Bonjour
Beau trajet, que je vais également faire à nouveau (entre autres) en septembre/octobre prochain (mais avec moins de vols intérieurs, donc plus de km voiture, et plus de temps.
Voir ICI
).
Mes conseils :Sydney, sans faute ! prévoir de 3 ou 4 jours. Pas besoin de voiture.
La côte entre Melbourne et Warrnambool (
Great Ocean Road, The
Twelve Apostles) : une merveille, incontournable.
Pour les koalas, un des meilleurs spots est juste avant Apollo Bay, au Kennett River Park. Un sentier dans la foret (d'accès gratuit) permet d'en voir de près en grand nombre, en liberté possibilité de louer une cabine aménagée au camping, sur place.
Continuer ensuite jusqu'au
parc des Grampians, si vous voulez voir beaucoup de kangourous (et bien d'autres choses).
Ensuite, soit vous revenez à
Melbourne, soit vous continuez vers
Adelaide (via
Kangaroo Isl. ?) pour reprendre l'avion.
Kangaroo Island : j'aime beaucoup cette île (ambiance, animaux variés, paysage dans la partie Ouest,...), et compte y repasser deux jours. Mais si c'est uniquement pour voir Kangourous et Koala, vous en verrez plus dans l'étape précédente (si vous arrêtez au Kennett River Park, et si vous aller aux
Grampians).
Centre Rouge : incontournable (faire au moins Ayers Rock, les Olgas et Kings Canyon)
Cairns, gd barrière de corail : je n'ai pas d'avis, car je ne connais pas encore et vais le découvrir.
Si vous trouvez des trucs très sympa, merci de le faire savoir sur le forum (ou par MP) avant mon départ.
Bonne préparation, mais vous n'êtes pas en avance, pour ce printemps !
JP
3.14