C'est une question de gout et d'interets. Je ne connais pas les votres. Mais je n'irais ni a
Acapulco ni a
Veracruz (et j'aimais bien
Veracruz).
Villahermosa est entre
Veracruz et
Palenque, mais je n'irais pas a
Villahermosa non plus, surtout en ete. La chaleur et l'humidite sera assez desagreable au bord du golfe du
Mexique en aout.
Villahermosa c'est pour voir les tetes Olmec, peut-etre?
Moi, je conseille
Mexico->
Oaxaca pour commencer. Cest une belle ville et belle region, et la route entre
Mexico et
Oaxaca est interessante avec les grands volcans entre
Mexico et
Puebla, et un joli paysage desertique entre
Puebla et
Oaxaca.
Monte Alban, a cote de la ville de
Oaxaca, est vaut la visite. Je conseille au moins 2 nuits a
Oaxaca, mais on peut facilement passer une semaine dans la ville et ses alentours.
Pour la route entre
Oaxaca et
Palenque, ca depend. La route la plus rapide traverse les montagnes vers le golfe du
Mexique et puis
Villahermosa. Ou bien, on peut aller a
San Cristobal de las Casas aux montagnes de
Chiapas. C'est aussi une jolie ville, mais ca fait beaucoup de kilometres si on fait
Oaxaca->San Cristobal->
Palenque.
Pour le
Yucatan, c'est comme vous voulez. Il fera chaud et humide a l'interieur (
Uxmal,
Merida,
Chichen Itza). Moi, je prefere les villes coloniales plutot que les sites au
Yucatan. J'etais au
Yucatan en fevrier quand le temps est tres agreable.
Vous avez deja le billet
Cancun->
Mexico? Sinon, je resterais plutot dans le centre du pays au lieu d'aller au
Yucatan.