y retournerai pas (pas la peine de me tomber dessus, on est libre de ses opinions). Du coup, prends ce que je te dis avec des pincettes.
Mais bon, je ne suis pas certain que j'emmčnerai un enfant de 3 ans lŕ-bas. Pour aller de Taskhent ŕ Samarkand, pas de souci, y a le train. Męme chose de Samarkand ŕ Boukhara (au passage, pas de nourriture servie en 3e classe). Par contre, Boukhara- Khiva, c'est une journée de route en taxi collectif (les fameuses marshroutkas), et lŕ-dedans le confort est rudimentaire : ils mettent autant de gens qu'ils peuvent, il fait trčs trčs trčččččččs chaud et la route étant en travaux, c'est long, mais long... Ceci dit, les travaux ont certainement progressé en 2 ans. Comme tu traverses le désert, t'imagines bien qu'il n'y a pas trop de ravitaillement possible en route. Suffit de prendre ses précautions (eau, nourriture). Autre solution, probablement la meilleure avec deux enfants : partir avec un chauffeur privé. Ils ne sont pas trčs difficiles ŕ trouver, au pire demandez ŕ votre hôtel, ils connaîtront certainement quelqu'un. Evidemment ça coűte plus cher.
Ce sont les villes classiques que tout le monde visite en Ouzbékistan. Vous aurez peut-ętre le temps d'aller ailleurs, je laisse les autres en parler.
Comme déjŕ dit, il fait trčs chaud en été. A Taskhent il est possible de squatter la piscine des grands hôtels (en payant évidemment). Ailleurs je sais pas.
Concernant les gens, j'ai un peu croisé de tout. Des gens super sympas, adorables, et d'autres qui s'intéressent ŕ ton argent. Lŕ-bas tout se négocie, de la course en taxi ŕ la chambre d'hôtel, et il vaut mieux bien se mettre d'accord, quitte ŕ répéter plusieurs fois. Je dis ça d'expérience, en partant d'un hôtel le gars ŕ la réception voulait me faire payer plus que le prix convenu. C'est aussi arrivé dans un resto (demandez la carte avec les prix, c'est toujours mieux, et vérifiez l'addition). C'est pas une question d'argent car les montants en jeu sont dérisoires, mais de principe. Par comparaison, l'état d'esprit n'est pas du tout celui-ci au Kirghizstan, mon véritable coup de coeur dans la région.
Et puisqu'on parle nourriture, l' Ouzbékistan m'a valu quelques ennuis gastriques qui sont apparus dčs le 1er jour et qui ont disparu dčs que j'ai changé de pays. Rien de bien méchant, surtout quand ça se produit ŕ Tashkent dans la zone des grands hôtels. Les toilettes des 5 étoiles, on y resterait des heures ! Peut-ętre 75% des Occidentaux croisés sur place m'ont avoué qu'ils ont eu les męmes ennuis ŕ un moment de leur voyage. Et ne me parlez pas d'estomac fragile, j'ai suffisamment voyagé pour ętre vacciné. Mais l' Ouzbékistan c'était spécial  .
Enfin, c'est un pays hyper fliqué oů les gens ne peuvent évidemment pas parler de tout librement. Et surtout pas de leur dictateur de président.
Allez, je laisse d'autres vous brosser un meilleur portrait. Kirghizstan for ever 
Stéphane | | | Merci pour vos réponse..
Męme les mauvaises experiences sont utiles ŕ connaitre.Et comme tu le dis: chacun son opinion, mais je pense encor plus, chacun son voyage..... Les récits sont différents c'est tou ŕ fait normal, c'est certain qu'avec un enfant en bas age, nous prendrons toutes les précaution sur l'eau et la nourriture des marchés, ensuite les resto....au pti bonheur la chance!!!  ..La tourista j'ai aussi donné.....Perso la pire ŕ été en équateur.. Je pense qu'il sera plus raisonnable sur les longues distances et suivant l'état des routes et des transports que le taxi privé sera ŕ privilégié (voir le budget...) mais un point important ŕ ne pas trop laisser ŕ improviser sur place; merci de me l'avoir signalé.
par contre apres un coup d'oeil rapide, je ne trouve que des billets ŕ plus dde 650 euros pas personne et avec des escales de 12heures voir plus...Vous avez prit des vols du męme genre et du męme prit ou y a t'il des compagnie ou des jours de voyage moins chers? Nous avons abandonné la mongolie ŕ cause des prix des vols, mais ceux lŕ font mal aussi!!!!! 
J'ai peur de finir en azerbaidjan....  ...
Merci encor et je suis preneur de toutes infos.... | | | Personnellement j'étais entré par les pays voisins, donc je connais pas le prix des billets d'avion A/R ŕ partir de France. Il me semble qu'il y a des vols directs, mais peut-ętre hors de prix.
Si vous avez peur de finir en Azerbaďdjan, autant vous déplacer de quelques kilomčtres vers l'ouest, en Géorgie. Un pays absolument magnifique 
Mais bon, retour ŕ l' Ouzbékistan. | | | Certainement, beaucoup de voyageur mon dit du bien de la Géorgie, mais aussi de l' azerbaidjan...comme 90% des pays de la planete... | | | Il existe un bus Samarkand - Tashkent pour pas trčs cher (10 000S/personne= environ 4$ en fin juin 2011), mais c'est un peu plus long (4h30), et ce sera sans doute moins confortable qu'un taxi collectif. Pour la nourriture, j'ai été plus incommodé par des restos "classe" que par des échoppes des rue ou des tchaďkhanas de bazar, du fait du fait que ces derničres servent plusieurs dizaines (voire centaines) de repas par jour, donc achčtent au fur et ŕ mesure dans le bazar. Pour la viande, c'est souvent trčs gras, trčs cuit et trčs frit (huile de coton power !!) du coup peu de risques de viande pas cuite.
Niveau sécurité, ŕ part les gens avec un uniformes ŕ éviter le plus possible, et utiliser son bon sens, il n'y a pas de zones ŕ craindre normalement. Tenez vous au courant de l'actualité locale quelques semaines avant de partir, ça peut évoluer rapidement parfois. | | | Merci beaucoup pour ces infos....
je vais commencer par acheter un guide et me faire une idée du circuit, des tarifs et des escales (lieux et temps).Je vous demanderai peut etre quelques infos supplémentaires, si c'est possible...
Pour l'instant je regarde les prix des billets, je vois un billet pour 4 ŕ 1500 euros, ce qui me parrait correct mais une escale de 10 h00, je continue mes recherches.
j'ai aussi regardé les locations de voiture.......introuvable!!!! normal????
Pour une pose au bord de l'eau (mer, lac....) un conseil a me donner?
Merci encor | | | Bonjour Stéphane et les autres aussi!
Si je ne dirai pas que j'ai détesté l' Ouzbékistan, je partage ton opinion et en effet j'ai beaucoup plus accroché avec les Kirghizes. Mais bon, dans la mesure oů j'étais bénévole pendant un mois dans ce dernier pays, ça change un peu la done et ça permet de tisser de vraies relations.
En fait, ce qui m'a plu en Ouzbékistan c'est la magie des monuments, l'artisanat et pas la mentalité. Il est certain qu'occidental veut dire "porte monnaie sur pattes" assez généralement (et ne parlons pas des américains qui paient le prix le plus fort). Nous étions donc contents de retourner au Kirghizistan passer notre derničre semaine. Le soucis, c'est qu'en ne parlant pas le russe et encore moins les langues locales, en ne pouvant parler librement avec les gens, c'est un pays que je n'ai pu que trčs peu comprendre. J'avais communiqué avec une fille qui avait fait une mission bénévole telle que la mienne au K dans ce pays et qui en a gardé un bien meilleur souvenir et je pense qu'en effet, il faut ça pour pouvoir creuser un peu. (J'aurais bien aimé aller voir des sociétés traditionnelles dans des lieux reculés...) Mon ami et moi avions contacté les alliances française pour des adresses chez des francophones mais comme je disais, ça ne peut (pouvais?) se faire plus de 3 nuits sans ennuis... Sinon, l'anglais reste bien compris dans les hôtels mais les échanges n'ont lieu qu'avec les gens qui bossent dans le tourisme ou avec les autres touristes et c'est vrai que je recherche également autre chose pour ma part.
La Georgie, j'y ai pensé pour cet été mais me dirige ailleurs... Il y a surtout l' Arménie dans le coin qui me fait de l'oeil aussi... 
Que de lieux ŕ visiter!
Pour les vols on m'avait parlé de low cost mais j'avais pris un A/R Paris/ Bishkek alors je ne sais pas. En été, c'est vrai que ça risque d'ętre difficile pour un petit. En tout cas, je ne le ferai pas pour ma part. Les saisons intermédiaires me semblent plus adaptées.
Bonne soirée ŕ tous!
Céline | | | Merci beaucoup pour ces infos....
je vais commencer par acheter un guide et me faire une idée du circuit, des tarifs et des escales (lieux et temps).Je vous demanderai peut etre quelques infos supplémentaires, si c'est possible...
Pour l'instant je regarde les prix des billets, je vois un billet pour 4 ŕ 1500 euros, ce qui me parrait correct mais une escale de 10 h00, je continue mes recherches.
j'ai aussi regardé les locations de voiture.......introuvable!!!! normal????
Pour une pose au bord de l'eau (mer, lac....) un conseil a me donner?
Merci encor
Concernant le circuit, tu peux tenter de prendre un max de trains de nuits
Nous avions fait cela: Tashkent - Boukhara en train de nuit Boukhara - Shax en taxi collectif (via Termez (?)) Shax - Samarkand en taxi collectif Samarkand - Khiva en train de nuit (départ le soir, arrivée vers 13h). Ourgench - Tashkent en avion
Męme si au final tu fais plus de bornes que le trajet classique Tashkent - Samarkand - Boukhara - Khiva, tu es plu au frais !
Nous étions restés 12 jours sur place (aprčs 17 jours en kirghizie). Au final, il n'y a qu'ŕ Shax oů nous aurions aimé passer plus de temps (enfin dans les montagnes environnantes)
En 3 semaines, tu pourras sans soucis piocher dans ces destinations: nukus, vallée du fergana, arslanbob (kirghizie), penjikent ( tadjikistan).
Pour le billet d'avion, tu peux regarder avec airbaltic (lowcost confort (standing germanwings, pas ryanair) avec escale ŕ riga)
Location de voiture: laisse tomber, cela ne servira ŕ rien. Jongles entre le train et le taxi.
Pour une pause au bord de l'eau, hormis le lac Aidar Kul (trčs trčs touristique) et ce qu'il reste de la mer d'Aral, il n'y a rien en ouzbékistan. | | | Bonjour, Niveau hôtel: en cette période prévue, il n'y aura pas bcp de touriste, ce qui vous permettra bien de ne pas réserver les hôtels ŕ l'avance et voir cela sur place, et négocier le prix. Avec 30-40 euros, vous aurez une chambre double dans un bon hôtel dans chaque ville, plus 10 euros pour un lit supplémentaire pour votre enfant de 10 ans, et vous ne payez rien pour votre petit s'il dort avec vous. Restauration: budjet moyen est environ 4-6 euros par repas. A vérifier quand męme chaque fois le menu avant de passer la commande, pour avoir une idée de prix.
Transport: pour venir en Ouzbékistan, il ya aussi le vol direct Paris- Tashkent (si vous partez de Paris), il y reste encore qq places disponibles au prix de 611 eur du 16 juillet au 06 Aoűt ou 09 Aoűt (de mardi ŕ mardi). Départ Paris ŕ 21h00, arrivée Tashkent ŕ 06h35 (durée vol 6h35), départ Tashkent ŕ 15h05, arrivée Paris ŕ 19h25 (durée 7h20).
Pour le fameux trajet Khiv- Boukhara (la route en travaux, trajet pénible surtout en été pendant 7-9 heures) il existe des vols du soir tous les dimanches pour environ 50 euros et c'est la meilleure solution pour faire cette étape. Car le trajet en voiture comfortable vous coutera pareil. Il ya aussi le train de nuit qui part d'Ourguench tous le jeudis le soir et arrive le matin ŕ Boukhara. Ensuite pour les étapes Boukhara- Samarcande - Tachkent, c'est le train qui fonctionne tous les jours. Les bus long trajet ne sont pas pratiques, ni comfortables (sauf que vous squattez un bus touristique), ils n'ont pas d'horaires fixes et partent lorsqu'ils ont une bonne quantité de passagers, et s'arrętent bcp pendant le trajet pour ramasser des gens pour remplir les places non vendues. Donc ŕ éviter!
Pour sortir un peu ŕ l'extérieur de villes touristiques, et aller dans les campagnes, il vaux mieux louer un chauffeur avec sa voiture. Pour le coűt, vous calculez les km et le coűt du carburant (assez cher d'ailleurs dans les régions) et vous rajoutez en plus une cinquantaine de dollars par jour pour le salaire du chauffeur et ses frais de deplacements (repas, logement, etc.). A se munir d'une carte plus précise pour s'orienter au cas oů si votre chauffeur ne connait pas bien la destination.
Bonne voyage! Snur | | | Ŕ: Snur · 1 avril 2013 ŕ 11:34 Re: Circuit en Ouzbékistan avec une agence Message 17 de 20 · 3 217 affichages · Partager Meci SMUR pour toutes ces infos....
Un budget de 100 euros par jour peute etre envisageable pour logement, repas, voir trajet court.
Qu'il y ai moins de touristes a cette époque est a tous points e vue un avantage c'est clair..
je continu a creuser. | | | Sachant qu'un budget de 4-6€ par repas, ŕ part le gros resto touristique de chaque ville, ça paraît difficile de faire autant. Dans les petits restos normaux (Tchaďkhanas), c'est plutôt de l'ordre de 2-3€. Si une petite faim vous prend ou que le temps vous manque un peu, vous pouvez aussi acheter des somsa ŕ emporter (sorte de beignet frits fourrés ŕ la patate ou au oignons/viande), c'est délicieux, et ça cale bien pour moins d'1€ par personne. | | | Bonjour,
Je repars bientôt pour l' UZ. Personnellement je trouve que c'est de la folie de partir avec un petit de 3 ans.
Chaleur d'abord, déjŕ 34°c maintenant et 40 ŕ 50° en été. Les petits risquent une déshydratation. Problčmes gastro-intestinaux fréquents.
Interdiction de louer une voiture en tant qu' étranger. Il faut un chauffeur local. Le trajet Khiva - Boukhara demande 8 ŕ 10H ŕ travers un désert inintéressant. Préférable alors de prendre l'avion. Les trains sont vraiment bien si vous prenez les express. Si vous voulez quand męme partir, le mieux est de vous limiter ŕ 3 villes : Boukhara, Samarcande et Tashkent et de faire les trajets en train. Mais si vous voulez réserver vos places, il faudra passer par une agence locale.
En résumé, votre projet n'est pas raisonnable avec des enfants. | | | salut je me mele ŕ la discussion je pars le 31 mai ŕ tashkent via riga avec air baltic ŕ 439 euros aller-retour. ça peut aider | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |