|  |  |
 | | | | Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Faryda · 4 février 2012 à 12:45 · Une photo 17 messages · 6 participants · 2 825 affichages | | | | 4 février 2012 à 12:45 Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 1 de 17 · 2 764 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Thaïlande pour la 1ère fois, j'aurais besoin de conseils concernant mon circuit, car je ne me rend pas vraiment compte, durée dans chaque ville, temps de trajet et les moyens de transport les plus rapide, à quel moment est-il préférable de prendre des vols internes?
Arrivé le 24/02 à 08H00 Retour le 21 /03 à 20H30
- Bangkok : 2jrs
Découverte :- Kanchanaburi- Ayuthaya- Sukhothai- ChiangMai (pai, mae hong son) - Chiang rai- Cambodge (sites d’ Angkor)
Détente :KO SAMET / TRAT (plate-forme des ferrys) / KO CHANGKO TAO / PHA NGAN / SAMUIPHUKET/ KOH PHIPHI / KOH LANTHA / KRABI
- Bangkok : 1jrs
L'idéal serait de faire Découverte/Détente/Découverte/Détente mais je ne pense pas que cela soit possible vu que je pars du nord au sud  Ensuite, je penses qu'il y a beaucoup de destination pour peu de temps, besoin de vos avis !!!
PS: J'aimerais bien assister à la full moon party 
Dans l'attente de vos conseils, Merci d'avance :) | | | À: Faryda · 4 février 2012 à 14:17 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 2 de 17 · 2 739 affichages · Partager Salut,
Avant tout tu vas rien voir sur BKK en 2jr, puis 1jr.. La toute première que j'ai été j'ai fait ça et j'étais déçu car Bangkok est vraiment une très grande et belle ville à visiter! Tu verras juste l'Aéroport de Bangkok est immense!
Bon pour la Full Moon Party sa ce passe le 19 mars sur Koh Pha Ngan! L'entrée à la Full Moon Party est de 100 bahts
Aussi pour info tu vas trop en faire pour seulement 1 mois je pense pas que tu y arriveras mais bon.. De ChiangMai au Cambodge c'est quand même long..
En bref pour moi t'en fait trop pour seulement 1mois.. Maintenant à toi de voir. Enjoyy | | | À: Faryda · 4 février 2012 à 14:41 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 3 de 17 · 2 709 affichages · Partager Salut!
Premièrement, si vous aimez les grandes villes, restez 3 jours à Bangkok. Cette ville chaotique est vraiment spéciale...
Pour ayutthaya, une journée et vous aurez fait le tour. Vous pouvez faire un allez retour de Bangkok en train 3ieme classe.
Ensuite montez en pour Sukotha ou directement Chiang Mai êtant donné que vous aurez déjà vu beaucoup de ruine à ayutthaya.
Si vous êtes à l 'aise, louez un scooter pour faire Pai et Mae Hong Son à partir de Chiang Mai. Ensuite, Chiang Rai si il vous reste du temps avant le sud.
Le Cambodge semble hors contexte vu la courte période que vous avez...à moins que vous aimiez courir constamment, mais là se n' ai plus des vacances;)
Ensuite un vol avec air asia, de Bangkok ou Chiang mai en direction du sud.
Qu'en pensez-vous?
Bon préparatifs.
Alex | | | À: Alex911 · 4 février 2012 à 15:18 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 4 de 17 · 2 687 affichages · Partager Merci Alex,
C'est clair que je vais sans doute sacrifier des sites par manque de temps  " Pour ayutthaya, une journée et vous aurez fait le tour" Je peux partir de Bangkok en train pour Ayutthaya.. ma journée finis partir vers Kanchanaburi (transport ?) remonter vers Sukhotai (transport), passer 1ou2nuits, et ensuite un autre train pour Chiang Mai? Combien de temps le train met-il entre chaque villes?
" Si vous êtes à l 'aise, louez un scooter pour faire Pai et Mae Hong Son à partir de Chiang Mai. Ensuite, Chiang Rai si il vous reste du temps avant le sud."Ok pour le scooter, 5jrs est-ce suffisant pour explorer cette région ?
Merci | | | À: Faryda · 4 février 2012 à 15:36 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 5 de 17 · 2 678 affichages · Partager Détente :KO SAMET / TRAT (plate-forme des ferrys) / KO CHANGKO TAO / PHA NGAN / SAMUIPHUKET/ KOH PHIPHI / KOH LANTHA / KRABI
Moi j'appelle plus ca de la détente mais un marathon (avec en plus la full moon)  Faites des choix sinon vous verrez plus les transports que la plage | | | À: Faryda · 4 février 2012 à 15:53 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 6 de 17 · 2 670 affichages · Partager Je ne sais pas si vous pouvez continuer dans la même journée, nous étions revenu à Bangkok. Renseignez vous sur le forum. Sinon, il y a thailand railways avec les horaires de trains. Faites une recherche sur Google.
5 jours c' est bon!
Comme l'autre membre vous a recommandez, choisissez une seule destination sud et faites une excursion pour un autre endroit. Beaucoup trop chargé...et vous savez l' Asie du sud c'est très relax. Faites en de même, de toute façon vous allez le réaliser sur place. Nous avion fais la même erreur;)
Au plaisir!
Alex | | | À: Faryda · 4 février 2012 à 16:12 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 7 de 17 · 2 661 affichages · Partager Un peu d'ordre pour commencer et ouvrez une carte du pays ! Beaucoup de site à virer pour commencer.
Soit Angkokr est incontournable alors comptez 6 jours pour le site
- Ensuite montée de Bangkok sur Chiang Mai et le Nord pour 6 jours (vous verrez ensuite quoi y faire.....) - Descente directe en avion sur Phuket : voir ICI la carte pour visualiser un parcours de 10 ou 11 jours : au programme Phi Phi, Lanta notamment - Retour à Bangkok pour 8 jours dont 1 nuit sur Ayutaya et 2 ou 3 sur Kachanaburi par exemple : les 4 jours restants = shopping et decouverte de Bangkok (y a pleins de trucs a voir et a faire)
Si la Full Moon se tient le 19 mars vous n'aurez pas assez de temps pour rentrer sur Bangkok (ferrys surchargés) | | | À: Philgbo · 6 février 2012 à 0:41 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 8 de 17 · 2 595 affichages · Partager Merci Phyl pour vos conseils,
Je vous rassure la carte de la Thaïlande à bien était ouverte 
"Soit Angkor est incontournable alors comptez 6 jours pour le site" Avec ou sans les transports ? Si oui lesquels, durée des transports et éventuellement les tarifs environs?
Pour le reste ça me parait correct pour moi Ayutaya, est-on obligé de passer une nuit là-bas, à ce que j'ai lu 1 journée était suffisante? Peut-on se dire, partir au matin et revenir au soir?
Merci pour la full moon | | | À: Philgbo · 8 février 2012 à 13:58 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 9 de 17 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
J'ai refait mon circuit et voilà ce que ça donne
24/02 BANGKOK27/02 TEMPLES D’ ANGKOR (1+3+1) 02/03 BANGKOK (Train de nuit) Station EXP train 51, départ à 22h00 arrivé à 12h4503/03 CHIANG MAI (bus 4h) CHIANG RAI (8jrs) 10/03 PHUKET / KOH PHI PHI / KOHLANTA KOH SAMUI / KOH TAO / KOH PHANGAM (9jrs) 19/03 BANGKOK
Retour Paris le 21/03 à 20H30
J'ai dû remplacer des sites avec grand regret, comme Sukhotai et Kanchanaburi. Qu'en pensez-vous?
J'hésite à prendre le train ou le bus concernant le trajet pour les temples d' Angkor. 1) train + tuk tuk + taxi (Durée environ 10H pour arriver à Siemp reap?)
2) trop d'infos tue l'infos, quel bus exactement dois-je prendre? quelqu'un pourrait-il me m'éclaircir sur ce trajet, durée du bus, du tuk tuk et du taxi exactement ?
"bkk siem reap, tu peux prendre un bus gouvernementale (bleu) qui te coutera moins de 200 bath (4 ou 5 E)et assez rapide.compte 4h jusqua la frontiere (aranyaprathet)cambodgienne.""Le trajet Bangkok-Angkor se fait facilement en bus. Un bus de Bkk la frontière (Poipet) puis un bus pour Siem Reap. Ne PAS prendre des billets pour faire le trajet en minibus ("direct" de Bangkok à Siem Reap), c'est très bon marché mais quasi à chaque fois il y a une entourloupe. Nous faisons souvent le trajet en taxi, nous comptons environ 6 heures. " | | | À: Faryda · 8 février 2012 à 14:25 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 10 de 17 · 2 538 affichages · Partager Pourquoi accumuler les iles du même coin? Que cherchez-vous sur les iles? 6 iles en 9 jours, vous ne verrez rien : entre les transports et le temps d'arriver à l'hotel, check in et out, vous n'avez même pas le temps d'aller sur la plage pour certains coins :)
Je reviens de Koh Phanghan et je pense qu'il serait plus intéressant de choisir une ile de ce coin et d'en faire votre point d'attache pour quelques jours puis de faire des excursions vers les iles voisines. Dans le même coin, vous avez Samui, Tao et Phanghan.
Il faut rationnaliser vos transports et vos déplacements, à mon avis. | | | À: MissMiaouw · 8 février 2012 à 14:28 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 11 de 17 · 2 418 affichages · Partager C'est exactement ce que j'ai dit précedemment mais je crois ne pas avoir été entendu. Ils se rendront vite compte sur place de l'absurdité de vouloir aller sur 6 îles en 9 jours, ca n'a aucun intérêt sinon de dire: j'y suis allé | | | À: Boumbastic · 8 février 2012 à 14:35 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 12 de 17 · 2 408 affichages · Partager C'est exactement ce que j'ai dit précedemment mais je crois ne pas avoir été entendu. Ils se rendront vite compte sur place de l'absurdité de vouloir aller sur 6 îles en 9 jours, ca n'a aucun intérêt sinon de dire: j'y suis allé 
+ 1 Boum !! Et - pas assez de temps à Angkor- pas assez à Chiang Mai (même aucun en fait) - bien trop de temps a Chiang Rai...
Bref c'est pas gagné 
trop d'infos tue l'infos, quel bus exactement dois-je prendre? quelqu'un pourrait-il me m'éclaircir sur ce trajet, durée du bus, du tuk tuk et du taxi exactement ?
Pour ca voir destination Cambodge (en admettant que la réponse existe) avec la pièce jointe Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: MissMiaouw · 8 février 2012 à 14:36 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 13 de 17 · 2 407 affichages · Partager En faite je voulais prendre un vol pour gagner du temps, et le seul vol pour les îles sans passer par Bangkok était Phuket, donc là aussi faut que je fasse un choix  , du coup si mon choix est Koh phangam, koh tao et koh samui, je vais devoir passer par Bangkok finalement.  et perdre du temps sur les transports | | | À: Faryda · 8 février 2012 à 14:39 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 14 de 17 · 2 406 affichages · Partager C'est bon on se calme les globe trotteur  , vous avez gagné je vais encore faire des choix et je penses que je vais arrêter de me prendre la tête et voir ça sur place | | | À: Faryda · 8 février 2012 à 15:38 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 15 de 17 · 2 388 affichages · Partager , du coup si mon choix est Koh phangam, koh tao et koh samui, je vais devoir passer par Bangkok finalement.  et perdre du temps sur les transports 
Entre Phi Phi Lanta Phuket et les Iles du Golfe autour de Samui y a pas photo on vas du coté mer Andaman. On ne cesse de le répéter...   | | | À: Philgbo · 8 février 2012 à 15:57 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 16 de 17 · 2 369 affichages · Partager Phil on a compris... tu as des actions sur les îles de la côte d'Andaman  LOL C'est bon vous avez gagné !! J'ai pas envie que mon séjour devienne un marathon !! Je ferais un compte rendu dès mon retour  Un grand merci à tous, pour vos conseils | | | À: Faryda · 8 février 2012 à 17:03 Re: Avis sur circuit d'un mois en Thaïlande? (février/mars) Message 17 de 17 · 2 362 affichages · Partager Ok, dis moi si je me trompe. Tu voulais prendre un vol Chiang Mai- Phuket pour gagner du temps.
C'est sensé mais alors, pourquoi ne pas rester dans les environs de Phuket pour ta partie plage? Il y a probablement des coins chouettes à trouver, on m'a parlé de Krabi, qui était super.
Je suis allée à Chiang Mai il y a 3 semaines pour la première fois, le temps que tu comptes lui allouer me semble insuffisant. Ce n'est pas tant pour la ville elle-même que pour la pléthore d'activités qu'il y a à faire dans le coin. P-e que rééquilibrer ton parcours dans le nord en fonction des activités que tu veux faire serait plus intéressant. Tu veux voir des éléphants? Faire de la cuisine? Faire un trek? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |