Bonjour,
Nous avons fait un séjour similaire (mais dans l'autre sens) il y a 2 ans.
Nous nous sommes ennuyés sur la BRP (des forêts comme chez nous, rien d'exceptionnel) mais c'était l'été et au printemps la nature sera peut-être plus luxuriante. Mais nous ne sommes pas randonneurs.
Si vous la faites, tu peux quitter la BRP entre Roanoke et Boone en prenant l'I81 (moins de choses à voir).
Une alternative pourrait être de prendre l'Interstate pour gagner du temps et faire la Skyline Drive au travers de
Shenandoah NP.
Nous n'avons pas fait le détour par Monticello. J'ai vu un reportage à la télé il n'y a pas longtemps : j'ai regretté car ça a l'air beau.
Cherokee est un endroit calme pour rayonner dans les
Great Smoky Mountains.
Si les billets ne sont pas achetés, je passerais moins de temps en
Floride (quitte à revenir, nous on adore!) et je continuerais pour
Philadelphie et le pays Amish qui méritent 3 jours et retour
France par Philly.
La nage avec les Manatees à Crystal River est sympa. Par contre, pas sûr que j'en ferais un must pour une première visite en
Floride (en plus, ça fait un détour, tout de même). Sur les conseils de l'Ami Toppich, nous l'avons fait avec
cette compagnie
: très satisfaits, très pro.
Sinon, ton J9 est un peu "fourre-tout". Tu n'auras pas le temps de tout faire. St Pete est mignon (nous y allons tous les ans!) mais fera doublon avec
Naples, Fort Meyer. De même que Clear Water (plages magnifiques de sable blanc, mais tu auras déjà vu la même chose).
Tampa et tout particulièrement Ybor : rien à voir si tu n'y passes pas en soirée pour les bars.
Tarpon spring est mignon également. Plutôt en fin d'apm et en soirée.
Cordialement