J'ai répondu à une autre personne sur un circuit vous pouvez vous en inspirer :
voyageforum.com/...post=5789579#5789579
Nous avons adoré le sognefojrd; nous avons séjourné à
Flam au camping
www.flaam-camping.no/setval.dfm?LANGUAGE=GB
, ils proposent aussi des cabanes en bois, le cadre est magnifique.
A faire absolument à
Flam : le train de
flam à Myrdal
www.visitflam.com/flam-railway/
. C'est une ligne qui monte dans la montagne à côtés des cascades!!! le trajet dure environ une heure et vous pouvez soit resdescendre à pied et reprendre le train à n'importe quel arrêt (car la descente est assez longue), soit à velo (ce que nous avons fait, c'était splendide!).
Nous avons ensuite pris un ferry de Gudvangen à Kaupanger. La traversée dure environ 2h et est somptueuse !
Nous sommes ensuite allés à Solvorn (environ 30 min de voiture) où nous avons séjourné chez Eplet Bed and Apple
www.eplet.net/
(ils proposent emplacement de camping, chambres privées, et dortoir). Quel bonheur d'ouvrir sa tente le matin et de se retrouver face à un fjord!!!! (voir photo). La petite ville en elle même ne présente pas bcp d'interet particulier, mais c'est un tres bon point de chute. DE la vous pouvez aller visiter l'eglise en bois debout de Urnes, faire du canoe sur le fjord, ou aller faire une randonnée sur le Nigardsbreem (fantastique).
La route de
Bergen à
Flam est tres belle aussi...
Geiranger est tres beau aussi mais assez éloigné par rapport à votre temps sur place.
Ma proposition :
BergenFlamSolvorn
(Geiranger)
Je ne sais pas où vous allez arriver, si c'est vous arrivez à
Oslo le train de
Oslo à
Bergen, offre de magnifique paysage.
Images attachées:
Photo postée par le membre
LillyG.
Photo postée par le membre
LillyG.