Ouh là là ! Il y a tant de choses à voir. Comment faire le tri en une semaine ?

Bon, je ne vais pas te proposer un itinéraire décomposé en journées car cela dépend beaucoup du temps de conduite de chacun, des temps de visite, des arrêts....
Même si tu ne le réécris pas dans ton message, ton titre montre qu'à partir de
Galway, tu envisages plutôt de partir vers le sud (tu cites
Dingle) que vers le nord et notamment le
Connemara (dont
Galway est la porte). Donc je ne vais te citer que des coins situés au sud (Clare,
Dingle et même Kerry), sachant que ma péninsule préférée est celle de Beara (encore au sud du Kerry). villes que j'ai beaucoup appréciées (soit pour la ville elle-même, son ambiance au moment où j'y étais, ses pubs, sa musique, les rencontres que j'y ai faites,...) :
Galway (super),
Ennis,
Limerick,
Killorglin et
Dublin (puisque tu vas y passer) villes sympas mais pour lesquelles je n'ai pas eu le même coup de coeur :
Tralee,
Kenmare,
Caherdaniel,... villes où j'ai moins accroché pour diverses raisons (trop de monde - et surtout touristes étrangers...à l'
Irlande 
- au moment où j'y étais, pubs moins accueillants ou moins sympas,...) :
Dingle,
Killarney,
Adare,... régions à voir :
*
Burren (nord du comté de Clare). Superbes reliefs karstiques et la côte (aller par exemple jusqu'aux inévitables
Cliffs of Moher)
*
Péninsule de Dingle*
Ring of Kerry (sans oublier de traverser
* et bien entendu la péninsule de Beara (si tu trouves le temps)
Pour les 3 péninsules (ou quelle(s) que soit (soient) celle(s) que vous ferez), ne visitez pas que la côte. Si tu aimes les reliefs montagneux, il faut absolument prendre au moins une fois une route qui les traverse (du sud au nord). Paysages superbes et vues fabuleuses.
Pour retourner sur
Dublin, plus que les paysages ce sont les visites (châteaux, églises,...) qu'il peut y avoir et le fait d'être dans des endroits moins touristiques qui pourront te faire choisir (et puis notamment l'endroit où vous vous trouverez à ce moment)
Dans tous les cas, mon conseil principal est de ne surtout pas rester sur les routes principales, mais ne pas hésiter à prendre les petites routes (bon de toute manière, elles sont toutes petites, étroites et sinueuses

)
PS : Pour les pubs, il y en a des super sympas de partout. J'espère surtout (mais en septembre cela devrait être mieux qu'en ce moment) que tu rencontreras moins de touristes que moi et donc plus d'irlandais.