Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Bruno31 · 9 avril 2012 à 9:52 29 messages · 9 participants · 2 348 affichages | | | | À: Sanook75 · 13 avril 2012 à 3:06 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager en cas d'accident, tu es un farang, et tu a d'office tord...bon voyage
Bonjour, Il faut cesser de colporter ce cliché! Si vous conduisez un véhicule assuré, c'est votre assureur qui se déplacera et réglera le problème. Mais il est clair que si vous roulez sans assurance... | | | À: Hmh · 13 avril 2012 à 3:10 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Il faut cesser de colporter ce cliché! Si vous conduisez un véhicule assuré, c'est votre assureur qui se déplacera et réglera le problème. Mais il est clair que si vous roulez sans assurance...
Exact, +1. | | | À: Hmh · 14 avril 2012 à 13:43 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager exact !...  Par contre, c'est souvent très difficile de savoir si on est veritablement assuré ? ( tout risque je veut dire)quant on loue chez les Thaïs ;puisque les contrats sont toujours rédigés en Thaïs  et difficiles à déchiffrer donc sans traducteur trouvé sur place (honnête surtout  ),... sans parle du fait que souvent il cachent la verité, nosu embrouillent rapidement, puis le jour ou il y probleme sur la route = grand bobo police et forte amende voir la tôle !. (puisque je repete, qu'en tant que Farang la bas tu est à 110% en tort, en cas de collision surtout avec un Thaïs,....et tu doit payer tout les dégâts et + encore) Comment donc savoir (êtres sur à 100%)si un loueur à l'assurance tous risque inclus dans le prix de location proposé (en tout cas et au moins celle qui consiste à être couvert, en cas d'accident avec un autre véhicule,..ou une moto,.. (surtout quand il y a des blesses par exemple !???  ) Je sais que par exemple Budget & A vis et certains autres (occidentaux) pratiquent cette assurance systématiquement (ou en payent un surplus, mais clairement indiqué au moment de la location)et elle est clairement stipulé, mais ils sont bcp plus cher aussi la location !?.....par contre, quant on loue dans une enseigne Thaïs (moins cher tres souvent)on est jamais sur de rien !. Es que le fait de louer moins cher veut dire systématiquement = pas d'assurance tout risque ?,...ou cela ne veut rien dire et que c'est juste une histoire de la concurrence qui fait rage !? Merci de m'éclairer si vous pouvez (si quelqu'un connais exactement comment faire la distinction) puisque dans quelques temps je pars ( Krabi)et je voudrai louer un véhicule la bas !. | | | À: Hmh · 14 avril 2012 à 17:09 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager cliché cliché......ses vite dit, un ami a vécu un accident de moto contre scooter en Thaïlande, il était sur la moto de location, les deux conducteurs se retrouvent donc a terre (, lui plus amoche que la conductrice du scooter,), un attroupement se fait, la police arrive et font les constations en parlant principalement avec la conductrice, lui toujours assis par terre avec la jambe, et le cote gauche bien rapper et en sang, et il voit la conductrice se lever et monter dans une voiture et partir, et la police lui explique qu'ils vont se retrouvez, a la police station dans quelle que heures. Après êtres partie a l hôpital se faire nettoyer ses blessures, il va au rendez vous de la police, il arrive le premier avec un ami restaurateur qui connait la police locale et parle un peut Thaï, et vois le loueur de moto et pas encore le femme du scooter, il réexplique l'accident a la police et le loueur de moto, et le restaurateur lui dis discrètement que le loueur veut qu'il lui rembourse la moto (c'etais un gros cube mais avec des bornes au compteur), et tout en parlant il voit arriver la scooteuse avec un jolie plâtre a la jambe.Inutile de vous dire qu'il a étais très surpris.....Cela ses fini a l'amiable mais pas au prix que tous le monde voulaient, Il a du donner quelques choses pour la moto, il a payer la scooteuse, et il a donner un petit quelques choses pour la police locale ou sinon il ne récupérer pas sont passeport... (20 000 frs) a l’époque. | | | À: Sanook75 · 15 avril 2012 à 2:55 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Oui, cliché, car si votre ami roulait avec un gros cube assuré il n'aurait pas subit ces emm..... | | | À: Hmh · 15 avril 2012 à 7:46 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Désolé mais les emmerdes il les auraient eu quand même, disons que la sommes aurait étais moins importante, mais le résultat était le même, car la légère contribution a la police, n'aurais pas étais pris en compte et surement un peut plus long avec les papiers, alors que la en 48heures, les choses étais fini avec les papiers, juste le temps qu'il demande un virement a ses parents....et oui le farang si il connait pas le système Thaï a tort, et se qui a sauvait mon pote ses qu 'il a était avec le restaurateur, qui connaissez le loueur (il lui envoyez des clients) et tous les ans il participais a un match de foot avec la police et légère contribution aussi.Alors un touriste banal avec sa location, et sont assurance, sans parler la langue,.........aie aie | | | À: Sanook75 · 15 avril 2012 à 9:34 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Désolé mais les emmerdes il les auraient eu quand même
Je ne peux laisser vous dire n'importe quoi par rapport aux lecteurs de ce forum. Vous nous racontez l'histoire que vous a raconté "l'ami" à qui c'est arrivé, qui loue une moto gros cube, qui a un accident contre une autre moto. Il est avec le restaurateur farang qui connait le loueur, arrose et joue au foot avec la police et qui après 48H liquide son problème en payant 20000 francs à l'époque. Ce thème est récurant dans les discutions de café de commerce thaïlandais entre vieux expatriés, et si vous ne voyez pas le lézard, tentez d'ouvrir un peu plus grands vos yeux. | | | À: Hmh · 15 avril 2012 à 17:33 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Je n'ai pas besoin, de cela pour ouvrir mes yeux...J 'ai une très bonne vision........depuis que je suis inscrit sur se forum, j'ai participez a des posts, et je n'ai jamais, raconter d' histoires que je n'ai vue ou vécu de prêt....L accident ses passer avec Christophe (aujourd’hui décédé d'un accident de moto quelques années plus tard) a Pattaya dans les années 90,91 et c c ' étais.Eugene du clair de lune qui a l’époque la dépanner.Mes yeux son grand ouvert et ma mémoire et bonne, je n'ai pas besoin de vive en Thaïlande pour connaitre les coutumes, cela fait 22 ans, que je connais la Thailande, et 20 ans de mariage alors si vous passez au café du commerce des expatries, ne me chercher pas je n'y serais pas, par contre dans un restaurent Thaï, je serais la et on partageras un Sam tam et une bière sing......salutation | | | À: Optimiste · 19 décembre 2012 à 22:40 Re: Circuit en voiture d'une semaine en Thaïlande Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Hello !! Je reviens sur ce sujet après le voyage qui s'est bien passé... mais avant le prochain prévu en mars 2013 et qui doit nous permettre de faire le trajet BKK --> Ho Chi Minh City en 3 semaines 1/2... Comme nous avons bcp apprécié de nous déplacer quelquefois en scoot en Thailande... quel itinéraire pour ce Bangkok --> HCMC ? Un passage au Laos, jusqu'à Luang Prabang, est ce envisageable ou bien vaut il mieux se focaliser sur le Cambodge et un peu de Sud Vietnam ? Un petit séjour sur une plage... où aller pour un lieu sympa, agréable, pas forcément désertique mais pas non plus hyper-touristique ? Quels endroits à ne pas manquer, les endroits a priori moins touristiques récèlent ils de futures bonnes surprises ? A bientôt... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |