 |  |  |
 | | | | Mic13840 · 11 août 2009 à 10:08 37 messages · 11 participants · 4 537 affichages | | | | À: Acer · 12 août 2009 à 13:48 Re: Avis sur circuit à Madagascar Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager [ citation]Je ne vois pas ce que les vazahas ont à faire dans cette histoire, il me semble que l'auteur de la réponse wilimada est Malgache... C'est "drôle" de vouloir critiquer toujours dans le même sens et mettre tout le monde dans le même panier... La sérénité est revenue sur ce forum, surtout ne pas faire revenir les vieux "démons"...
Déjà Bonjour cela ne fait pas de mal!!!!!!!!!!
Tu sais par expérience et je ne suis pas un naif, il y a aussi des vazaha comme je l'ai dis qui viennent sur ce forum et qui mettent qui sont gasy mais je ne vois pas le problème en fait de vazaha ou gasy!!!!!!!!
Le vrai problème c'est qu'il est interdit de Se faire de la publiCité en direct sur ce forum.
et très poliment, je te souhaite une bonne journée Maki11 | | | Bonsoir, J’ai une bonne vue et les caractères en gras m’indisposent, comme les textes tout en MAJUSCULES. Je ne vois pas sur ce post en particulier de pub dans les réponses pour tel ou tel organisme (ou alors nous n’avons pas les mêmes textes) et je ne pense pas que acer soit visé ? Bien sincèrement à vous Monsieur Tamerlan95 et je ne dirai pas « citation, Tu sais par... » car je ne me permettrais pas de vous tutoyer | | | bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi les forumeurs ne disent pas ouvertement que le trajet Manakara, Mananjary n"est pas du tout accessible pour le moment et je ne pense pas que ça soit réglé avant novembre (en parlant de canal).
comme disait Tamerlan pour la bonne raison qu'ils n'ont pas l'info et comme beaucoup ne le sait pas non plus, que sur tout le tracé du canal des Pangalanes existent des canaux en parallèle qui permettent de contourner X obstacles sur le parcours, et les piroguiers le savent veloma | | | un dic ton de chez nous il ne pleut que sur les cons  | | | salut a toi voyageur vivant sur mada depuis six mois et parcourant la grande ile deuis 5 ans, je commence a connaitre les bons plan quand a ta question sur manakara c'est une bonne destination il faut absolument prendre le train et profiter des alentours:farafangane plutot que mananjar la ballade sur le canal est chouet mais trois jours sur le canal a mon avis cela est trop long sur place les guides te proposent une ballade depuis manakara d'une journée quand au 2jours restant tu peux visiter (10KM) eden sidi (petit coin de paradis entre canal et mer) voila qqes renseignements, pour plus de renseignements contactes moi sur mon email PHILIPPE | | | Bonjour,
Il est bien évident que tout est une question d’avis et de gout.
Mais la ballade en « bateau » à 10 ou 12 personnes pour aller au Trou du Commissaire, n’a rien à voir, avec le trajet Manakara / Mananjary.
Pour la première, c’est le grand classique de la région, car pour voir un village de pêcheur il suffit d’aller à Amplilao, la promenade peut se faire à pied.
Le second trajet est déjà une aventure en pirogue de construction locale et correspond bien plus à sortir des sentiers battus.
Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du Pays Mananjary présente tout autant d’intérêt que Farafangana, qui par contre est sur la route de Vangaindrano, ville assez surprenante.
Cordialement. | | | salut,
enfin bravo, t'es le premier sur ce forum qui parle de farafangana la surprenante (j'ai connu la ville en 74, première vraie sortie de vacances et totalement indépendant)...  cette bande de terre entre mananjary au nord, manakara, vohipeno, farafangana et vagaindrano au sud (exactement sur la même latitude que tuléar), représente bien des énigmes tant qu'à l'origine du peuplement et des coutumes entre les Antaimoro, Antaifasy, Antaisaka, Antambahoka et j'en oublie;;;
c'est surprenant que les élus locaux ne sont pas pour l'apologie de leur région, la plus zen de l'ile, à chacun sa chance de connaitre le mini-continent pour des étudiant c'est le top pour préparer une thèse... | | | Salut Joel!!!!!! 
Tu ne me lis pas tout le temps, j'ai déjà parlé de Vohipeno et Farafangana sur ce forum!!!!!!!!!! le pays des Antaimoro!!!!!!!! Il est vrai que je ne suis pas allé à Vagaindrano mais c'est prévu en 2011!!!!!!!!!! Inch allah 
Bonne soirée!!!! | | | Bonsoir,
La région, quand on a le temps mérite, bien plus qu’un simple passage.
Plusieurs villes ne voient pas cinq touristes de l’année et pourtant sont le véritable reflet de la vie des Malgaches. C’est ce que je pense être l’authentique Madagascar.
Je n’en citerai qu’une, Ampasimanjeva, à une vingtaine de kilomètres de l’axe Manakara/Irondro. C’est vrai que la piste est difficile par temps de pluie, et dans ce cas c’est soit le 4X4, soit le risque de descendre dans la boue jusqu’à mi-mollet, pour pousser, avec tous les voyageurs le taxi-brousse.
Dans cette région, le "mora-mora" s'apparente plus à une philosophie, qu'à la définition qui lui est généralement donnée.
Cordialement. | | | excuse moi j'ai formulé ce flash bien sur pour toi, mais surement pour le mora-pousse - pousse mora bonne soirée | | | Salut
De marseille dès fois des promos, faut surveiller; à chaque fois j'étais parti de marseille avec air mad à un bon tarif.
Une idée; possible de faire Manakara-Mananjary en 3 jours en pirogue; ça s'organise bien au départ de Manakara et ça semble très sympas. Sinon possible d'une journée d'excursion sur le canal (ce que j'avais fait; très sympas) avec arrêt repas au second village (tu prends le repas de poisson du jour ds la case du chef de village) puis continuation sur le canal; arrêt et marche d'une demi heure pour aller visiter une plantation et mini usine de vanille. En sympatisant avec un pêcheur au village, j'avais eu droit à un tour de 1h sur le canal dans sa pirogue (contre ma casquette lol); très sympas. Bon les 3 jours sont plus ambitieux c'est sur si tu en as le temps.
Si tu fais Manakara -mananjary en taxi brousse, prévois une bonne journée car TB ont du mal à se remplir et partent souvent avec plusieurs heures de retard, mais c'est le plaisir du voyage.
Enfin c'était comme ça début 2008.
a++ | | | À: Alexp79 · 14 août 2009 à 11:47 Re: Avis sur circuit à Madagascar Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse et conseils a ce jour j ai annulé mes billets AirMada dépassant 30 jours plus de promo donc Corsair meilleur tarif qu' Air Mada et aucune pénalité pour avoir dépassé 30 jours donc.. mais hélas départ Paris bof... donc ayant maintenant après modif 39 jours nous avons le temps de faire le canal des Pangalana Après avoir passé quelques messages sur "guide du routard" demande renseignements j ai pléthore de propositions (tant mieux) par différents guides chauffeurs il va falloir faire un choix (bonchoix monsieur bonchoix madame....) soit guide chauffeur et véhicule a moi de faire mon circuit là je peux...du moins je pense ayant déjà fait 2 séjours a Mada ou choix guide chauffeur tout compris (hotel carburant entrées parc prix descente canal etc...) hors repas voilà encore merci pour la réponse (voisin) michel | | | Re Oui c'est vrai que j'étais toujours parti moins de 30 jours; les tarifs semblent différents. Bon trip voisin du sud  Veloma | | | À: Acer · 14 août 2009 à 14:24 Re: Avis sur circuit à Madagascar Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour; Je veux juste demander à tous les participants de me répondre: qu'est ce qu'un bon médecin, un médecin qui fait ce qu'aime son patient juste pour le soulager ou celui qui le traite comme il faut même si ça va le déplaire? Vous savez peut être le problème se place sur ce qu'on parle par accessible en pirogue !! Si le mot accessible en pirogue signifie:pousser un pirogue à plus de 200 mètres, parce que l'eau n'est pas assez profond, pénétrer des centaine de mètres de Ramanjaka ou tsikafokafona (plante flottant) sans savoir quand ça va se terminer, obliger de descendre dans l'eau couvert de ramanjaka en poussant le pirogue pendant des heures sans savoir ce qu'il y a dans l'eau, rester des heures à attendre que l'eau monte;;là je suis d'accord; Manakara --Mananjary est accessible en pirogue et même ça sans parler de tout les roches à contourner en soulevant la pirogue Désolé!! cet question est posé pour tout le monde mais pas pour vous seul Cordialement!! | | | Bonjour,
Essayons quand même de ne pas noircir le tableau.
J’avais écrit :
« Le second trajet est déjà une aventure en pirogue de construction locale et correspond bien plus à sortir des sentiers battus. »
C’est une aventure qui ne doit pas se faire avec n’importe qui, il faut être sûr du guide avec lequel on part. Ce trajet se fait régulièrement et doit être entrepris par des touristes qui veulent vivre la réalité de Madagascar.
Tous ceux que je connais et qui l’ont fait en étaient enchantés.
Il en faut pour tous les gouts, certains prennent le taxi-brousse d’autres veulent le confort d’un 4X4 climatisé. A chacun son style et son choix. | | | Bonsoir,
Totalement de ton avis. Parfois il faut pousser un peu les pirogues, parfois il y a des jacinthes d'eau, des coups de soleil, des sièges moins confortables que dans les 4X4 mais comme tu dis: A chacun son style et son choix. Informer c'est bien, décourager un autre style de voyage sans raison de sécurité valable est inutile. | | | À: Acer · 14 août 2009 à 21:34 Re: Avis sur circuit à Madagascar Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir,
Totalement de ton avis. Parfois il faut pousser un peu les pirogues, parfois il y a des jacinthes d'eau, des coups de soleil, des sièges moins confortables que dans les 4X4 mais comme tu dis: A chacun son style et son choix. .
Ce que tu dis est totalement vrai, ceux qui peuvent aller à Madagascar actuellement ont de la chance, ça ne va pas durer.
En plus de la superficie et de la diversité, chaque région étant différente d’une autre, les mentalités variant d’un bout de l’ile à l’autre, le tourisme étant peu développé, le Grande Ile se livre encore à l’état « brut ». Ce qui en fait le Pays des imprévus.
Sans vouloir faire de prévisions dans le temps, ce trajet dont nous parlons et bien d’autres, perdrons dans quelques années, quand ils seront véritablement commercialisés, une bonne partie de leurs charmes.
Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |