bonsoir,
le probleme avec l'escale c'est de pouvoir avoir un avion qui te permette de decoller sans sortir de la zone internationale, ce qui peut etre difficile pour certaines destinations mais pas vraiment adequate pour reduire les prix.
si tu pouvais sortir de la zone internationale, tu aurais pu prendre un low-cost depuis le
maroc pour venir en europe et de la prendre un vol a un prix interessant pour le
japon.
D'apres le site de iata, un marocain a besoin de visa pour le
japon (billet aller-retour obligatoire) et ainsi que pour le
qatar si l'escale dure plus de 8 heures