 |  |  |
 | | | | Mic13840 · 11 août 2009 à 10:08 37 messages · 11 participants · 4 537 affichages | | | | 11 août 2009 à 10:08 Avis sur circuit à Madagascar Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bonjour Toujours dans ma préparation sejour côte est Novembre 2009 (5 novembre au 2décembre) Suite proposition circuit d un guide j ai voulu changer mes dates de départ en augmentant la durée du séjour Gros probléme en raison de l obtention d un vol promo Air Mada je ne peux dépasser 30 jours et les vols au départ de Marseille 1 seul par semaine a jour fixe ainsi que le retour donc séjour 27 jours dans mon circuit il y a 6éme 7éme 8éme jour manakara mananjary (pirogue canal des pangalanes) question est il intéressant de bloquer ces trois jours pour faire le canal !!! souhaiterais rester 1 a 2 jours a Mananbato (proposition d un logement) 14éme jour andasibe Manambato Ankanin'nofy (Grand lac sur les Pangalanes) 16éme jour Ankanin'Nofy Tamatave (Bateau a moteur) circuit prévu 18éme jour 19éme jour 20éme jour Ste Marie21éme 22éme ile aux Nattes23 retour Tanamerci de vos conseils cordialement michel | | | Bonjour!!!!!!! 
Pas grave du tout en fait puisque tu vas faire le canal des pangalanes après de Manambato à T/VE donc une journée sur le canal à Manakara pour aller piqueniquer au trou du commisaire et te baigner.
La visite de Mananjary à la limite n'est pas indispensable si tu es just en timing, tu peux zapper ce coin!!!!!!! 
Amicalement | | | Bonjour Jean Marc
Parfaitement d'accord avec toi, meilleure façon pour aérer son circuit | | | Perso je pense que cette partie du canal vaut le détour et Mananjary est assez sympa. Tout cela est une question de goût et de timing... | | | À: Maki11 · 11 août 2009 à 11:18 Re: Avis sur circuit à Madagascar Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Perso je pense que cette partie du canal vaut le détour et Mananjary est assez sympa. Tout cela est une question de goût et de timing...
Bonjour!!!!
Tu es beau et à faire à Mada mais quand les personnes ont un timing et bien, il faut trancher!!!!!! 
Perso, je referais le canal des pangalanes mais en un voyage unique de Vatomandy et jusqu'à Manakara et puis descente de Manakara en longeant tout la côte un peu à la root et une arrivée à Fort Dauphin.
Mais chacun conçoit ces trips à sa façon, bien sûr!!!!!!!! 
Amicalement | | | bonjour.. partez vous seul pour ce periple... ? pourrions nous nous joindre a vous ? de quel montant faut t il disposer pour un sejour de la sorte ? merci d'avance.. suis née a diego suarez...il y a plus de 5O ans.... et souhaite retourner sur mes pas...... | | | Le canal dans la partie manakara mananjary est à faire pour moi est vaut le détour. Le tout est de savoir si cela est une question de timing quel site est a "zappé" et pourquoi pas revenir une autre fois? Il est toujours difficile de dire a quelqu'un ne fais pas ceci mais plutôt cela. Le seul bémol peut-être en cette époque sur le canal la météo qui effectivement serait un élément déterminent à ajouter à sa réflexion. | | | À: Maki11 · 11 août 2009 à 11:37 Re: Avis sur circuit à Madagascar Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Re!!!!!!! 
Pour novembre c'est normalement une bonne période mais bon!!!!!!!!!!! 
Sur la côte est, il y a un dicton " sur l'année, il y a la saison des pluies qui durent 10 mois et les deux autres mois, il peut pleuvoir tous les jours " 
Amicalement | | | Bonjour
Merci a tous pour les conseils En fin de compte, je vais abandonner ma préréservation sur Air Mada, au regard de l impossibilité d augmenter les dates (prix promo (753€) mais pas + de 30 jours) je voulais par" coup de coeur " et sentiment faire travailler cette compagnie enfin bon Je me suis orienté sur '"Corsair) peut etre pas les mêmes prestations (A330 départ 747 retour) mais tarif promo de 698€ mais il nous faut monter a Paris alors Air Mada départ MarseilleCorsair des vols promo en permanence et pas de dates bloquées donc notre départ 28.10.2009 retour 7.12.2009 j ai le temps de passer quelques a Ste Marie ou a Mahambo pour faire un peu de pêche !!! amitiés a tous et encore merci pour les nombreuses réponses intéressantes michel | | | Bonjour, Je ne sais pas pourquoi les forumeurs ne disent pas ouvertement que le trajet Manakara, Mananjary n"est pas du tout accessible pour le moment et je ne pense pas que ça soit réglé avant novembre (en parlant de canal). Si le visite de Mananjary vous est indispensable, il faut faire le tour en voiture!! A+ | | | Bonjour, Je ne sais pas pourquoi les forumeurs ne disent pas ouvertement que le trajet Manakara, Mananjary n"est pas du tout accessible pour le moment et je ne pense pas que ça soit réglé avant novembre (en parlant de canal). Si le visite de Mananjary vous est indispensable, il faut faire le tour en voiture!! A+[/citation
Bonjour!!!!!!!! 
Tout bonnement parceque nous ne le savions pas et content que tu nous le dises en fait!!!!!!!! 
C'est ça un forum!!!!!!!!! 
Bye | | | Le trajet Manakara / Mananjary se fait par canal et fleuves, c’est un parcours inoubliable que je ne peux que conseiller. Cette partie de la côte est bien moins arrosée que la région de Tamatave. Il se fait normalement en 3 jours mais peut être effectué à la demande en 2 jours.
Il ne peut se faire qu’à trois ou quatre maximum, en plus du guide et des piroguiers (parcours à la rame)
Il doit être préparé à l’avance, en cas de nécessité, je peux communiquer un contact.
Mananjary ne présente pas de nombreuses curiosités mais c’est une petite ville agréable.
Il est possible de se baigner à l’embouchure.
Cordialement | | | bonjour derniére info qui croire !!!!Le trajet Mananjary- Manakara est ouvert et accessible, j’ai parlé avec le piroguier info guide Mada michel | | | bonjour Dernière info reçu ce matin Le trajet Mananjary- Manakara est ouvert et accessible, j’ai parlé avec le piroguier
cordialement michel | | | Bonjour,
J'ai mis l'information, pour avoir fait ce trajet, et avoir abtenu des renseigements sûrs hier soir à 19 heures. Le dernier parcours a été fait il y a moins de dix jours. Il y a de toujours eu un passage difficile, qui demande de faire quelques centaines de mètres à pied, il y a des roches et une partie ensablée. Pas moins de six guides le font actuellement, dont un vazaha.
Cordialement. | | | bonjour derniére info qui croire !!!!Le trajet Mananjary- Manakara est ouvert et accessible, j’ai parlé avec le piroguier info guide Mada michel
Bonjour!!!!!!! 
Dans ce genre de situation, le plus sur c'est les renseignements d'un piroguier sur place ce sont surement les plus aptes à les donner. 
Bien souvent les vazaha parlent pour appâter les vazaha vahiny!!!!!!!! 
Veloma | | | Bonjour
La partie Manakara-Mananjary est navigable en pirogue, je ne comprends pas bien le post de Will (coup de pub de son agence???) | | | Bonjour; Je vous en prie; il y aune grande différence entre entendu parlé et avoir essayé de le faire ;il n"y pas plus de 15 jours qu"on a essayé de le faire en suivant l"avis d"un guide locale et on étais obligé de reboucher chemin, pour ce qui ne croient pas, ils peuvent contacter mon dernier compagnons (un touriste Anglais):ulirichbill@yahoo.fr pour expliquer ce qui lui est arrivé et le temps qu"il a perdu A bon entendeur Salut! | | | À: Acer · 12 août 2009 à 13:07 Re: Avis sur circuit à Madagascar Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonjour; Tout ce que je demande ce qu"on ne parle pas de ce qu'on ne vois pas vraiment pour ne pas entrainer les gens dans des cercles vicieux!! Donnons des infos mais soyons sur de ce qu'on avance cordialement!! | | | Bonjour,
Nous sommes parfaitement d'accord. Je précise que d'après mes informations récentes ce trajet peut se faire en pirogue. Je serais le premier à reconnaître mes erreurs si tu veux bien préciser la raison de cette impossibilité soudaine. Alors c'est quoi ton info? Cordialement, Claude | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |