Bonjour,
Comme tout le monde, je suppose que vous adorez randonner, néanmoins je raccourcirai certains passages. Pour moi, il y a Un jour de trop à
Bryce, ainsi qu'à
Capitol Reef.
Idem
Moab, bien qu'il y ait beaucoup à faire dans ce coin là. Mojave : pas indispensable.
Je rajouterais Page et ces environs (CBS, waves, etc), et par gout un jour de plus à SF.
Le cannyon de Chelly, bien que l'acceuil y soit detestable, est tres joli egalement et different du reste.
Etes vous sur de vouloir repartir de LA vu que les villes ne vous attirent visiblement pas. Vous pourriez repartir de
Phoenix ou
Vegas et ainsi gagner quelques jours.
Pour la période, départ après le Labor Day... cela diminue significativement les prix et le monde.
Nous n'avons jamais rien réservé (en juillet non plus d'ailleurs).
Il faut toutefois faire attention à arriver de bonne heure au
Grand Canyon et à
Yosemite sous peine de ne pas trouver de place pour la 1ere nuit. Le lendemain, vous pouvez y être au aurores et vous assurer ainsi d'une place, mais cela vous oblige à planter et déplanter.
Nous avons beaucoup aimé le mois de Septembre, pour la lumière, la température, la possibilité de faire des photos sans personne dessus, le coté cool des gens rencontrés (moins de touriste donc moins d'aggressivité). Les jours sont encore longs, par contre les nuits deviennent vite froides, en altitude.
Il y a effectivement des orages.....mais cela n'a rien gâté, si ce n'est les Narrows de
Zion une année, car la rivière etait en crue grace aux orages.
Ce sera dans tout les cas un beau voyage.