Pourquoi voulez vous un circuit organisé par un T.O.?
Cela peut se concevoir dans des pays "fermés", c'est à dire où l'on ne peut pas louer une voiture, et où on est pas libre des ces déplacements...
(perso, j'ai résolu ce probleme, je ne vais plus dans ces pays... je tiens trop à ma liberté)
Au
Mexique, vous etes libre de faire ce que vous voulez.; Prendre la route de gauche au carrefour ou celle de droite! vous arrêtez dans tel village sans demander la permission. Réserver l'hotel que vous voulez...
En ce qui concerne le budget, c'est souvent identique ou moins cher de faire de l'individuel... (la fameuse marge du T.O. et des correspondants locaux qu'il faut bien rémunérer)...
Et vous allez vraiment découvrir le pays et manger avec des locaux.... et non pas rester entre Français et ecouter religieusement les paroles du guide qui parfois ne connait meme pas son sujet...
Si c'est la barrière de la langue qui vous arrête... n'ayez pas peur... Il suffit de "baragouiner" quelques mots d'anglais ou d'espagnol pour se faire comprendre au quotidien... Et puis il y a de nombreux guides papier en Français et des dictionnaires...
Et bien sur les conseils des forumeurs...