Effectivement, tout dépend du côté par lequel vous entamez votre parcours. Si c'est par le sud, via
Bodo et Moskenes, je dirais que louer la voiture avant de prendre le ferry vers Moskenes est plus facile.
Pour les distances, tout dépend aussi de quelle zone vous avez décidé de parcourir. Vous parlez de
Narvik. Si vous prenez la distance entre
Narvik et Reine, il est certain qu'il vaut mieux prendre plusieurs logements et découper votre voyage, en tout cas en deux parties sûrement.
Pour ma part, je ne connais que la partie entre A et Vestvagoy, en gros. Et pour cette partie, un seul point de chute suffit amplement. Perso, nous étions à Hamnoy (juste à côté de Reine) et c'était parfait pour circuler.
Les routes sont bonnes, il n'y a aucun problème. Et en juillet, il n'y avait pas foule. Les rorbus de l'endroit où nous logions étaient tous loués, mais nous n'avons jamais eu le sentiment, nulle part, d'être pris au milieu d'un flot de touristes.
Je dirais que la plus belle partie de ce que nous avons vu était incontestablement les deux dernières "îles" : Moskenes et Flakstad. Deux balades magnifiques à ne pas manquer : la plage de la baleine (Kvalvika) et la plage de Bunes.
Bon voyage !