Merci pour votre réponse, mais nous allons rester sur l'idée de louer une voiture ;) et côté logement on se débrouillera ;) ce sera un peu l'aventure mais de toute façon nous ne sommes pas compliqués :)
Je suis toujours preneuse de bons plans côté visites... quels parc Nationaux entre
Melbourne et
Brisbane sont à voir? Nous envisageons de faire
Phillip Island, de faire une escale à
Jervis Bay,
Sydney, port Stephens,
Byron bay. A notre arrivée sur
Brisbane nous aimerions faire Moreton Island ou Stradbroke Island lequel est le plus intéressant?
Je pense que pour 2 semaines, ça fait beaucoup trop de route, mais chacun fait comme il veut.
Entre
Brisbane et
Sydney, c'est assez monotone, les paysages ne varient pas énormément, les plages sont magnifiques, interminables, les unes derrière les autres sur 1000 km...faut vraiment aimer le surf...
A faire sur la route, Byron pour ceux qui aiment l'ambiance festive.
South West Rock, un peu à l'écart de la rout et qui offre l'avantage d'être une plage orientée Nord.
De Forster à Port Stephen, ce sont les Myall Lakes avec pas mal d'endroits sympa et la possibilité de voir des dingos et des koalas.
Puis les
Blue Mountains et
Sydney qui vaut tout de même quelques jours.
Puis
Jervis Bay, une baie fermée avec des eaux plus calmes et des plages magnifiques contrairement à tous les inlets que tu auras déja croisés dont les eaux sont le plus souvent peu claires et le sable pas très beau. Les campings sont très fréquentés par les kangourous comme partout sur la côte entre
Sydney et
Melbourne, les oiseaux, déjà très présents depuis
Brisbane, commencent à être encore plus nombreux et variés, leurs couleurs sont magnifiques et ils sont tout sauf farouches.
Les lézards aussi vont devenir de plus en plus gros, tu en verras qui font 2 m.
La petite plage de Pebbly beach est intéressante pour la faune peu farouche qui y réside (kangourous, oiseaux lyres, opossums, perroquets divers et variés)
Batemans Bay, encore une belle baie qui offre de belles plages abritées de la houle.
Plus au Sud,
Narooma et l'île en face qui s'appelle Montague island (comme de
Nantes à Montagüe) et a la particularité d'abriter une colonie d'otaries à fourure, la première colonie que tu verras sur cette route. Tu pourras plonger ou nager avec si tu veux.
Plus au sud, ça devient plus sauvage, après Eden, c'est le Ben Boyd NP, assez facilement accesible sans 4x4, là, les lézards sont vraiment énormes et nombreux, ils viennent te chiper ta bouffe dans la tente si tu ne fermes pas, les kangourous sont tout aussi inquisiteurs, on y voit pas mal de gros cacatoës de toutes marques (certains, les tout noirs, ont un chant vraiment magnifique).
Si tu as un 4x4, tu pourras aller faire un tour dans le Crajingolong NP, je n'y suis pas allé, c'est le Ben Boyd au carré semble t'il, il faut prévoir un gros ravitaillement et éventuellement un tel sat.
Puis Lake Entrance où on peut facilement voir de dauphins, des otaries, un peu plus loin Raymond Island que je ne connais pas (et ça m'agace : suis passé à côté...) qui est, semble t'il, littéralement pourrie de koalas...
Puis, le fabuleux Wilson Promontory, encore une faune omniprésente, koalas, kangourous en pagaille, emeu, wombats, otaries...on peut y voir à peu près tout et la paysages sont magnifiques, il faut y camper un peu pour faire de la rando.
Philip Island, laisse tomber, si tu veux voir les petits manchots, tu en verras à St Kilda juste au sud de
Melbourne, St Kilda est un quartier très sympa où il est agréable de se faire un petit restau.
Si tu veux voir les sea dragons, prend ton masque tes palmes et ton tuba et va au bout de la jetée à
Flinders, au sud de
Melbourne, c'est la plage qui fait face à
Philip Island, à l'ouest.
Et puis là, il va falloir visiter
Melbourne et aller faire un tour sur la GOR, note bien que si tu as réussi à faire tout ce dont je te parle, pas la peine d'aller sur la GOR, il n'y a rien de plus à y voir (à moins que tu aies réussi à louper les koalas...)
Comme tu le voies, c'est totalement irréalisable en 2 semaines, il faudra donc faire des choix.