Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? WishmastR · 7 mars 2012 à 11:32 9 messages · 3 participants · 4 221 affichages | | | | 7 mars 2012 à 11:32 Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 1 de 9 · 4 210 affichages · Partager Bonjour
Je pars avec ma femme (qui sera enceinte de 5 mois) en Irlande en avril pour 8 jours, arrivée et départ à Dublin. Voiture de location réservée et ébauche de circuit effectuée.
Est ce qu'il me serait possible d'avoir votre avis (trop long, pas assez de temps à un endroit, endroit à éviter, etc) ?
Les étoiles correspondent aux nuits, je ne suis pas encore certain pour les nuits sur Galway (ce sera peut être quelque part entre Galway et Clifden)
Ma crainte est que le 7e jour ne suffise pas pour faire le Connemara, le hic c'est de savoir quelle journée faire sauter si on veut en profiter une journée de plus...
Merci d'avance pour vos avis/conseils !
Aurélien
=====
JOUR 1 / Arrivée à Dublin et soirée sur place
=====
Dublin Airport Dublin downtown *
=====
JOUR 2/ Visite de Dublin et départ pour Killarney dans l'après midi (visite d'abbaye sur le trajet) / 300km, 3h40 de route
=====
Dublin downtown Cashel (abbaye) Killarney, Irlande *
=====
JOUR 3/ Ring of Kerry /175km, 2h40 de route
=====
Killarney, IrlandeKillorglin, IrlandeCaherciveen, IrelandWaterville, IrlandeSneem, IrelandKenmare, IrlandeKillarney, Irlande *
=====
JOUR 4/ Tour de la presqu'île de Dingle / 165km, 2h50
=====
Killarney, IrlandeTralee, IrlandeCamp, IrlandeAnascaul, IrlandeDingle, IrlandeCloghane, IrlandeCastlegregory, IrlandeKillarney, Irlande *
=====
JOUR 5/ Visite du parc nationnal de Burren, des Cliffs of Moher, nuit près de Doolin / 210km, 3h10 de route
=====
Killarney, IrlandeBurren National Park, Burren, Irelandcliffs of moher, IrlandeDoolin, Irlande *
=====
JOUR 6/ Visite des îles Aran (Inismor ou Inishere) et départ pour Galway - 70km, 1h15 de route + ferry
=====
Doolin, IrlandeAran Island - Inismor ou Inishere (via ferry) Galway, Irlande *
=====
JOUR 7/ Visite du parc du Connemara / 180km, 2h50 de route
=====
Galway, IrlandeConnemara Park / Sky Road / Abaye de KylemoreGalway, Irlande *
=====
JOUR 8/ Retour sur Dublin avec visite d'un monastère au passage / 220km, 2h30 de route
=====
Galway, IrlandeClonmacnoise monastic Dublin Airport, Irlande | | | À: WishmastR · 10 mars 2012 à 3:45 Re: Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 2 de 9 · 4 150 affichages · Partager Salut! J'espere que vous passerez un bon sejour ici. Ca me parait un tres bon plan que vous avez fait. Souvent il fait plus beau pendant le moi d'Avril que pendant le (soi-disant) été!!
Juste un mot de caution - il y a quand meme pas mal de trajet, et les routes ici ne sont pas... toujours... super  Aussi, meme que j'adore les Iles Aran, c'est quand meme l'Atlantique, et je ne sais pas si votre femme - enceinte - aimera? Il vaut mieux avoir un plan B peut-etre 
Si vous allez de Killarney a Clare, le ferry de Tarbert vaut bien l'argent - vous gagnez 2 (voir 3) heures de route plutot monotone par Limerick. Voici l'information: www.shannonferries.com/
Je ne sais pas lequelles dates vous venez, mais voici quelques idées de choses qui sort un peu de l'ordinaire - peut-etre interessant, peut-etre pas, mais voila:
Lughnasa at Cragganowen, Co. Clare – 8 Avril - Festival dans un Crannóg pre-historique
Galway – Food Festival - 6-8 Avril
RDS Simmonscourt, Dublin – Foire de la Grosesse & les Bébés (~_~) – 14/15 Avril
Clifden, Galway – Traditional Music Festival – 13-15 Avril
O2 - Cirque du Soleil, Dublin - 25-27 Avril
Allianz Hurling League –partout le Dimanche, par example a Croke Park a Dublin. Si le sport vous interesse, le hurling ne se joue que ici -depuis 3000 ans parait-il- a ne pas manquer. Voici une example:
Greyhound Racing – plusiers endroits – souvent le Samedi soir, par example a Shelbourne Park, Dublin - ou a Curraheen a Cork. Tres confortable et une bonne rigolade.
Aussi, il y a souvent des concerts ou des chants dans les eglises le Dimanche qui sont super - suffit de demander au gens locaux, ils vous diront avec plaisir.
En tout cas, je vous souhaite un tres bon sejour,  Annela | | | À: Annela · 10 mars 2012 à 14:13 Re: Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 3 de 9 · 4 121 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils.
Nous serons en Irlande du 18 au 25 avril 2012, il ne nous sera donc malheureusement impossible d'assister aux manifestations que vous suggériez.
Depuis mon message j'ai un peu modifié le circuit, notamment en supprimant le Ring of Kerry (afin d'avoir plus de temps par la suite), en ajoutant une nuit sur Inishmore (pour y passer un peu plus d'une journée) et de façon générale en essayant de réduire les distances.
Le ferry de Talbert c'est une excellente idée, merci ! On va faire ça.
Pour Inishmore je pensais louer des vélos et faire l'île tranquilement en une journée 1/2, vous pensez que cela risque d'être trop physique pour ma femme ou alors c'était à propos de la traversée en ferry que vous aviez une réserve ?
Merci pour tout !
Nouveau circuit, que j'espère final :
====
JOUR 1 / Arrivée à Dublin et soirée sur place
====
Dublin Airport (arrivée à 18:45) Dublin downtown
====
JOUR 2 / Visite de Dublin et départ pour Killarney dans l'après midi (visite du Rock of Cashel sur le trajet) / 300km, 3h40 de route
====
Dublin downtown Rock of CashelKillarney, Irlande
====
JOUR 3 / Tour de la presqu'île de Dingle / 137km, 2h20
====
Killarney, IrlandeCastlegregory, IrlandeCloghane, IrlandeDingle, IrlandeAnascaul, IrlandeCamp, IrlandeTralee, Irlande
====
JOUR 4 / Visite du parc national de Burren, des Cliffs of Moher / 155km, 2h45 de route + 30mn de ferry
====
Tralee, IrlandeTarbert, Irlande (30mn de traversée, départ toutes les heures à :00) Killimer, IrlandeBurren National Park, Burren, IrlandeCliffs of Moher, IrlandeDoolin, Irlande
====
JOUR 5 / Visite des îles Aran (Inismor) / 110km, 2h00 de route, 30mn de ferry
====
Doolin, IrlandeRossaveal, Irlande (départ 10:30 ou 13:00) Inismor ( Inis Mór), Irlande
====
JOUR 6 / Visite des îles Aran, Abbaye de Kylemore et Sky Road / 88km, 1h30 de route, 30mn de ferry
====
Inismor ( Inis Mór), Irlande (départ à 12:00 ou 17:00) Rossaveal, IrlandeSky Road, IrlandeRecess, Irlande
====
JOUR 7 / Visite de l'Abbaye de Kylemore et du Connemara Park / 115km, 1h50 de route
====
Recess, IrlandeAbbaye de Kylemore, IrlandeConnemara Park Galway, Irlande
====
JOUR 8 / Retour sur Dublin avec visite d'un monastère au passage / 220km, 2h30 de route
====
Galway, IrlandeClonmacnoise monastic Dublin Airport, Irlande (départ à 15:10) | | | À: WishmastR · 10 mars 2012 à 17:17 Re: Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 4 de 9 · 4 118 affichages · Partager Salut! C'est juste que c'est quand meme au large, pas comme les traversé France/ Irlande/ Grande Bretagne, ni au point de vu du bateau, ni la mer. Chaqu'un est different, et supporte plus ou moins bien les voyages en mer.
Cela dit, c'est un endroit pas comme les autre, ca s'est sur, et si on s'y interesse, ca vaut le coup. Bon voyage! Annela | | | À: Annela · 12 mars 2012 à 12:21 Re: Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 5 de 9 · 4 098 affichages · Partager Les traversées sont prévues pour 30mn, je pense qu'on va prendre le risque car passer à coté des Iles Aran serait dommage je pense.
Circuit finalisé, hébergements réservés, il ne nous reste plus maintenant qu'à attendre 1 mois pour découvrir votre beau pays !
Merci pour tous vos conseils avisés
Aurélien | | | À: WishmastR · 14 mars 2012 à 3:42 Re: Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 6 de 9 · 4 083 affichages · Partager Super! Je vous souhaite du beau temps. Bon voyage, Annela | | | À: WishmastR · 27 décembre 2012 à 22:54 Re: Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 7 de 9 · 3 486 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de visiter l' Irlande à la même période que vous l'avez fait l'année dernière. Je dispose également de 8 jours et votre voyage m'a l'air bien programmé. Pouvez-vous me dire si tout s'est bien déroulé? Peut-être avez-vous des conseils concernant les temps de route ou les hébergements? Nous sommes 5 et nous envisageons d'aller dans des auberges de jeunesse. Est-ce qu'il y a des endroits à ne pas manquer? Ou d'autres que l'on peut passer sans regrets? Merci par avance de me faire partager votre expérience. Ghyslaine | | | À: Lall · 27 décembre 2012 à 23:05 Re: Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 8 de 9 · 3 485 affichages · Partager Bonsoir
Malheureusement des complications dans le suivi de la grossesse de ma femme (heureusement sans gravité, le bébé se porte à merveille) nous ont contraint à annuler le séjour 10 jours avant le début de celui-ci, alors que tout était réservé et planifié.
Je n'ai donc ni retour d'expérience ni avis à donner à ce sujet, mais je garde bien évidemment le roadbook et les guest house que j'avais choisi sous le coude afin de pouvoir finalement faire ce séjour, pourquoi pas pour 2014 !
Bon voyage, profitez en bien. | | | À: WishmastR · 27 décembre 2012 à 23:26 Re: Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril? Message 9 de 9 · 3 487 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide et je suis sure que l'arrivée d'un bébé en bonne santé vous a fait oublié l'annulation du voyage! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |